Aller au contenu

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour 

 

Petite question :

pourquoi avoir sortie une réédition de l'album quelques mois seulement après la sortie de La Grenade, le titre n'a pas été un succès immédiat ?

C'est assez rare comme stratégie et j'ai du mal à la comprendre. 

Merci :)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Chich a dit :

Bonjour 

 

Petite question :

pourquoi avoir sortie une réédition de l'album quelques mois seulement après la sortie de La Grenade, le titre n'a pas été un succès immédiat ?

C'est assez rare comme stratégie et j'ai du mal à la comprendre. 

Merci :)


Le titre a mis une année à decoller vraiment 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
il y a 1 minute, Raindrops a dit :

It's been 84 years. C'est pire que du forcing là. 

 

Faire du forcing, ce serait tenter d'imposer un album dont personne ne veut.
Là, elle profite de sa hype actuelle et exploite son disque jusqu'au bout... je ne vois pas trop ce qui peut lui être reproché.
Quand une floppeuse sort 5 singles, on salue son courage de défendre son projet malgré tout. Là, on la blâme de faire exactement la même chose. Deux poids, deux mesures.

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Mais bien sûr, ça souligne surtout l'état d'esprit, aucune envie de rebondir et créer de nouvelles chansons. Et oui c'est du forcing on nous l'a imposé aux Victoires, promo radio et X émissions. Ce n'est pas une grande floppeuse à ce que je sache. 

 

Exploiter un disque jusqu'à épuisement c'est tout sauf une démarche artistique et absolument pas courageux, ça fait vraiment pitié, elle n'y est pour pas grand chose mais elle soutient cette démarche quand même, deux poids deux mesures. 

 

Émilie Simon personne n'en parle et pourtant elle n'est pas dans cette combine là, elle floppe plus que Luciani et pourtant elle continue d'être créative, de sortir des nouveaux sons. Elle propose un nouveau projet pour son public, c'est ça le courage et la persévérance. 

Lien vers le commentaire

La baie c'est du recyclé, sérieux, ça a au moins 2 ans. On sent bien que les 3 derniers extraits sont dans une ambiance beaucoup plus happy/radio-friendly que les ballades douces amères sorties sur la 1ère édition. Je pense qu'elle prendra (enfin sa maison de disques) cette direction par la suite. J'écoute toujours autant Ma sœur (avec son début à la Besoin d'amour de France Gall)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...