Aller au contenu

Messages recommandés

Totalement ! D'ailleurs je ne l'écoute plus. Les paroles, un de leurs points forts, sont médiocres.

Les textes de Peter Pan, Chemistry, et Creature Comfort sont d'un cliché, bien que la dernière possède une bonne instru.

 

Electric Blue, Everything Now et les 2 dernières chansons sont les seules que je sauve. En terme de son, on passe d'un extrême à un autre. Cela donne l'impression d'un album non abouti et pas inspiré.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Idem. J'écoute plus trop trop. Quand je tombe sur la pochette sur mon iTunes, je me laisse tenter par un "We Don't Deserve Love" ou un petit "Peter Pan", par exemple, mais voilà...

Je vais les voir en concert l'année prochaine car je garde un excellent souvenir du concert auquel j'avais assisté en 2007 (déjà), mais j'aurais aimé que ce soit un autre disque qui soit mis en avant. Et d'ailleurs, c'est très bien que le public et les fans n'accueillent pas le disque le plus positivement.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Y'a quand même plusieurs chansons sur lesquelles je reviens régulièrement mais oui, l'album en entier ne passe pas chez moi non plus. Et c'est le premier album d'eux que je ne parviens pas à concevoir comme un projet entier.

J'aime toujours autant Everything Now et Signs Of Life, je trouve qu'elles sont bien produites, accrocheuses, durables...

Contrairement à ce Creature Comfort et son flow minable qui me tape intensément sur les nerfs chaque fois que je tente une réécoute (chose rare récemment du coup). Elle ouvre le ventre moi du disque (Peter Pan, Chemistry, Infinite Content) jusqu'à Electric Blue qui nous réveille quelque peu.

Je suis amoureux de Put Your Money On Me, et j'ai l'impression d'être le seul.

Bilan je pourrais faire un sympathique petit EP:

1. EN

2. Signs Of Life

3. Good God Damn (par charité, il passe bien entre deux ups)

4. Electric Blue

5. Put Your Money On Me

6. We Don't Deserve Love

 

:(

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

https://www.theguardian.com/music/2018/mar/30/arcade-fire-interview

 

J'aime vraiment pas ce qu'ils sont en train de devenir. Y'a aucune remise en question. Non si les gens n'ont pas aimé votre dernier disque c'est pas parce qu'ils ont perdu l'habilité de rire, mais parce que vous êtes devenu des mélodistes à chier. Butler est vraiment à la masse pour le coup. Dégonfler son melon ne lui ferait pas de mal. Prouvé par A +B que traîner avec Jay-Z et sa bande fait perdre quelques neurones.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai vu Arcade Fire jeudi dernier à Anvers. Malgré la déception suscitée par le dernier album, je tenais à revoir le groupe sur scène car je gardais un excellent souvenir d'un concert en festival en 2007.

 

Ne lisez pas si vous allez les voir à Paris samedi et si vous souhaitez garder la surprise. Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais juste donner quelques impressions.

 

• L'intro du concert m'a beaucoup plu... Il faut savoir que la scène trône au milieu de la salle et forme un espèce de ring de boxe. Vers 21h, les écrans s'allument et on aperçoit le groupe à l'arrière de la salle. Une voix annonce: "and now ladies and gentlemen...". L'intro mime le début d'un match de boxe: présentation du groupe comme des boxeurs prêts à monter sur le ring. Le groupe traverse ensuite tout le public pour accéder à la scène. Franchement, c'était super. Le groupe n'avait d'ailleurs pas "peur" de se retrouver dans le public: cela s'est reproduit à trois autres reprises (pendant "Afterlife", "We Don't Deserve Love" et "Wake Up").

 

• Les meilleurs moments étaient tout de même les chansons extraites des trois premiers albums ("No Cars Go", "Tunnels", "The Suburbs", etc.). Le public était plus réceptif à ces morceaux, et cela mis à part, ils passaient simplement mieux en live. Prenons par exemple "Electric Blue" (que j'aime d'ailleurs beaucoup) et "Sprawl II", qui sont deux titres dans un registre relativement similaire: j'ai trouvé le premier assez faiblard en live (voix de Régine suraigüe, son brouillon, bref très moyen), alors que le second était un très bon moment. "Peter Pan", joué parmi les premiers titres, a même cassé la dynamique installée par les premières chansons. Impression mitigée aussi pour "Put Your Money on Me". Le seul morceau extrait du dernier album qui m'a transporté, et bizarrement parmi ceux joués, c'est celui que j'apprécie le moins sur album, c'est "Creature Comfort": il passait bien en live et a su captiver le public.

 

• J'ai été très content de retrouver "Neon Bible": son forcément beaucoup plus dépouillé et très bon en live. Pour ce titre, Win a demandé à chacun d'actionner la fonction lampe de poche de son portable. Joli moment auditif et visuel.

 

• Il y a eu un "petit" hommage à Dolores O'Riordan: le groupe a repris pendant trente secondes "Linger" en intro de "Everything Now (Continued)" en rappel.

 

• Pour le dernier titre, "Wake Up", le groupe Preservation Hall Jazz Band (qui assurait la première partie) les a rejoint sur scène. Ils sont tous repartis en descendant dans le public et en continuant à jouer plusieurs minutes dans une version carnavalesque (trompette, saxo, percus). Final réussi comme l'intro.

 

Constat final: pas déçu. Je n'ai pas été aussi transporté qu'il y a onze ans, mais le concert était vraiment bien foutu, et rempli d'idées au niveau de la mise en scène de chaque chanson. J'ai apprécié également la diversité des morceaux: Arcade Fire a puisé dans tout son catalogue sans sur-représenter l'album Everything Now. Et on a échappé à "Signs of Life" !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai assisté l'été dernier à leur concert à Fourvière et j'ai pris un plaisir de fou.

Comme vous, très déçue de everything Now ( hormis we don't desserve love et Put your money on me ) mais en live c'est franchement toujours excellent.

Jamais eu pour un concert de "rock" une setlist aussi bien léchée et reprenant tout leur répertoire en incorporant des raretés ( comme nous avons eu Suburban War )

Bref, toujours aussi bon.

J'ai hâte de voir le live sur Arte Concert et La Blogothèque

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 9 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...