Aller au contenu

Dua left her Club Future Nostalgia 🌘 to dance the night away đŸȘ© in the Barbie world 👠


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Kris06 a dit :

Ne me tombez pas dessus...

Mais je trouve que cette fille a du mal à se solidifier une importante fanbase, malgré l'impressionnant marathon promotionnel et tout l'effort qu'elle a mis dans ses shows, ses clips et ses prestas.

 

Si elle parvient à enchainer les hits radios, elle peut continuer à se créer un statut d'icÎne comme a pu le faire Rihanna.

Mais il y a aussi le risque qu'elle s'essouffle comme Katy Perry.

Qu'elle ne fasse pas la mĂȘme erreur que cette derniĂšre et qu'elle revienne avec un projet plus audacieux et plus risquĂ©. 

Si elle s'enferme dans ce style disco-pop elle va finir par passer de mode comme Katy Perry avec la pop des années 2010.

 


Va falloir commencer Ă  respecter Katy Perry et/ou arrĂȘter de projeter sur Dua Lipa un statut de superstar qu’elle n’a pas. 

A ce stade de sa carriĂšre, Katy bouclait le superbowl le plus visionnĂ© de l’histoire, avait éclatĂ© le record de MJ et avait 8 singles #01 au Hot 100. 

Je lui souhaite d’effleurer ne serait-ce qu’un dixiùme de la carriùre de Katy. 
 

En revanche, pour ceux qui souhaitent une comparaison plus pertinente, Dance the Night semble suivre le chemin de Rise. #32Úme (-12) sur Spotify aprÚs seulement deux jours sur la plate-forme. Rise qui rappelons le annonçait le fin du prime de Katy ?

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 13
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Jessy. a dit :


Va falloir commencer Ă  respecter Katy Perry et/ou arrĂȘter de projeter sur Dua Lipa un statut de superstar qu’elle n’a pas. 

A ce stade de sa carriĂšre, Katy bouclait le superbowl le plus visionnĂ© de l’histoire, avait éclatĂ© le record de MJ et avait 8 singles #01 au Hot 100. 

Je lui souhaite d’effleurer ne serait-ce qu’un dixiùme de la carriùre de Katy. 
 

En revanche, pour ceux qui souhaitent une comparaison plus pertinente, Dance the Night semble suivre le chemin de Rise. #32Úme (-12) sur Spotify aprÚs seulement deux jours sur la plate-forme. Rise qui rappelons le annonçait le fin du prime de Katy ?


Vu les scores monstrueux des deux premiers albums de Dua, si c’est pas une superstar faudra m’expliquer ce que c’est. On parle de Future Nostalgia qui en est Ă  7 millions d’exemplaires pour un album sortit en plein dĂ©but de Covid ? 
Tu m’expliques comment un single pour une B.O sans rĂ©el soutient peut ne pas chuter ses streams sur son second jour ? Il faut attendre la rĂ©ception public, le soutien radios et donc Ă  partir de la dans quelques jours voir semaines nous pourrons parler de maintien/succĂšs ou chute. La c’est plus pertinent effectivement. ♄

 

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

Non mais le score monstrueux du premier album est bidon hein, stop. Le score Ă©tait ridicule avant que la mĂ©thodologie chartmasters ne soit globalement adoptĂ©e et on sait tous pourquoi les chiffres finaux via cette mĂ©thode sont impressionnants. Y a juste Ă  jeter un oeil aux streams des album tracks pour s'en rendre compte. Et mĂȘme si FN a fait un trĂšs bon score, elle a pas tort, TD Ă©tait Ă  un autre niveau.

 

"Un single pour une B.O. sans réel soutien" le titre est #1 sur TTH et compte déjà un playlisting à 141M. La BA de Barbie est aussi énormément partagée. Je ne dis pas que le titre est déjà un flop, mais on va pas commencer à verser dans les excuses bancales.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Squall a dit :

Non mais le score monstrueux du premier album est bidon hein, stop. Le score Ă©tait ridicule avant que la mĂ©thodologie chartmasters ne soit globalement adoptĂ©e et on sait tous pourquoi les chiffres finaux via cette mĂ©thode sont impressionnants. Y a juste Ă  jeter un oeil aux streams des album tracks pour s'en rendre compte. Et mĂȘme si FN a fait un trĂšs bon score, elle a pas tort, TD Ă©tait Ă  un autre niveau.

