Aller au contenu

The Gorgeous Reputation of Taylor Swift's Sales


Messages recommandés

Moi, ce que je remarque, c'est que non seulement le grand public ne semble pas réceptif à l'album mais que surtout, il semblerait qu'il y ait une partie de son propre public qui ait fait "défection".

 

Il ne faut pas oublier qu'elle sort d'une ère où elle battu tout les records, où elle a vendu passé 6M aux US et où il n'y a pas une semaine où on ne parlait pas d'elle. Et son retour a largement été commenté avec LWYMMD et je pense qu'il fallait vraiment vivre dans une grotte coupé d'Internet pour ne pas savoir qu'elle sortait un nouvel album (surtout aux US).

 

Alors, quand je vois que non seulement, elle n'atteindra probablement jamais les chiffres de 1989 mais qu'en plus, elle risque de faire moins bien que Red et d'être dans les eaux de Speak Now, il y a quand même quelque chose qui ne se déroule pas comme prévu et je pense qu'elle et sa team avait prévu de faire +.

 

Personnellement, je pense qu'il y a autre chose de beaucoup plus "profond" que le simple fait qu'il n'y ait pas de hit et qui a un lien avec sa non-envie de donner des interviews.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je pense qu'il y a autre chose de beaucoup plus "profond" que le simple fait qu'il n'y ait pas de hit et qui a un lien avec sa non-envie de donner des interviews.

 

Bah oui, l'état ABYSSAL des ventes aux US et dans le monde. :lol:

 

Autant la comparaison avec ses précédents albums en termes de chart-run a lieu d'être, autant la comparaison en termes de ventes est dénuée de sens. Le marché s'est complètement effondré depuis 2014 (je ne parle même pas de 2010), le score de Reputation aux US est exceptionnel, il n'y a même pas à discuter.

 

D'ailleurs, les premières prévisions pour la semaine prochaine:

 

Taylor Swift's former leader Reputation may return to No. 1 on next week’s chart, with over 90,000 units. The set is likely benefiting from last-minute Christmas gift shopping, as next week’s chart will reflect the tracking week ending Dec. 28 -- including the last three days before Christmas (Dec. 22, 23 and 24).

 

90k avec 3 jours de ventes pré-Noël seulement, et un probable retour à la première place, a fucking legend.

 

dfa5e31034fd51ac598d0812b4d57b89.gif

 

L'album est également #13 (+5) au UK cette semaine.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Le clip look what you made me do vient de passer la barre des 800 000 000 de vues sur Vevo (donc sur youtube ce soir ou demain qui peut m'expliquer la différence??).

 

C'est sa cinquième vidéo à atteindre ce palier (si on compte you belong with me qui est à + de 800 000 000 sur vevo mais pas sur youtube).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah oui, l'état ABYSSAL des ventes aux US et dans le monde. :lol:

 

Si cela peut te rassurer que le seul fait que le marché du CD est abyssal est à mettre sur le dos de ses "mauvaise ventes", tant mieux pour toi (ce qui n'a pas empêché Ed Sheeran de dépasser les 9M de ventes).

 

Spotify US

 

41 (-2) - End Game (-11,664)

86 (-1) - Look What You Made Me Do (-4,989)

96 (-1) - Delicate (-1,271)

102 (=) - Ready For It (+70)

183 (-3) - Gorgeous (-1,513)

 

Spotify WW

 

93 (-11) - End Game (-21,397)

99 (-7) - Look What You Made Me Do (-11,970)

163 (-4) - Ready For It (-1,164)

171 (=) - Delicate (+4,666)

Lien vers le commentaire

Oui non mais le succès des singles dEd Sheeran na rien à voir avec ceux de Taylor pour cette ère ;)

Même pendant l'ère 1989, aucun single na eu un succès comparable avec celui de « Shape Of You » par exemple.

Donc on ne peut pas comparer les albums de Taylor et de Ed Sheeran alors que les performances de leurs singles nont rien à voir.

Et de plus Ed Sheeran a fait énormément de promo pour cette ere, contrairement à Taylor Swift depuis le début de l'ère « reputation ».

