Aller au contenu

LORIE - Nouvel EP I Hyper Lorie Vol 2. (PROCHAINEMENT)


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Manuello a dit :

 

Ouais. Celles qui en ont toujours fait quoi. 

 

Quid de Jenifer, Chimene Badi, Julie Zenatti... ? 

Celles qui voulaient chanter en live le pouvaient. 

Libre aux feignasses de se contenter du playback. 

Pour sa défense Lorie avait une chorégraphie a faire a chacune de ses prestations donc à mon sens cela excuse un peu l'utilisation du playback 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'ai toujours préféré une prestation en playback mais avec un effort visuel (chorégraphie, éléments de décor, etc.) à une prestation en live planté derrière un micro ou même à une prestation bien visuellement mais où la voix gâcherait tout (cf. Angèle par exemple sur certaines prestations)... Mais tout ça est très personnel

Lien vers le commentaire

J'adorais Lorie et ai toujours beaucoup d'affect pour elle tellement elle m'a fait rêver plus jeune, mais lors de ses concerts ce n'était absolument pas du live (du moins pas avant LETOUR2LOR).

Elle faisait de petits moments live sur des chansons douces (Parle lui, les ventres ronds...) ou lors de petits medleys. 

Tout le reste n'était que du playback. Mais bon, à l'époque personne n'allait voir Lorie pour l'entendre en live.

Je me souviens des étoiles que j'avais dans les yeux en sortant de ses concerts. Les tenues, les chorégraphies, les effets visuels, la mise en scène...

Franchement, c'était parfait et en adéquation avec ce que son public voulait à l'époque.

Live ou pas live lors des tournées, elle n'a pas à rougir de ce qu'elle a proposé. Personne de la jeune génération n'était capable de proposer des shows comme elle.

Pour les plateaux TV, effectivement elle n'aimait pas se mouiller en live, mais présentait de très belles prestations à chacun de ses passages. 

 

J'aimerai retrouver cette Lorie pour les 20 ans. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Concernant le débat playback ou pas, à savoir s'il vaut mieux une super chorégraphie en playback plutôt qu'une prestation figée en live , je suis partisane de la seconde option. Pour moi un artiste chanteur, ça doit chanter avant tout. S'il remue ses lèvres sur une bande enregistrée, il y a tromperie sur la marchandise. Peu importe les raisons ( à part médicale ou aphonie). Encore en  prestation télé, bon ça passe.Mais en concert ? Les gens paient pour voir un artiste et on leur sort du playback ? Même si ce n'est que pour quelques chansons, ça me choque, même quand Dion le fait, surtout elle d'ailleurs. Tu es une méga star mais tu chantes en playback ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Tout dépend des attentes de chacun.

Personnellement, j'avais 11/12 ans (comme la majorité de son public à l'époque) lorsque j'ai été voir Lorie pour le première fois, et tout ce que j'attendais d'elle, c'était qu'elle fasse le show.

De plus, avec les modifications apportés aux musiques et les réenregistrements vocaux réalisés pour les tournées, je ne me rendais absolument pas compte que c'était du playback.

Elle a apportée ce que la majorité du public attendait d'elle à cette époque là, un show incroyable, qu'aucun artiste de sa génération n'était capable d'égaler en terme de spectacle.

Par la suite, lorsque les fans ont grandis, lors de sa tournée "LETOUR2LOR", elle s'est prêté au jeu du live avec brio. Elle n'a pas une grande voix, mais a toujours su chanter juste et proposer un rendu agréable. Pour moi, elle a toujours fait en sorte de satisfaire son public au maximum.

 

Et puis, quelle femme quoi ! Elle s'en ai mangé des critiques ou des situations difficiles à gérer, mais elle a toujours su faire face.

Je me souvient de l'année qui suit la prestation présente dans la page précédente ou elle avait été gratifiée de huées incroyables.

Elle est revenue sur scène (toujours sous les huées), a fait son show, a gardé le sourire et leur a lancé "A l'année prochaine" avec un petit clin d'œil. 

J'admire beaucoup ce qu'elle a été capable de réaliser en son temps. Quoiqu'on en dise, même si elle n'est pas la meilleure chanteuse française, elle a été la plus grande artiste dans son domaine. 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 09/02/2022 à 17:51, Harmonieuse a dit :

Mais en concert ? Les gens paient pour voir un artiste et on leur sort du playback ? Même si ce n'est que pour quelques chansons, ça me choque, même quand Dion le fait, surtout elle d'ailleurs. Tu es une méga star mais tu chantes en playback ?

