Aller au contenu

The Gorgeous Reputation of Taylor Swift's Sales


Messages recommandés

C'est le clip qui devra lancer End Game à l'international, le titre n'est présent sur aucune playlist Spotify et n'est toujours pas officiellement lancé, donc difficile d'exploser dans ces conditions. Dès qu'il sera playlisté, ça devrait rapidement monter en streaming. Ce que je vois, c'est que le ratio iTunes / radio est pour le moment excellent aux US, donc je suis optimiste.

En tout cas, ça prend assez bien du côté de Apple Music, End Game y est désormais #25 aux US.

 

L'album chute beaucoup plus vite que 1989 en termes de ventes, mais ce résultat n'est pas surprenant: l'effondrement des ventes depuis 3 ans, l'absence quasi-totale de promo (et le néant absolu à l'international, bitch), et surtout aucun véritable single qui soutient l'album actuellement.

 

Quant à RFI, il continue de perdre des audiences, mais grimpe jour après jour dans le classement, il est désormais #14.

#14 (+1) TAYLOR SWIFT - Ready For It: 70.299 (-0.367)

 

Le remix de RFI est tellement inutile btw.

Pour EG, je préfère qu'il monte doucement, que les fêtes passent, et qu'il explose en Janvier.

New Year's Day monte timidement en country:

 

COUNTRY

49 +1 TAYLOR SWIFT New Year's Day 491 2.745

+31 Spins

+0.038 Audience

 

J'aimerais tellement que la chanson réussisse à s'imposer. <3

 

iTunes US

#9 End Game

#23 Ready For It

#41 Ready For It (remix)

#82 Look What You Made Me Do

#126 New Year's Day

#190 I Did Something Bad

 

End Game sur iTunes

#9 USA
#12 Canada
#15 Australie
#18 NZ
End Game sur Apple Music
#8 NZ
#9 Australie
#14 Canada
#15 Irlande
#25 USA
#53 United Kingdom

 

Lien vers le commentaire

Sincérement sans relancer de débat mais à la base on nous annonçait end game comme smash hit assurée ... a sa sortie sur itunes bon classement mais sans plus alors que c'est 3 immenses stars, les fans on dit d'attendre le streaming, ça fait une semaine et les classements spotify sont très mauvais ... maintenant les fans disent d'attendre le clip .. en fait c'est exactement pareil que pour RFI pour le résultat qu'on connait.

Lien vers le commentaire

Sincérement sans relancer de débat mais à la base on nous annonçait end game comme smash hit assurée ... a sa sortie sur itunes bon classement mais sans plus alors que c'est 3 immenses stars, les fans on dit d'attendre le streaming, ça fait une semaine et les classements spotify sont très mauvais ... maintenant les fans disent d'attendre le clip .. en fait c'est exactement pareil que pour RFI pour le résultat qu'on connait.

 

Le titre est #9 sur iTunes US et déjà #17 sur les radios pop, sans avoir été proprement lancé, c'est excellent.

Sa sortie iTunes? Une semaine après que tous les fans aient déjà obtenu le titre via l'album tu veux dire? :1eye:

Là, un top 10 iTunes (qui a perdu de sa valeur but still) sans promo, sans clip, et avec 30M d'audiences, c'est très encourageant.

 

Les résultats sont tièdes en streaming, mais il ne faut pas oublier que la chanson n'est playlistée nulle part (alors que les playlists font 80% du taf). Et oui, s'ils ne foirent pas le timing, le clip devrait être un très bon support.

Absolument rien à voir avec le scénario RFI, dont le clip est sorti alors que le titre était mort depuis des semaines.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ce sera si tard que ça mi janvier, car si elle le lance maintenant, les fêtes vont le tuer dans l'oeuf.
Elle pourrait le lancer mi-janvier, mais par contre, il faudrait aussi qu'elle se montre, que ça crée l'évènement et qu'elle fasse de la promo (un peu comme un second lancement), sinon je doute qu'un clip seul suffise, mais bon tout dépend le clip aussi, l'impact que peu avoir Sheeran... bref, difficile de prédire quoi que ce soit ! ^^
Mais c'est vrai que d'ici là l'album aura peut être beaucoup chuté :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais le gros problème de End Game actuellement c'est que Perfect est un smash hit. C'est pas une question de fêtes, de bons classements sur iTunes (who cares d'iTunes fin 2017 d'ailleurs ?), c'est une question que pendant 2-3 mois End Game va devoir rester au fond du tiroir parce que Sheeran préfère exploiter son titre plutôt qu'un featuring.

Lien vers le commentaire

Sincérement sans relancer de débat mais à la base on nous annonçait end game comme smash hit assurée ... a sa sortie sur itunes bon classement mais sans plus alors que c'est 3 immenses stars, les fans on dit d'attendre le streaming, ça fait une semaine et les classements spotify sont très mauvais ... maintenant les fans disent d'attendre le clip .. en fait c'est exactement pareil que pour RFI pour le résultat qu'on connait.

