Aller au contenu

Taylor Swift - TS7 I 26/04/2019 ???


Messages recommandés

Ce qui était vraiment dispensable cétait de linviter pour la couverture, dailleurs sa gronde beaucoup sur les réseaux. Kesha a été la première à vraiment relancer le sujet, elle aurait donc beaucoup plus mérité la couverture.

Je ne veux pas paraître pour un goujat, mais là où Taylor a reçu une main et reste une personne très influente, la plupart des victimes étant devenues publiques ont été violemment aggressés ou violés. Elles sont des artistes sans aucune réputation qui ont du faire face à des gros poids dHollywood.

 

Et ça contribution a été tellement minime que cest tellement de lopportunisme de sa part. Aussi opportuniste que son don de 250K.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Opportuniste son don de 250k ? Mais elle na même pas communiqué dessus ptdr

 

https://www.billboard.com/articles/news/6882775/kesha-court-twitter-support-lily-allen-halsey-alessia-cara

 

On est déjà passé par ce débat.

La mère de Kesha a confirmé le geste de Taylor Swift le 21 février 2017, soit 2 jours après les publications comme le lien que jai mis.

Donc oui elle a bien communiquée là dessus (via son équipe), et oui cest un peu salopard de sa part de faire ce geste quelque jour après le backlash quelle avait reçu. Ironiquement, quelque mois après les fans de Taylor Swift ont eu le culot dharceler Demi Lovato pour avoir gardé le même silence quelle durant son procès en août.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça peut ne pas paraitre horrible comparé à un viol, mais son cas montre que même en étant influente, même en engrangeant du fric et en étant à la tête d'un empire financier, elle n'est pas à l'abris de ce type de geste déplacés.

On peut s'appeler Taylor Swift et se faire traiter comme la plus anonyme des victimes (dans le sens où, comme elle l'explique en interview, elle a été accusée de faire un foin pour pas grand chose. Encore une fois, on rejette la faute sur la victime, Taylor Swift ou non).

Son cas m'interpelle précisément à cause de ça.

 

Elle a eu raison d'en parler. Et ce n'est pas elle qui est à l'origine du procès, mais ce type qui n'est pas capable de reconnaitre ses torts et qui n'a pas payé le dollar symbolique à son encontre. Dans les faits, ce n'est qu'une main au cul. Mais derrière ça, il y a la logique; " je peux la toucher, j'en ai le droit, et je m'en fous si elle dit non, je ne lui demande pas son avis".

 

Le choix du Times peut paraitre disproportionné, mais ce procès a été très médiatisé et Taylor est au sommet de sa gloire. Encore une fois, son exemple est parlant parce qu'on peut être au sommet et quand même être victime du sexisme ambiant qui règne dans le show-business (mais qui n'est pas propre au show-business, évidemment, puisque cela touche toutes les sphères sociales/culturelles à des degrés variés).

Et au-delà de ça, elle fait vendre donc c'est effectivement judicieux d'insérer sa bouille sur la cover.

 

Ma Woman of the year, perso, c'est Rose McGowan, voilà.

 

Après, on va pas se mentir, Taylor Swift et le féminisme, c'est pas toujours trop ça.

Mais ne minimisons pas son cas, il est symptomatique d'une amère réalité pour beaucoup trop de femmes, et ça n'invalide pas l'horreur qu'a vécu Kesha, les victimes de Weinstein, et les autres (celles qui parlent et celles qui se taisent).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec le fait que Ke$ha (entre autre) aurait été un choix bien plus judicieux pour la COVER, après c'est au TIME qu'il faut s'en prendre. D'ailleurs je trouve que l'affaire Ke$ha a été tellement peu relayé par rapport à tout ce qu'on entend aujourd'hui, alors que c'est une des premières a avoir eu la force de parler.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tout comme les femmes qui ont porter plainte contre weinstein il n'y a encore eut aucun procès ... donc cette excuse ne tiens pas

 

Une bonne partit des femmes qui ont porté plaintes contre weinstein ne sont pas des victimes. Pour moi ils y en a beaucoup qui ont profité de la situation (connaissant weinstein) pour avoir un rôle et qui maintenant font les victimes. Weinstein a peut être harcelé, touché beaucoup de femmes sans leurs consentement mais beaucoup on en profité pour avoir un rôle!
Lien vers le commentaire

Non mais qu'on m'explique une bonne fois pour toute en quoi c'est opportuniste / dégueulasse / abject / "snake" / whatever, qu'elle ait fait un don à Kesha ?

Je m'en suis toujours pas remis, c'est d'une débilité ces propos...

Qu'elle veuille l'aider financièrement c'est immonde ouais... les frais de justice sont énormes surtout contre des géants comme ça qui laissent traîner pour fatiguer l'adversaire, mais oui, 250k dollars c'est nul. C'est tout à son honneur de vouloir l'aider, et surtout de le faire discrètement, sans vouloir s'attirer les regards, se jeter des fleurs etc... Elle aurait du jouer la faux-cul en s'affichant publiquement sur les réseaux sociaux sans rien faire d'autre... Bref. Je ne comprends pas. M'enfin, c'est TS c'est bien de cracher dessus.

 

Après je suis d'accord, Kesha aurait du être sur cette couverture elle aussi (et non pas, à la place de...)

