Aller au contenu

The Gorgeous Reputation of Taylor Swift's Sales


Messages recommandés

L'album a beau avoir moins marché que le précédent, ça reste quand même un vrai succès aux États-Unis, c'est pas tout le monde qui réussit à reclasser son album dans le top 10 autant de temps après qu'il en soit sorti. Et dire qu'avec une promotion correcte il aurait pu s'y maintenir sans jamais en sortir... 

 

En revanche Delicate risque fort d'atteindre son peak au Hot 100 cette semaine, ses audiences commencent à baisser doucement mais sûrement et ses streams ne vont pas en remontant. En gros, le top 10 c'est cette semaine ou jamais ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BornUntitled a dit :

En revanche Delicate risque fort d'atteindre son peak au Hot 100 cette semaine, ses audiences commencent à baisser doucement mais sûrement et ses streams ne vont pas en remontant. En gros, le top 10 c'est cette semaine ou jamais ! 

 

Delicate reste #12 (=) au Hot 100 USA cette semaine.

Pas de top 10 pour le titre, vu sa chute bien entamée en radio. Effectivement, c'était cette semaine ou jamais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Charvalos a dit :

C'est tout le paradoxe Taylor Swift.

 

Pour quasiment n'importe quel autre artiste, cela aurait été un véritable succès avec les ventes mais pour Taylor Swift, peut-on réellement parlé de succès, au regard de sa carrière ? Chacun se fera son avis.

 

(Vous avez 4 heures ?).

 

Sauf qu'on ne peux pas facilement comparer les artistes avec uniquement les chiffres. 

Si on reste uniquement au niveau de Taylor, le chart-run de Reputation est bon mais clairement moins bon que celui de 1989, qui reste son album référence  ( en tout cas au niveau chiffres ) 

Vu le très grand succès de 1989 , c'était de toute façon difficile de faire tout aussi bien .. C'est normal que le succès de Reputation soit inférieur. On le voit aussi sur les singles. 

Cela dit, ça reste un grand succès 

Et pour la suite, tout est possible. 

Lien vers le commentaire

Cela reste moins bon que 1989,  Red et je pense même que Speak Now et Fearless (mais à confimer).

 

De nouveau, au regard de sa carrière, c'est clairement un coup d'arrêt (et je parie qu'elle ne s'attendait pas à ça) mais si tu prends les chiffres seuls en omettant les dix ans avant, oui, c'est un très bon score.

 

Verre à moitié vide ou verre à moitié plein, toussa toussa. ?

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Fin novembre 2017, aux US :

 

Speak Now: 4,6 million (2,9 million après 10 semaines)

Red: 4,4 million (3,2 million à la fin de l'année 2012)

Fearless: 7,1 million (3,2 million à la fin de l'année 2009)

Taylor Swift: 5,7 million

 

Source

 

Fin janvier 2018

1989: 6,11 million (3,6 million à la fin de l'année 2014)

 

Mais comme je l'ai déjà dit, chacun son avis ?. Je ne vais pas (re)rentrer dans ce débat qui a déjà eu lieu.

Lien vers le commentaire

Faut surtout arrêter à présent de résumer le succès d'une ère aux charts runs ou ventes d'un album. 

 

Si on ne regarde que cela, je suis le premier à dire que c'est un peu décevant en effet (quoique) mais il faut aussi regarder la tournée! Elle déchire tout de ce côté la! 

 

L' ere est, dans son ensemble, une réussite pour elle et pour sa team, à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Guilauw' a dit :

Faut surtout arrêter à présent de résumer le succès d'une ère aux charts runs ou ventes d'un album. 

 

Si on ne regarde que cela, je suis le premier à dire que c'est un peu décevant en effet (quoique) mais il faut aussi regarder la tournée! Elle déchire tout de ce côté la! 

 

L' ere est, dans son ensemble, une réussite pour elle et pour sa team, à n'en pas douter.

Sauf que là on est dans un topic ventes et on parle donc des ventes, pas de la tournée ni même de l'ère en général. 

 

Il y a des tas d'artistes qui floppent côté album mais qui cartonnent avec leur tournée promouvant ce même album. Si les deux étaient indissociables, MDNA serait un des plus gros succès de l'année 2012(?), or on sait tous que ça n'est pas le cas. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ok mais comparer uniquement les ventes, c'est ne pas prendre en compte l'évolution du marché et donc d'avoir des comptes rendus un peu foireux.

 

On sait qu'on se dirige vers des eres ou les albums ne seront qu'un prétexte pour partir en tournée. De ce point de vue, les ventes ne passeront qu'au 2nd plan. 

 

Enfin bref, on s'éloigne un peu mais pour moi, au jour d'aujourd'hui, les ventes ne reflètent pas le succès d'une ère. 

 

Ma reponse etait surtout centree vers la personne (je ne sais plus qui) qui disait que Taylor Swift devait être gênée de ses ventes décevantes. Je pense que ce n'est pas du tout le cas (et sa team non plus). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Guilauw' a dit :

Faut surtout arrêter à présent de résumer le succès d'une ère aux charts runs

 

 

Je trouve justement le chart run plus qu’important en 2018. On est dans une ère où les albums qui flop arrivent à choper des certifications qui permettent de sauver l’honneur (ou se voiler la face) quand tu rajoutes les vues YouTube. Genre Witness ou Chun-Li

 

Le chart-run permet justement de voir les performances de l’album. Et je trouve que Reputation s’en sort plus que bien. Il a naturellement chuté lorsque les singles ne prenaient pas, et remonte maintenant avec la tournée plus le succès de Delicate. Ça permet surtout à elle ou son label de savoir quelle trajectoire prendre. Par exemple le parcours de l’album aurait peut être été encore plus glorieux si il n’y avait pas eu de End Game et que ...Ready For It ? avait été lancé plus tard.

 

Et puis une première baisse de régime 12 ans après son premier album, c’est pas si grave que ça.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Guilauw' a dit :

Ok mais comparer uniquement les ventes, c'est ne pas prendre en compte l'évolution du marché et donc d'avoir des comptes rendus un peu foireux.

 

On sait qu'on se dirige vers des eres ou les albums ne seront qu'un prétexte pour partir en tournée. De ce point de vue, les ventes ne passeront qu'au 2nd plan. 

 

Enfin bref, on s'éloigne un peu mais pour moi, au jour d'aujourd'hui, les ventes ne reflètent pas le succès d'une ère. 

 

Ma reponse etait surtout centree vers la personne (je ne sais plus qui) qui disait que Taylor Swift devait être gênée de ses ventes décevantes. Je pense que ce n'est pas du tout le cas (et sa team non plus). 

On lit de ces énormités parfois... Oui on ne compare plus uniquement les ventes, on prend aujourd'hui en compte d'autres facteurs... et ça s'appelle le streaming. Pas les tournées. Désolé si ta fav se ramasse niveau streaming, mais le monde ne va pas changer sa nouvelle façon de calculer le succès d'un album juste parce que ça ne match pas avec la meilleure manière pour faire passer Reputation pour un énorme succès...

Lien vers le commentaire

Vous êtes tellement en boucle... :lol:

 

Sinon, reputation est actuellement dans le top 10 aux US et il y est certifié 3x Platine (soit plus que les rappeurs qui cartonnent avec le streaming), pour une ère bâclée, je pense qu'on a vu pire. Je pense que tout le monde le sait que c'est pas un 1989 bis, je comprends même pas l'intérêt du débat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...