Le titre est encore frais, donne lui le temps, elle na pas été hit makeuse à chaque ère tu sais.

Après je dis depuis le début que je pense que ça sera le titre facile, calibré radio qui va se rétamer.

Mais les classements iTunes des singles me laissent penser quelle a quand même assez de matériel pour la suite.

Dailleurs lalbum est disponible même pour les freemiums ? Jaurais pensé quelle aurait pu négocier lexclusivité premium.

Lien vers le commentaire

Non mais le gros problème de End Game actuellement c'est que Perfect est un smash hit. C'est pas une question de fêtes, de bons classements sur iTunes (who cares d'iTunes fin 2017 d'ailleurs ?), c'est une question que pendant 2-3 mois End Game va devoir rester au fond du tiroir parce que Sheeran préfère exploiter son titre plutôt qu'un featuring.

 

Parce qu'il a UN verse sur End Game? :mdr:

Et depuis quand un artiste ne peut avoir plusieurs titres sur les ondes en même temps? :unsure:

C'est le single de Taylor en plus, pas celui de Ed. Donc rien à voir.

 

@Hovie: Universal a négocié avec Spotify une possibilité pour les albums d'être en exclu streaming premium durant les 2 semaines suivant leur sortie. Donc même si elle le voulait ce ne serait pas possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et depuis quand un artiste ne peut avoir plusieurs titres sur les ondes en même temps? :unsure:

C'est le single de Taylor en plus, pas celui de Ed. Donc rien à voir.

 

Je suis d'accord avec toi que, théoriquement, il est tout à fait possible pour Taylor de lancer End Game en parallèle avec Perfect de Ed. Mais bon, force est de constater qu'à part ce conflit entre les deux singles, je vois pas d'autre raison qui empêche l'équipe de Taylor à lancer ce troisième single.

 

M'est avis qui l'équipe de Taylor avait prévu une exploitation plus longue des deux premiers singles (LWYMMD et RFI), et ne pensait recourir qu'à EG fin Janvier. Ce qui arrangeait bien Ed, qui surferait sur le succès de Perfect, et enchaînerait sur EG. (Et continuerait potentiellement avec son titre avec Eminem)

 

M'enfin, c'est dans l'intérêt d'aucun des deux artistes de lancer EG maintenant. Si il se fait bouffer par Perfect, Ed y perd des mois/semaines d'exposition, et Taylor y perd son smash hit dans les classements.

Lien vers le commentaire

C'est surtout qu'elle a déjà eu une réelle exposition médiatique, dû à la hype. Elle ne peut pas plier l'affaire en balançant toutes ses cartouches en 4 mois. Il y a les Grammys en Janvier 2018 et va sûrement viser cette échéance pour imposer ce titre, lancer un clip maintenant c'est diminuer ses chances dans un mois et demi de faire exploser le titre. Un titre peut très bien s'imposer sans clip d'ailleurs (cf. Rihanna). Elle est juste coincée entre un deuxième single qui n'est pas assez porteur et qui plafonne, et ce troisième single qui a de quoi la relancer mais qui clairement ne suis plus le timing qui était prévu (l'après Noël). Ed Sheeran n'a rien à voir là dedans.

 

Les radios ont l'air de ralentir le rythme, peut-être que c'est dû aux scores en streaming. Au moins il ne peakera pas trop tôt.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour les radios ce n'est pas très inquiétants, n'oubliez pas que les titres de Noël et le comeback des tubes de l'année prennent de plus en plus de place.

 

Sur Itunes c'est très bon, en revanche en streaming c'est vraiment timide.

 

Je pense que sa fan-base est majoritairement 25-35 (Itunes) et qu'elle n'a pas (encore) conquis les moins de 25 (Spotify), un peu à l'image de Gaga.

Lien vers le commentaire

Spotify Monde:


58 (+1) Look What You Made Me Do | 1 070 000


110 (- 8 ) ...Ready For It? | 797 000


154 (-20) Gorgeous | 664 000


165 (-19) End Game | 626 000


OUT I Did Something Bad


OUT Don’t Blame Me


OUT Call It What You Want


OUT Delicate



Spotify USA:


61 (-2) Look What You Made Me Do | 389 000


68 (-2) ...Ready For It? | 360 000


82 (-12) End Game | 327 000


110 (-19) Gorgeous | 286 000


120 (-23) I Did Something Bad | 270 000


128 (-24) Don’t Blame Me | 262 000


131 (-26) Delicate | 261 000


137 (-26) Call It What You Want | 255 000


188 (-23) Getaway Car | 209 000


OUT This Is Why We Can’t Have Nice Things


OUT New Year’s Day


OUT King of My Heart


Lien vers le commentaire

Le single n'emballe peut très tout simplement pas ni les radios, ni le grand public.

 

Le fait que Ed soit joué en radio n'a aucun impact. On a déjà vu par le passer (Taylor elle même me semble t'il) squatter la première et seconde plave du Hot 100 pendant des semaines.

 

Le matraquage d'un titre / artiste n'empêche pas un autre single d'être joué, au contraire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...