 

 

EDIT : Dire que le débat à déjà eu lieu alors qu'il y a juste eu de la haine déversée tho...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Désolé mais TS a toujours s'est toujours présenté comme une féministe quand cela l'arrangeait et c'est ce qui revient ces derniers jours avec cette couverture.

On ne l'a jamais vu à une manifestation / une marche / etc, elle n'a jamais dénoncé Trump pour tout ses propos envers les femmes et je ne l'ai jamais vu soutenir / dénoncé tout ce qui passe avec l'affaire Weinstein. Et l'affaire qu'elle a gagnée (et c'est une bonne chose), on n'aurait jamais su que cela s'était passé si l'autre DJ n'avait eu l'idée de porter plainte contre elle .

Comme le dit le Washington Post :

But there’s a disturbing dissonance between bemoaning to Time that “society has made this stuff so casual” and toeing the line around a man who bragged about grabbing women by the genitals and then wrote it off as “locker-room talk.”

Writing Swift out of the story of America’s awakening to the assault epidemic would have been a mistake. But putting her at its center has problems of its own, especially when so many other women have categorically supported the cause Time has chosen to honor. Rose McGowan could have appeared on the cover. So could Gretchen Carlson. And if Time wanted a singer, why not Kesha?[/size]

{..}

As her fans are fond of saying, Taylor Swift doesn’t owe anyone her political opinions. If she wants to be a pop star and leave politics aside, that’s her prerogative. But it’s hard to see Swift as the face of a movement this important when the year was filled with far more silence to be broken, and she stayed quiet.

Lien vers le commentaire

Désolé mais TS a toujours s'est toujours présenté comme une féministe quand cela l'arrangeait et c'est ce qui revient ces derniers jours avec cette couverture.

 

On ne l'a jamais vu à une manifestation / une marche / etc, elle n'a jamais dénoncé Trump pour tout ses propos envers les femmes et je ne l'ai jamais vu soutenir / dénoncé tout ce qui passe avec l'affaire Weinstein. Et l'affaire qu'elle a gagnée (et c'est une bonne chose), on n'aurait jamais su que cela s'était passé si l'autre DJ n'avait eu l'idée de porter plainte contre elle .

 

Comme le dit le Washington Post :

 

Il y a pas que Trump et weinstein. Il y a eu aussi des accusations contre Bill Clinton il y a quelques années!
Lien vers le commentaire

Non mais qu'on m'explique une bonne fois pour toute en quoi c'est opportuniste / dégueulasse / abject / "snake" / whatever, qu'elle ait fait un don à Kesha ?

Je m'en suis toujours pas remis, c'est d'une débilité ces propos...

Qu'elle veuille l'aider financièrement c'est immonde ouais... les frais de justice sont énormes surtout contre des géants comme ça qui laissent traîner pour fatiguer l'adversaire, mais oui, 250k dollars c'est nul. C'est tout à son honneur de vouloir l'aider, et surtout de le faire discrètement, sans vouloir s'attirer les regards, se jeter des fleurs etc... Elle aurait du jouer la faux-cul en s'affichant publiquement sur les réseaux sociaux sans rien faire d'autre... Bref. Je ne comprends pas. M'enfin, c'est TS c'est bien de cracher dessus.

 

Après je suis d'accord, Kesha aurait du être sur cette couverture elle aussi (et non pas, à la place de...)

 

 

EDIT : Dire que le débat à déjà eu lieu alors qu'il y a juste eu de la haine déversée tho...

 

 

Mais .... personne critique vraiment son don ! Mais plutôt la manière par laquelle il a été fait. Il faut vraiment arrêter de voir la haine partout, on peut avoir un avis différent sans être un troll tu sais ?

 

Tout simplement parce que son geste a été fait plusieurs jours après que les célébrités la soutiennent publiquement. Ou plusieurs jours après que lon commence à se demander pourquoi elle, qui se dit féministe, se taisait.

Ou parce quil na pas été difficile de se rappeler quil sagissait dun producteur qui avait de très bonne relation avec Max Martin, un des producteurs favoris de Taylor Swift (et Katy Perry qui a également pris cher).

Et puis dun coup lorsque le backlash commence à sintensifier et que les célébrités elles mêmes questionnent son intégrité, son équipe fait un communiqué pour dire quelle a fait un geste de 250K$. Ce nest pas le geste qui est critiqué, mais le contexte. Ce geste était juste « symbolique » pour donner limpression quelle avait pris parti, du moins cest ce quattendait sa fanbase pour avoir des arguments de défense.

Sinon oui il y a plusieurs gestes fait par des popstars en cachette, des aides financières et des aides juridiques pour laider musicalement. Ces personnes nont pas eu à faire des statements pour éviter de brûler leurs fesses. C'est pourquoi tout ceci a augmenté son image « dopportuniste ».

 

Je suis daccord sur le fait quelle a effectivement montrée à quel point le harcèlement était banalisé, elle est quand même la popstar #1 et cela na même pas un peu impressionné le gars lui ayant mis une main. Et oui Kesha est toujours en procès, ce qui justifie peut être son absence.

Dans le cas de Weinstein, cest vraiment laffaire qui a redonné un second souffle à la controverse. Les accusations pleuvent tout les jours désormais.

 

Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...