Aller au contenu

James Blunt - Back To Bedlam & Singles


Messages recommandés

"Tears & Rain, Cry, Goodbye My Lover et No Bravery sont au moins aussi sublime que You're Beautiful"

je ne suis pas d'accord MJ, tu te rappelle l'époque où tu avais mis goodbye my lover en ligne et que je m'étais décidé à replonger sur cet artsite que j'avais survolé lors de mon séjour à londres. J'ai alors fait écouter les songs à mes amis qui sont malheuresement trop fan de pop/rock ou de hard, et ils ont détesté( ou pas aimé si tu préfère) sauf le fameux "you're beautiful" et le lendemain, cette song était sur tout leurs mp3 :lol:

c de là que je me dis que ce single est vraiment une chanson grand public qui peut s'attaquer à de nombreux pays sans en avoir peur mais no bravery que j'adore, je ne pense pas du tt, et le seul succès de cette dernière serait en UK où cette musique est largement apprécié et ils ont raison les anglais. Maintenant mes amis ne représentent pas une généralité mais c mon opinion que tu es sur le point de contester, je t'écoute. 8)

Lien vers le commentaire
"Tears & Rain' date=' Cry, Goodbye My Lover et No Bravery sont au moins aussi sublime que You're Beautiful"

je ne suis pas d'accord MJ, tu te rappelle l'époque où tu avais mis goodbye my lover en ligne et que je m'étais décidé à replonger sur cet artsite que j'avais survolé lors de mon séjour à londres. J'ai alors fait écouter les songs à mes amis qui sont malheuresement trop fan de pop/rock ou de hard, et ils ont détesté( ou pas aimé si tu préfère) sauf le fameux "you're beautiful" et le lendemain, cette song était sur tout leurs mp3 :lol:

c de là que je me dis que ce single est vraiment une chanson grand public qui peut s'attaquer à de nombreux pays sans en avoir peur mais no bravery que j'adore, je ne pense pas du tt, et le seul succès de cette dernière serait en UK où cette musique est largement apprécié et ils ont raison les anglais. Maintenant mes amis ne représentent pas une généralité mais c mon opinion que tu es sur le point de contester, je t'écoute. 8)[/quote']

Je serais d'accord avec toi si ces singles étaient lancé "dans le vide", comme l'ont été High et Wisemen. Ces deux singles avaient également de quoi cartonner, la preuve High l'a fait en Italie, et quelque part Wisemen le fait en ce moment en UK, en étant classé 3 mois après sa sortie.

No Bravery lancé par un inconnu serait passé inaperçu, mais James Blunt en UK est désormais tout sauf un inconnu, ça sera bientôt pareil dans les autres pays d'Europe et ceux grâce à You're Beautiful. Maintenant que le "grand public" connait James Blunt et surtout sa musique, No Bravery, Cry, Tears & Rain et Goodbye My Lover (qui est en grande partie à l'origine du succès de l'album en UK, autant que You're Beautiful, au passage...) passeront beaucoup mieux et ont toutes un réel potentiel, car les gens ne se contenteront pas de l'écouter brièvement mais si attarderont, car justement ils savent de qui elles viennent. Le plus dur est d'avoir un premier gros succès en single, après quand la qualité est là, ça passe tout seul...

Lien vers le commentaire

c vrai mais malgré le fait que j'ai écouté maintes et maintes fois no bravery, j'adore la song mais ce n'est + une chanson "grand public" comme "you're beautiful", donc la france adhèrera moins bien par exemple, selon moi chez nous, l'album se vendra grâce à cette chanson et pourra dépasser les 100k mais les autres singles n'aideront pas beaucoup. Je me trompe peut-être, mais toutes les chansons que tu a cité hormis YB sont tellement de qualité que je ne les vois pas marcher, bizarre.........

