Aller au contenu

Shakira - El Dorado


Marceau

El Dorado  

35 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Me Enamoré
    • Nada
    • Chantaje (feat. Maluma)
    • When A Woman
    • Amarillo
    • Perro Fiel (feat. Nicky Jam)
    • Trap (feat. Maluma)
    • Comme Moi (feat. Black M)
    • Coconut Tree
    • La Bicicleta (feat. Carlos Vives)
    • Deja Vu (feat. Prince Royce)
    • What We Said (feat. Magic!)
    • Toneladas
  2. 2. L'album dans sa globalité ?

    • Je l'adore, tous les titres sont super !
    • Je l'aime bien, la plupart des titres sont bons.
    • Mouais, y'a quelques bons titres, on dirait vraiment une compil' NRJ.
    • Gros bof, je retiens...2 ou 3 titres max.
    • Très déçu, c'est pas Shakira ça, je la préférais avant :(


Messages recommandés

Bon en fait la meuf elle aurait du prendre son temps parce qu'elle en a des bons morceaux : je me suis aussi fait mon petit mix 2 en 1 SHAKIRA. / El Dorado et je célèbre la vie chaque jour. Y a des chansons comme Cut Me Deep qui ressortent vachement mieux maintenant qu'elles sont plus paumées parmi des indignités comme Dare LaDiLaDaDa ou 23.


Il faut beau, la bière est fraîche dans le jardin et à la plage et cet album virtuel est un enchantement.



1. Toneladas


2. Nada


3. Me Enamore


4. When A Woman


5. Cut Me Deep


6. Chantaje


7. You Don't Care About Me


8. That Way


9. Empire


10. Can't Remember To Forget You


11. Trap


12. Coconut Tree


13. Amarillo


14. La Bicicleta


15. Chasing Shadows


  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vais faire mon top 5 albums/chanson preferee avec les albums d'elle que je connais et je possede



1. Fijaction Oral (No & La Pared - je ne peux pas choisir)


2. Sale El Sol (Devotion)


3. Laundrey Service (Te dejo Madrid)


4. Oral Fixation (Your Embrace)


5. Donde Estan los Landrones (Inevitable)



+



J'adore


Si tu no vuelves avec Miguel Bose


Hay Amores


Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, je le place devant Shakira et Sale el sol.

 

Il confirme une chose je préfère 1000 fois Shakira en espagnol qu'en Anglais. Toutes les pistes ont quelques choses d'entêtant.

 

La version anglaise de Comme Moi explose l'originale qui est gâchée par Black M.

 

Bref, je suis satisfait de ce cru 2017.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso je me le passe en boucle, bien plus que "Shakira" que j'avais très vite délaissé, je m'en rends compte maintenant, car je ne saurais pas citer beaucoup de ses chansons, en dehors des singles.

Je vais peut être faire comme vous, me rajouter quelques unes de Shakira pour enrichir El Dorado, car il reste court quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien ta proposition d'album 2 en 1 Hibou (bon à quelques exceptions près). Peut être que présenter comme ça, ça me permettra de réécouter les quelques chansons potables de El Dorado, qui m'ont finalement lassé au bout de quelques jours...

 

 

1. Toneladas

2. Nada

3. Me Enamore

4. When A Woman

3. The One Thing

4. Cut Me Deep

5. Chantaje

6. You Don't Care About Me

7. That Way

8. Empire

9. Can't Remember To Forget You

10. Trap

11. Coconut Tree

12. Amarillo

13. La Bicicleta

14. Chasing Shadows

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après ce nouvel album, j'ai réécouté toute la discographie de Shakira depuis le premier album, car a part ses singles connus, je ne connais pas trop ses albums, et n'étant pas un grand fan a la base, même si j'aime bien ses titres phares, j'étais curieux de découvrir, et j'ai noté chaque album sur 10 (j'ai donné une note a chaque chanson et j'ai fais la moyenne, d'ou certaines notes tres precises), et mon classement est COMPLÈTEMENT différent des votres ici! Peut-être car je ne suis pas aussi fan que vous j'en sais rien, mais le voici

 

1- Laudry Service: 8,09/10 (Objection Tango, Whenever, Eyes Like Yours, Te Dejo Madrid, Underneath... fin tout presque)

2- Shakira: 7,65/10 (Dare La La, Empire, You Don't Care, Spotlight, Chasing Shadows)

3- Sale El Sol et Donde Estan Los Ladrones: 7/10 (Tu Boca, Waka Waka, Rabiosa et Ojos Así, No Creo)

4- El Dorado: 6,38/10 (When A Woman)

5- She Wolf: 6,1/10 (Gypsy)

6- Oral Fixation Vol 2: 5,92/10 (Animal City)

7- Fijacion Oral Vol 1: 5,85/10 (La Pared)

8- Pies Descalzos: 4,86/10 (Estoy Aqui)

 

Voilà voilà! Donc en gros y a 3 albums qui m'ont vraiment plu quoi!