 

"Un single pour une B.O. sans réel soutien" le titre est #1 sur TTH et compte déjà un playlisting à 141M.



Si tu remarques je n’ai pas rĂ©agi Ă  ses propos sur TD qui sont vrai. 
Et quand je parle de soutien c’est surtout radio et public qui eux seuls participeront au succĂšs du titre. Sa comparaison avec Rise n’a rien de cohĂ©rent sur un parcours de deux jours dans les charts. ;) 

Lien vers le commentaire

Bah ça a juste pas de sens de venir dire que le titre n'a pas de "rĂ©el soutien" pour "justifier" la chute de streams alors que dans le mĂȘme temps, le titre est bien mis en avant sur la plateforme en question. Le titre a de quoi fonctionner mais on va pas non plus prĂ©tendre qu'il est mis de cĂŽtĂ© et qu'il est dans les bas-fonds de Spotify. Le titre chute surtout en premier lieu parce que c'Ă©tait le week-end.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Jessy. a dit :

ou arrĂȘter de projeter sur Dua Lipa un statut de superstar qu’elle n’a pas.Â ï»ż


Elle est l’artiste fĂ©minine de la nouvelle gĂ©nĂ©ration qui brise le plus de record en streaming actuellement. Sa tournĂ©e d’arĂšne pour son deuxiĂšme album Ă©tait totalement sold-out. Que ce soit mĂ©dia, contrats ou mode, elle fait partie des tĂȘtes d’affiches. Elle est une superstar. Pour moi sa carriĂšre ressemble plus Ă  Rihanna je trouve, dĂ©marrage plus lent, un peu plus de temps Ă  fidĂ©liser le public et une fanbase pas encore assez solide malgrĂ© des chiffres exorbitants.

 

Par contre si on la compare à Katy Perry, autant faire une comparaison logique et ne pas se baser sur ce que faisait Katy aprùs 7 ans. Elle n’en est qu’à son deuxiùme album et elle est britannique.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

AprÚs une baisse importante du titre pendant le week-end, il reprend quelques couleurs sur la journée d'hier :

 

dua-lipa-barbie-the-album-1685038745.jpeg

 

Spotify - Dance The Night

#37 (+1) Monde | 2'060'551 streams

 

#18 (+1) Australie | 91'021 streams new peak

#21 (-1) Canada | 92'174 streams

#39 (+3) Nouvelle-Zélande | 12'146 streams new peak

#41 (-6) UK | 117'611 streams

#63 (-2) USA | 421'567 streams

#145 (-20) France | 58'731 streams

 

Sur Youtube, le maintien est par contre excellent :

 

Jour 1 : 2'532'846

Jour 2 : 2'623'809

Jour 3 : 2'462'675

Jour 4 : 2'114'600

 

Total : 9'733'930 vues

 

a46ac996e7fd10eb60ee2bb6a41038375fba2e2d.gifv

 

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Depuis 2 jours, le titre est en hausse dans presque tous les marchés. Il atteint des nouveaux peaks dans plein de pays et réintÚgre certains marchés d'Amérique du Sud également. 

 

dua-lipa-barbie-the-album-1685038745.jpeg

 

Spotify - Dance The Night

 

30.05 // #32 (+5) Monde | 2'291'695 streams

31.05 // #30 (+2) Monde | 2'360'103 streams

 

#12 (+7) Irlande new peak

#14 (+4) Australie new peak

#16 (+5) Canada new peak

#19 (+9) UK peak #18

#28 (+7) Suisse new peak

#35 (+6) Nouvelle-Zélande new peak

#48 (+34) Autriche new peak

#53 (+1) USA peak #31

#54 (+8) Belgique peak #37

#56 (+17) Pologne peak #48

#63 (+40) Allemagne new peak

#151 (-18) France peak #93

 

Sur Youtube, le maintien est toujours excellent :

 

Jour 1 : 2'532'846

Jour 2 : 2'623'809

Jour 3 : 2'462'675

Jour 4 : 2'114'600

Jour 5 : 2'430'405

Jour 6 : 2'272'130

 

Total : 14'436'465 vues

 

e53853bb91955215b9be513fbff56a5a20555a6f.gifv

  • Like 13
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...