Lien vers le commentaire
c vrai mais malgré le fait que j'ai écouté maintes et maintes fois no bravery' date=' j'adore la song mais ce n'est + une chanson "grand public" comme "you're beautiful", donc la france adhèrera moins bien par exemple, selon moi chez nous, l'album se vendra grâce à cette chanson et pourra dépasser les 100k mais les autres singles n'aideront pas beaucoup. Je me trompe peut-être, mais toutes les chansons que tu a cité hormis YB sont tellement de qualité que je ne les vois pas marcher, bizarre.........[/quote']

Mais moi non plus je ne les voit pas marcher en tant que single ! lol

En revanche, pour l'album, l'apport sera non négligeable. Un peu comme Green Day, Boulevard Of Broken Dreams les a fait exploser et les autres singles sont loin de marcher autant, en revanche, ils permettent grâce aux seuls diffusions radio bien souvent de maintenir l'album dans les top 20 du monde entier, je pense que pour James Blunt la situation est assez similaire avec un album entier de réelle qualité mais un titre qui est bien plus grand public que les autres.

Je prend peut-être des risques, mais je pense que Back To Bedlam sera au pire double disque d'or en France ! :cheesy:

Lien vers le commentaire
Cependant de là à égaler Norah Jones' date=' il y a une grosse différence entre les deux : Norah Jones est Américaine' date=' lui est Anglais. C'est extrêmement difficile de s'imposer de nos jours au USA en faisant de la musique "British". Robbie Williams' date=' Jamiroquai, The Corrs, The Verve, Blur ou même Oasis ne sont qu'une petite partie de ceux qui s'y sont cassé les dents...[/quote''']

 

Coldplay est un cas à part alors :cheesy:

Non, ils n'ont juste pas laché l'affaire :lol:

 

Autrement dit, ils ont énormément ramé jusqu'à vraiment marcher là-bas... Leur premier album s'y est très bien vendu, mais sur la durée, avec celui-ci Coldplay n'avait pas réussi à atteindre le top 50...

 

Dido est british aussi et fait de la pure pop british :D:D

Lien vers le commentaire
Cependant de là à égaler Norah Jones' date=' il y a une grosse différence entre les deux : Norah Jones est Américaine' date=' lui est Anglais. C'est extrêmement difficile de s'imposer de nos jours au USA en faisant de la musique "British". Robbie Williams' date=' Jamiroquai, The Corrs, The Verve, Blur ou même Oasis ne sont qu'une petite partie de ceux qui s'y sont cassé les dents...[/quote''']

 

Coldplay est un cas à part alors :cheesy:

Non, ils n'ont juste pas laché l'affaire :lol:

 

Autrement dit, ils ont énormément ramé jusqu'à vraiment marcher là-bas... Leur premier album s'y est très bien vendu, mais sur la durée, avec celui-ci Coldplay n'avait pas réussi à atteindre le top 50...

 

Dido est british aussi et fait de la pure pop british :D:D

Tu n'oublierais pas qu'elle n'avait pas réussi à atteindre le top 100 avant un duo avec un certain Eminem, qui aux dernières nouvelles ne fait pas de la pop british :cheesy:

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan
Cependant de là à égaler Norah Jones' date=' il y a une grosse différence entre les deux : Norah Jones est Américaine' date=' lui est Anglais. C'est extrêmement difficile de s'imposer de nos jours au USA en faisant de la musique "British". Robbie Williams' date=' Jamiroquai, The Corrs, The Verve, Blur ou même Oasis ne sont qu'une petite partie de ceux qui s'y sont cassé les dents...[/quote''']

 

Coldplay est un cas à part alors :cheesy:

Non, ils n'ont juste pas laché l'affaire :lol:

 

Autrement dit, ils ont énormément ramé jusqu'à vraiment marcher là-bas... Leur premier album s'y est très bien vendu, mais sur la durée, avec celui-ci Coldplay n'avait pas réussi à atteindre le top 50...

 

Dido est british aussi et fait de la pure pop british :D:D

Tu n'oublierais pas qu'elle n'avait pas réussi à atteindre le top 100 avant un duo avec un certain Eminem, qui aux dernières nouvelles ne fait pas de la pop british :cheesy:

 

Et pour Craig David ?

 

Son premier album est R&B mais british, 2Step/Garage.

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan
Craig David a été en quelque sorte le "poulain" de Elton John' date=' qui est extrêmement populaire au USA.

