Aller au contenu

Praying for Kesha's Sales


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Rainbow sur Spotify:

Bastards - 5.601.999

Let 'Em Talk - 6.578.350

Woman - 26.208.007

Hymn - 15.680.682

Praying - 136.559.126

Learn To Let Go - 24.953.719

Finding You - 5.450.398

Rainbow - 11.865.512

Hunt You Down - 4.932.411

Boogie Feet - 4.050.090

Boots - 5.491.610

Old Flames - 3.478.653

Godzilla - 3.058.009

Spaceship - 3.749.284

TOTAL: 252.725.439

 

Ces chiffres sans êtres bons sont très respectables pour une artiste qui n'a jamais vraiment fonctionné en streaming (Youtube) et qui sort de 4 ans d'absence durant lesquels elle n'a donc pas pu passer à l'ère du streaming. De plus, elle n'a exploité qu'un seul titre (pour le moment?) de l'album. En fin de vie, Rainbow atteindra peut-être les 300M, mais dans ce cas un nouveau single est impératif.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'attendais beaucoup son retour, et outre la déception de l'album, je suis aussi déçu de son retour et de ses chiffres internationalement. Aux US, après 4 ans d'absence, je trouve ça bien. Mais je m'attendais à ce qu'elle fasse autant dans le reste du monde. En Europe, en Asie, en Amérique du Sud, son retour est limite passé inaperçu, et pour du Kesha c'est décevant (peu importe le temps d'absence entre les albums). Elle avait tout de même réussi à aligner en France 3 tubes, 1 par album, et entretenait cette pop crade festive que tout le monde adorait, et à laquelle tout le monde la référençait.

 

Alors j'en viens à mon point qui risque d'en choquer plus d'un : j'ai l'impression que le genre de musique de l'album n'est pas sincère, et qu'il a bien été conçu, suite à sa libération de son label et du producteur, comme une reconquête du monde, petit à petit. D'abord les US avec un style qui fonctionne un minimum (elle aurait donc seulement visé les US/Canada avec Rainbow), et avec une (très bonne) ballade en lead (pour attirer, peut-être, de la pitié pour elle, et pour montrer une certaine cohérence), puis le reste du monde avec un deuxième prochain album (ou un 4e si on compte les 2 premiers), dans un style plus pop, plus fidèle à ce qu'on l'entendait avant (à voir maintenant ce qu'elle va nous montrer/donner l'ère suivante).

 

Je ne remets absolument pas en cause son talent, son efficacité et ses capacités, j'adore Kesha, je suis un très grand fan, mais je me dis juste que peut-être elle n'est pas totalement celle qu'elle veut nous faire croire qu'elle est, et qu'elle a voulu se donner une image de "victime qui se remet bien" durant ce retour, pour éviter de trop choquer de ne plus avoir l'air atteinte de tout ce qui lui est arrivée, pour ne pas que les gens se retournent contre elle en disant que toute son histoire était fausse, qu'elle voulait juste de l'attention, montrer qu'elle était une femme forte.

 

Après bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse (et peut-être que j'essaye de me convaincre tant bien que mal qu'elle ne va pas continuer à faire le même style de musique que Rainbow (sage folk/country/rock/pop) parce que j'aime pas et que je veux qu'elle revienne a de la pop crade comme Warrior), mais j'adore Kesha et je trouve que son retour n'a pas fait énormément de bruit par rapport à ce que j'attendais. Je l'ai toujours vu comme une star de la pop affirmée et assurée d'avoir du succès dans le monde (ou au moins Europe+US), alors ce retour très "clean" et amerlock me surprend et me déçoit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...