Aller au contenu

Eurovision 2018 : "All Aboard" in Lisbon ! (infos page 1) !


T.V.

Messages recommandés

Mercy est un bon titre, les paroles sont fortes, le refrain bien éfficace. Maintenant pas sûr que les non francophones adhèrent, quand on ne comprend pas les paroles on se raccroche à la musicalité et là... C'est plat. Le premier couplet avec cette voix basse et cette interprétation linéaire donne une impression de longueur. Le refrain rattrape bien mais la voix n'est pas assez puissante pour attirer l'attention. Pour moi OK ou KO reste le titre le plus efficace, l'interprétation forte et la production lourde envoient du bois dès le départ pour accrocher l'oreille de téléspectateur. Un melange d'énergie et de force avec les "é" et "o" qui restent en tête directement.

Bref je roule toujours pour Emmy bien que je vais écouter Mercy en boucle également.

Lien vers le commentaire

Madame Monsieur sont très clairement parmi mes favoris. Mercy est un bon titre, les paroles sont pleines de sens et la musicalité et l'originalité sont là. Ils ont tous pour faire un bon score s'il se dépassent scèniquemement. De plus, on peut le voir dans différents sondages et même dans des classements Youtube, la chanson plaît vraiment, et pas qu'en France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

MERCY MERCY MERCY MERCY MERCY MERCY :throb:

 

Je les veux en finale, mais j'ai un mauvais pressentiment avec eux depuis le debut, j'ai peur qu'ils se fassent dépasser par Emmy, et Lisandro évidemment.

 

La chanson est tellement fédératrice je trouve.

 

tumblr_inline_o0c3w2cYef1rifr4k_500.gif

Lien vers le commentaire

J'adhère au titre de Madame Monsieur. J'espère vraiment que "Mercy", "Rêve de gamin" ou "Eva" représenteront la France.

Même si OK ou KO est sans doute le meilleur titre (avec "Mercy") de cette sélection, je n'y vois pas contrairement à vous un potentiel pour l'Eurovision. Je préfère largement que le titre explose en radio et qu'Emmy Liyana fasse carrière sans passer par la case Eurovision.

Lien vers le commentaire

Je trouve la chanson Mercy absolument géniale mais j'ai bien peur que tout son potentiel ne se révèle vraiment que lorsqu'on comprend la langue.

Ceci dit j'aimerais beaucoup que la chanson soit choisie pour son élégance, sa fraicheur et sa profondeur.
Qu'importe le classement, je m'en fiche.

Lien vers le commentaire

Après avoir tout écouté cette seconde salve, mon classement :

 

1 - Madame Monsieur

2 - Sarah Caillibot

3 - Sweem

4 - Igit

5 - Max

6 - Nassi

7 - Lucie

8 - June The Girl

9 - Jane Constance

 

Néanmoins, pas grand chose de percutant je trouve :bateau: La première demi était bien plus intéressante en version studio. A voir en live maintenant. Mais je retiens seulement mon top 4 et ce sera sûrement impopulaire. A la rigueur Max et Nassi, mais pour le second, je ne le vois pas faire un bon live à l'image d'un Louka (qui ne mérite pas sa place, je lacherais pas ahah).

 

Bref je pense réécouter peu de titres ici là où pour la première DF quasi tout m'avait plu.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La demi 1 est nettement supérieure à la seconde.

 

Après une semaine complète d'écoute des titres de la demi 1, voici mon top en terme d'écoutes :

 

1. Emmy Liyana — OK ou KO ☆☆☆ 58 Plays

2. Ehla — J'ai Cru ☆☆☆ 36 Plays

2. Noée — L'un près de l'autre ☆☆☆ 36 Plays

4. Lisandro Cuxi — Eva ☆☆ 18 Plays

5. Masoe — Paradis ☆☆ 13 Plays

6. Malo' — Ciao ☆☆ 8 Plays

7. Enea — I'll Be There 7 Plays

8. Louka — Mamma Mia ☆☆ 2 Plays (le titre n'était pas dispo)

9. Phéno Men 0 étoile 0 play

 