Et même comme ça, ses ventes au USA doivent rester inférieur au USA qu'en UK, pour un marché 5 fois supérieur environ...[/quote']

 

Je crois que les 2 sont Gold pourtant ...

Lien vers le commentaire
Craig David a été en quelque sorte le "poulain" de Elton John' date=' qui est extrêmement populaire au USA.

Et même comme ça, ses ventes au USA doivent rester inférieur au USA qu'en UK, pour un marché 5 fois supérieur environ...[/quote']

 

Je crois que les 2 sont Gold pourtant ...

Justement, le premier en UK a fait près de 1.8 millions, le second plus de 300k, soit plus de 2 millions d'albums vendus en UK, il a pas du faire autant aux USA...

Lien vers le commentaire

James Blunt – Back To Bedland

cover_bedlam.jpg

(Sorti le 11 Octobre 2004)

 

Italie

03/03/2005 : 55-82-63-46-45-33-50-46-53-62-31-*16*

 

UK

26/03/2005 : 56-out-73-out-88-71-53-34-16-11-4-5-4-3-*2*-2

Certifié Argent (60.000) le 14 Mai 2005.

Certifié Or (100.000) le 28 Mai 2005.

Certifié Platine (300.000) le 18 Juin 2005.

>> 446.181 exemplaires vendus depuis Octobre.

 

France

28/05/2005 : 67-59-71-83-34-*14*

 

Irlande

02/06/2005 : 51-15-8-4-

 

Suisse

19/06/2005 : 87-78-66-*47*

 

 

James Blunt – High

cover_high.jpg

 

UK

30/10/2004 : *148*

Note : 7 semaines dans le top 200.

 

Italie

19/05/2005 : 4-*3*-5-7-4-9-

 

 

James Blunt – Wise Men

S_cover_wisemen.jpg

 

UK

19/03/2005 : *44*

Re 12/06/2005 : 63-75-out-69 (4 semaines)

 

James Blunt – You’re Beautiful

S_cover_yourebeautiful.jpg

 

Irlande

02/06/2005 : 39-40-28-18-7-*4*

 

UK

05/06/2005 : 12-6-*2*-3-3

>> 97.913exemplaires vendus.

Lien vers le commentaire

Résumé

France, Back To Bedlam #14 (+20) (M.P.) // 6 semaines classées.

Irlande, Back To Bedlam #1 (=) // 6 semaines classées.

Irlande, You're Beautiful #4 // 6 semaines classées.

Italie, Back To Bedlam #31 (+8.) // 18 semaines classées.

Italie, High #12 (-3) // 7 semaines classées (dont 6 dans le Top 10).

 

News

- Le prochain single en Angleterre devrait être... High :shock:

- Pour le moment, l'album reste #2 avec un retard de seulement 1070 exemplaires sur Coldplay malgrés la participation au Live 8 de ces derniers... Allez houste Coldplay, please... lol

Lien vers le commentaire

News

- Le prochain single en Angleterre devrait être... High :shock:

- Pour le moment' date=' l'album reste #2 avec un retard de seulement 1070 exemplaires sur Coldplay malgrés la participation au Live 8 de ces derniers... Allez houste Coldplay, please... lol[/quote']

 

 

bah j'aime bien moi High

le single sort quand en france (je parle de beautiful)

Ce n'est pas que je n'aime pas ce titre loin de là, mais il a déjà été sortie il y a près d'un an ! Etonnant de ne pas choisir un "nouveau" single. Pour la sortie en France du single, RAS pour le moment !

 

Dans mon résumé j'ai oublié le + 19 et la MP atteinte en Suisse pour l'album !

Lien vers le commentaire
Invité Popika
L'album 14ème en France? Impressionant' date=' je pensais pas ca pouvait progresser autant en France[/quote']

 

Il faut dire qu'il bénéficie désormais de pub TV...

 

Je repose ma question dans ce topic : Est-ce que l'album a été réédité ? Je l'ai vu pour la première fois en vente la semaine dernière (introuvable jusque là...), et la pochette est dans les tons bleus et orangés, contrairement à l'avatar de MJD...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...