Lien vers le commentaire

 

6- Oral Fixation Vol 2: 5,92/10 (Animal City)

7- Fijacion Oral Vol 1: 5,85/10 (La Pared)

8- Pies Descalzos: 4,86/10 (Estoy Aqui)

 

Voilà voilà! Donc en gros y a 3 albums qui m'ont vraiment plu quoi!

 

RIP toi, tu vas te faire assassiner ici avec un tel classement ! :mellow::P:mdr:

 

Moi perso je ne sais pas "noter" / "classer".

Mais je n'ai aucun mal à écouter en boucle El Dorado donc pour moi... il est très bon ! ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

RIP toi, tu vas te faire assassiner ici avec un tel classement ! :mellow::P:mdr:

 

Moi perso je ne sais pas "noter" / "classer".

Mais je n'ai aucun mal à écouter en boucle El Dorado donc pour moi... il est très bon ! ^^

Je sais très bien que je prends des risques en le postant, mais c'est mon ressenti avec l'écoute de ses albums! ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je me suis mixé El Dorado, avec les 3 seuls titres de She Wolf que j'aime et 5 titres de Sale El Sol, que j'apprécie pas tellement en fait :')

 

1. Me Enamore

2. She Wolf

3. Islands

4. Nada

5. Chantaje (feat. Maluma)

6. Sale El Sol

7. When A Woman

8. Amarillo

9. Devocion

10. Trap (feat. Maluma)

11. Antes De Las Seis

12. Coconut Tree

13. Mon Amour

14. What We Said (feat. MAGIC!)

15. Spy

16. Mariposas

17. Toneladas

 

17 titres pour 57 min, ça fait un bon album, qui réunit (chez moi) le meilleur de Shakira depuis She Wolf ! Je n'ai rien inclus de Shakira., car avec du recul, l'album est très mauvais, je dois garder 2 titres à tout cassé (et encore, je crois que c'est des singles :mdr:).

Par contre on se moque pas, j'ai nommé cette "playlist" : El Dorado Sol :ph34r: (je ne fais pas espagnol, alors je sais pas trop si c'est grammaticalement juste, mais google trad. et reverso m'ont dit que oui :ninja:).

 

L'album El Dorado en lui-même chez moi reste plutôt bon, il tourne souvent, et opinion impopulaire mais je trouve l'album She Wolf atrocement mal mixé et vraiment pas terrible. Comme je l'ai dit plus haut, je garde 3 titres, et pourquoi pas Mon Amour mais je reste mitigé à son écoute.

Lien vers le commentaire

Par contre on se moque pas, j'ai nommé cette "playlist" : El Dorado Sol :ph34r: (je ne fais pas espagnol, alors je sais pas trop si c'est grammaticalement juste, mais google trad. et reverso m'ont dit que oui :ninja:).

 

Non c'est incorrect, on dit El Sol Dorado.

Sinon, j'ai moi aussi aménagé une playlist pour rendre l'album plus cohérent et long.

 

1. Me Enamoré

2. Nada

3. Chantaje

4. When a Woman

5. Amarillo

6. Loca Por Ti (la combinaison parfaite + meilleure titre de SHAKIRA.)

7. Perro Fiel

8. Trap

9. Coconut Tree

10. Mi Verdad (ma ballade préférée)

11. Deja Vu

12. La Bicicleta

13. Nunca Me Acuerdo de Olvidarte (le morceau rock manquant)

14. What We Said

15. Toneladas

 

Hormis ça, je suis très content de l'album. De très bonnes chansons avec Ochoa et des up bien dansants anglais et espagnol (When A Woman/ Perro Fiel), y'a vraiment de tout dans cet album, je suis pas lassé :P SW est très bon , peut-être déroutant mais le contenu reste excellent (MITT, Mon Amour, Why Wait, DIA...) le seul reproche à faire c'est qu'il est trop court...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...