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Donc, des gens qui font des scores comme Taylor (aka Sheeran, Adèle), ils sont incomparables ?

 

C'est rigolo parce que quand c'est Taylor qui vend passé 8M, on a droit à des "Queen", "Legend", et j'en passe en faisant passer les autres artistes pour des moins de rien mais quand c'est les autres qui font mieux qu'elles, ils ne comptent pas ?

 

De toute façon, tout ce que je dit, c'est que l'excuse des "ventes abyssales de CDs" est une façade pour se rassurer sur le fait qu'avec Reputation, elle fait moins bien que 1989 et que Red et que c'est "normal".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si cela peut te rassurer que le seul fait que le marché du CD est abyssal est à mettre sur le dos de ses "mauvaise ventes", tant mieux pour toi (ce qui n'a pas empêché Ed Sheeran de dépasser les 9M de ventes).

 

Ai-je dit cela? :unsure:

 

L'état minable des ventes globales est à imputer aux deux raisons citées précédemment, à savoir qu'aucun single ne porte l'album actuellement (contrairement à Red et 1989), et qu'elle ne fait absolument aucune promo pour l'album (contrairement à Red et 1989 où elle était partout).

 

Il n'empêche que 3M de ventes mondiales en même pas deux mois en 2017, ça reste un score inatteignable pour 99% des artistes, encore plus avec 0 promo.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

La situation de Taylor est quand même plus complexe que ça.

Par là je veux dire que oui elle explose les ventes de toutes ses concurrentes, mais la barre a été mise tellement haut qu'il manque quelque chose, le gros hit.

 

Look a été tellement mal reçu en radios qu'on a presque l'impression qu'il a floppé et aucun des singles suivant n'a pris, encore moins sur Spotify où ses scores sont très décevants.

Lien vers le commentaire

La situation de Taylor est quand même plus complexe que ça.

Par là je veux dire que oui elle explose les ventes de toutes ses concurrentes, mais la barre a été mise tellement haut qu'il manque quelque chose, le gros hit.

 

Look a été tellement mal reçu en radios qu'on a presque l'impression qu'il a floppé et aucun des singles suivant n'a pris, encore moins sur Spotify où ses scores sont très décevants.

 

Pour ma part, je pense surtout que vous en attendiez trop d'un point de vue succès single.

Un artiste ne peux pas sans cesse avoir de très gros hits.

Ce sera pareil pour Ed-Sheeran par la suite.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je pense surtout que vous en attendiez trop d'un point de vue succès single.

Un artiste ne peux pas sans cesse avoir de très gros hits.

Ce sera pareil pour Ed-Sheeran par la suite.

 

 

Le truc (je me trompe peut-être, hein), c'est que la plupart des gens pensaient que 1989 n'était qu'un début, une rampe de lancement vers l'internationalisation de Swift.

Or, non seulement la sauce ne prend pas à l'international, mais REPU fait même moins bien que 1989 à la maison.

On se rend alors compte que l'album précédent n'était pas le début d'une tempête, mais la tempête elle-même. 1989 n'annonçait pas la vague, il en était déjà le sommet

Résultat : on est un peu déçu car on n'attendait de se faire fouetter la gueule alors qu'on assiste déjà à une légère décrue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On aurait également pu penser que Taylor faisait partie de la clique avec Adele et Sheeran (et d'autres) qui peuvent s'affranchir de ladite crise du disque pour continuer à faire des gros scores.

 

Peut-être qu'elle l'est, mais perso j'attendais la confirmation avec cette ère effectivement et au vu du parcours jusqu'ici je crois que ça ne sera pas cette fois. Et oui, ça a à voir avec l'ère précédente où tout a été fait pour la placer à ce niveau là.

Lien vers le commentaire

Bah, en fait, son score aux USA est bon au niveau mondial beaucoup moins, pour un nouvel artiste ça serait un succès mais du coup pour Taylor... Ce n'est même pas sur qu'elle fasse déjà rien que la moitié de 1989 en ventes pures sachant que déjà dans les 2,9M il y a du streaming dedans donc en gros elle ferait quoi ? 4M avec steaming contre 10M pour 1989 ça serait une sacré perte tout de même.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...