 

De nouveau ça dépend des attentes de chacun. Pour moi, personnellement, aller à un concert c'est un show, une ambiance. Si je dois me rendre à un concert d'un chanteur qui interprète en live ses chansons et basta je me sentirais lésé, pourquoi avoir payé pour ça ? Alors qu'un show avec gros décors, belles lumières, etc., j'y trouverai mon compte sans me demander s'il y a playback ou pas...

 

Donc tout ça est très personnel au final 

Lien vers le commentaire

Moi quand je vais à un concert c'est pour voir un artiste en live , quand une chanteuse ou un chanteur fait du playback ça m'emmerde, son boulot c'est de chanter.  

 

Après pour ce qui est du show , tu peux faire du live avec un gros barnum ( mylene farmer le fait et ce n'est pas une celine Dion hein ) alors qu'il y ait des passages soutenus par des chœurs ou une bande ça ne me gêne pas mais tout un concert en play back no way ! 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Perso , que ça soit ceux qui propose mega show ou concert style rock ou variété avec juste lumière et musiciens. J'attends du Live.

 

Les plateaux TV je m'en balek du live , du playback, du catastrophique ou du vide intersidéral mais en concert je préfère du live même si il peut y avoir des défauts.

 

Si ils savent pas où plus chanter comme en studio il existe un truc sympa , la reorchestration , changer la tonalité et voilà.

Et beaucoup de répétitions s'il faut chanter et danser.

 

Heureusement que quand j'étais fan de Lorie j'étais jeune et écoeurée des concerts ( ce que montrait la télé c'était juste les malaises et les hystéro ) parce que vla la déception du haut de mes 11 ans quand j'aurai remarqué que c'est un CD qui tourne , que c'est trop pareil.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Maintenant, à l'approche de mes 30 ans, effectivement, j'attends du live avant tout.

Je n'irai plus voir un concert avec un total playback. Mais à l'époque, pour le public visé, je trouve que ce genre de show était parfait.

Je ne vois, de toute façon pas, comment il aurait été humainement possible de bien chanter avec toutes ces chorégraphies.

Fan de Mylene également, dieu sait que ses spectacles m'émerveille, mais JAMAIS elle n'a donné, physiquement parlant, autant que Lorie sur ses tournées.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Snowan a dit :

Maintenant, à l'approche de mes 30 ans, effectivement, j'attends du live avant tout.

Je n'irai plus voir un concert avec un total playback. Mais à l'époque, pour le public visé, je trouve que ce genre de show était parfait.

Je ne vois, de toute façon pas, comment il aurait été humainement possible de bien chanter avec toutes ces chorégraphies.

Fan de Mylene également, dieu sait que ses spectacles m'émerveille, mais JAMAIS elle n'a donné, physiquement parlant, autant que Lorie sur ses tournées.

Elles n'avaient pas le même âge non plus ? 

Ceci dit Chantal Goya n'a jamais chanté en direct pendant ses concerts 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Maou a dit :

Elles n'avaient pas le même âge non plus ? 

Ceci dit Chantal Goya n'a jamais chanté en direct pendant ses concerts 

 

Ah mais je ne remet absolument pas en cause Mylene Farmer au profit de Lorie. 

Pour moi ce n'est évidemment pas comparable. Je me permettais juste de la citer suite au fait que tu en parles un peu plus haut.

En ce qui concerne Chantal Goya, n'ayant pas vu ses "œuvres" je ne peut pas comparer mais il me semble que nous ne sommes pas exactement sur le même genre de spectacles.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Arisen a dit :

 

Pardon ?

 

mylene-farmer-mylene.gif

 

Alors encore une fois, je ne minimise absolument pas les spectacles de Mylene (que je préfère à Lorie, même si je l'aime beaucoup aussi), je prends également en compte la différence d'âge entre les deux, mais non, je ne vois aucun spectacle de Mylene, où dans l'intégralité du spectacle, elle se donne autant physiquement que Lorie à pu le faire sur ses 3 premières tournées.

Si tu as un contre exemple n'hésite pas, mais pour les avoir tous vus, je suis sûr de moi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, fan de Mylene ayant fait toutes ses tournées, j'ai eu l'occasion d'assister au week-end tour en 2004. Je ne compare pas les show en eux-memes, mais niveau énergie, Lorie en a offert plus en un concert que Mylene sur tous ses spectacles je trouve ! Et ça ne fait rien, chacun sa spécialité, Mylene c'est le show global, l'émotion, le waow... Lorie c'était vraiment l'énergie à 100%

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Chasta changed the title to LORIE PESTER - TOURNAGE NOUVELLE FICTION POUR FRANCETV
  • Chasta changed the title to LORIE - Nouvel EP I Hyper Lorie Vol 2. (PROCHAINEMENT)
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...