Mon classement à chaud sur la seconde demi-finale :

1. June The Girl ☆☆☆

1. Madame Monsieur ☆☆☆

3. Sarah Caillibot ☆☆☆

4. Nassi ☆☆☆

5. Max

6. Lucie

7. Jane Constance

8. Sweem 0 étoile

9. Igit 0 étoile

Mes quatre finalistes pour cette demi sont donc : June The Girl, Madame Monsieur, Sarah Caillibot & Nassi.

Sachant que j'ai eu que 2 bons finalistes sur les 4 lors de la première demi finale, je m'attends à être déçu encore une fois, surtout pour Sarah Caillibot, qui n'a aucune chance de finale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Globalement la demi 1 est clairement au dessus...Noée serait passée easy dans celle ci :(

 

Mes impressions :

 

1. Madame Monsieur (tube. avec un visuel adapté ça pourrait faire un malheur à l'Euro..Par contre, pourquoi sortir un texte aussi puissant pour finir avec un vulgaire "Mercy je vais bien merci" ? Cette partie me fait rire alors que c'est pas le but...Heureusement que cette partie n'est pas dans la version Euro)

1. Nassi (tube. mais les transitions couplets/pré refrains sont impossibles à faire, j'espère qu'il a des choristes assez puissants pour l'appuyer)

3. Igit (grosse surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant ce titre...un côté vieille France mais avec beaucoup d'originalité dans la composition, puis ça valorise tellement sa voix!)

4. Max Cinnamon (la révélation! je détestais l'extrait, finalement en entier c'est très agréable!)

5. Lucie (une très bonne chanson europop, mais elle arrive 10 ans trop tard, ce style est dépassé)

 

6. Sweem (j'accroche pas à sa voix, mais la chanson n'est pas mauvaise)

7. Sarah Caillibot (le titre n'est pas déplaisant sur les 2 premières minutes...la dernière est complètement baclée)

8. June The Girl (les couplets je peux vraiment pas :s plus grosse déception de cette demi finale par rapport aux extraits)

9. Jane Constance (tout ce que je déteste, tout est vieillot dans ce titre, dingue pour une fille de 18 ans de proposer un titre aussi poussiéreux)

 

 

 

Sur cette demi Mercy est clairement le seul titre pour lequel je vois un Top 5 potentiel.

 

Impossible de dire qui entre Mercy, Ok ou ko et Eva aura le meilleur succès à l'Euro, ça va être une jolie bataille en finale en tout cas !

 

Lien vers le commentaire

01 // June The Girl - Same // J'attendais impatiemment son titre depuis l'extrait dévoilé et je suis assez content de ce que j'entends.

02 // Lucie Vagenheim - My World // J'aime beaucoup cette chanson pop, le refrain est assez entrainant avec les "Yéyé" à répétitions.

03 // Madame Monsieur - Mercy // Avec les coms au-dessus, je m'attendais à quelque de chose de dingue et je me retrouve avec un titre sympathique qu'on retient sur le moment, mais sans grande excitation pour ma part.

 

04 // Sweem - La-Haut // Bonne chanson, il m'a embarqué dans son univers. Après est-ce assez fort pour être qualifié ? on verra ce soir.

05 // Sarah Caillibot - Tu me manques // Elle a réussi à m'accrocher au fur et à mesure que la chanson avançait.

 

06 // Igit - Liboa, Jerusalem // Assez surpris par ce titre (dans le bon sens).

07 // Max Cinnamon - Ailleurs // Sympa à écouter, mais pas vraiment accrocheur à la première écoute
08 // Nassi - Réves De Gamin // Tout ce que je n'aime pas, il a surement des chances d'être qualifié.

09 // Jane Constance - Un Jour J'ai Rêvé // Elle a une jolie voix, mais que c'est dépassé !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...