Aller au contenu

Harry Styles • ‘’Harry’s House’’ (20th May)


Messages recommandés

Autant par rapport au film ou il joue un mec gay les dénonciations de queer-baiting sont normales, autant là j'ai du mal à comprendre?

 

Si ça peut permettre de normaliser les mecs efféminés j'vois pas vraiment le problème perso (et aussi par rapport à la sexualité, un homme peut complètement d'habiller de manière féminine sans pour autant être LGBT)

La sexualité d'une personne se définit seulement par le (les) genre envers lequel elle est attiré, Tu n'es pas gay parce que tu portes du vernis par exemple.

 

Perso y a plein de gens qui pensaient que j'étais gay quand je les connaissais au début alors que je suis 100% hétéro (perso c'est pas du à ma façon de m'habiller, mais juste pck j'ai pas mal de potes meufs et que je fais de la danse... Ca peut vite partir loin pour pas grand chose mdr) et pourtant j'fais pas de queer-baiting mdr, j'suis juste moi.

 

 

Après peut-être que j'ai loupé un épisode, j'le suis de très loin perso donc bon.

Lien vers le commentaire

Il parle de queer, pas de gay, il y a une différence! Enfin, je pense. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est vrai que d'un côté il joue vraiment de cette image et semble s'accréditer un peu le truc (ce qu'avait dit Billy Porter n'était pas faux, il l'a juste dit maladroitement) mais d'un autre cette exposition d'un mec efféminé est cool. Après c'est un peu lui pardonner la chose parce qu'il """aide""" en contre-partie donc c'est pas terrible non plus. 

Lien vers le commentaire

Je préfère pas te dire de conneries, du coup je vais attendre que quelqu'un te réponde correctement. Queerbaiting d'après moi serait d'utiliser cette image homo-érotique pour attirer un public plus queer, en gros pour élargir son public et jouer sur sa beauté. Donc ça ne se joue pas sur la sexualité mais sur l'identité de genre, la personnalité. Mais j'ai peur de faire des raccourcis ou des quiproquos. ? Si quelqu'un peut éclaircir.

Lien vers le commentaire

Ouai j'oense avoir à peu près compris.

 

Créer une sorte d'ambiguïté sur son identité de genre pour attirer un public LGBT car il se donne l'image d'une personne queer alors qu'en vérité il n'en est pas du tout une. Ce qui rend la chose très hypocrite et manipulatrice c'est ça?

 

 

Mais du coup j'ai une question: Une personne cis-genre hétéro qui fait pas mal de choses considérés par la société comme "ce que doit faire le genre opposés" dans la vie de tous les jours (dans la façon de s'habiller etc....) Est-ce-que c'est une personne queer?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Kayiel a dit :

Son côté "clown queer" me plaisait au début mais m'ennuie maintenant.

 

Moove on.

 

C'est surtout qu'il semble désormais avoir du mal à surprendre.

Le shoot est joli, mais j'ai le sentiment de l'avoir déjà vu quinze fois chez lui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le queer baiting consiste à tirer profit du fait d'être perçu comme queer alors que ce n'est pas le cas. Ce que les personnes LGBTQIA+ ne peuvent pas faire, elles, c'est se départir de leur sexualité quand elles le souhaitent ( ce qui n'empêche pas que beaucoup sont forcées de le faire, ne serait-ce que pour sauver leur vie ). Quand un homme cis hétérosexuel comme Harry Styles se pare d'une fausse identité issue de la communauté LGBTQIA+ dans un but lucratif, ça s'appelle ni plus ni mois de l'exploitation. Je n'ai rien contre lui mais effectivement ça commence à devenir too much.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je comprends pas trop quand même, les mouvements queers etc sont là pour transmettre un message de liberté et de s'assumer et tout, que les hommes n'ont plus seulement cette image "virile" mais peuvent assumer leur part de "féminité", mais lorsque qu'un hetero le fait et visiblement assume son côté "efféminé", ça dérange ces mêmes LGBT ?

Encore, s'il faisait croire qu'il était gay ou autre alors que non, ok, mais si jamais il a décidé s'assumer ce côté efféminé tout en étant hetero, c'est aussi un message qu'il envoie comme quoi on peut être les deux, et montre une nouvelle image de l'homme hetero, et ça devrait être une bonne chose ! Par exemple, quand c'est un gay qui fait ce genre de shooting, on pourrait limite se dire que voilà c'est un gay, c'est stéréotypé etc, mais là vu qu'il ne l'est pas, ça montre aussi que ce genre de style n'est pas réservé qu'aux LGBTs, donc je ne vois pas où est le problème

  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Gonzalez a dit :

Je comprends pas trop quand même, les mouvements queers etc sont là pour transmettre un message de liberté et de s'assumer et tout, que les hommes n'ont plus seulement cette image "virile" mais peuvent assumer leur part de "féminité", mais lorsque qu'un hetero le fait et visiblement assume son côté "efféminé", ça dérange ces mêmes LGBT ?

Encore, s'il faisait croire qu'il était gay ou autre alors que non, ok, mais si jamais il a décidé s'assumer ce côté efféminé tout en étant hetero, c'est aussi un message qu'il envoie comme quoi on peut être les deux, et montre une nouvelle image de l'homme hetero, et ça devrait être une bonne chose ! Par exemple, quand c'est un gay qui fait ce genre de shooting, on pourrait limite se dire que voilà c'est un gay, c'est stéréotypé etc, mais là vu qu'il ne l'est pas, ça montre aussi que ce genre de style n'est pas réservé qu'aux LGBTs, donc je ne vois pas où est le problème

 

Oui voilà c'est ça que je voulais dire. La fatigue m'a fait manquer de vocabulaire et melanger les mots.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gonzalez a dit :

mais lorsque qu'un hetero le fait et visiblement assume son côté "efféminé", ça dérange ces mêmes LGBT ?

Encore, s'il faisait croire qu'il était gay ou autre alors que non,


Ben justement si, il est très ambigüe sur le sujet de sa sexualité et ses fans rappellent à chaque fois qu’il n’a jamais confirmé quoi que ce soit quand on mentionne le queerbait. C’est limite volontaire à ce stade, alors que tous ses textes et ses relations médiatisées confirment sa sexualité.
 

Ce qui dérange c’est que ce soit vu comme artistique, osé et audacieux pour lui. Mais de l’autre côté les artistes queer comme Lil Nas X ou Sam Smith sont taxés de « attention whore ». Je me demande sincèrement si il aurait ce niveau de succès sans ce pompage constant de la culture gay.  
 

Quelqu’un a parlé de Billy Porter et il avait tout à fait raison dans le fond. Depuis sa tenue aux Oscars les codes red carpet ont changé pour les hommes. Mais c’est Harry Styles (hetero) qui a été choisi pour représenter ce mouvement lancé par les gays depuis 1980. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Au delà du côté queer, LGBT etc etc.... ou appelez ça comme vous voulez... il peut bien s'habiller comme il le souhaite.

La liberté de chacun malgré les étiquettes, l'orientation sexuelle, etc etc.... (coucou Prince we love you).

A force d'avoir voulu créer des cases pour tout et tous-toutes on en est là, à pointer du doigt ceux qui n'ont pas la "légitimité" de porter une robe.

Who cares ! Je trouve d'ailleurs qu'on va beaucoup trop loin actuellement avec toutes ces dénominations à la con.

Perso, je le trouve juste ridicule d'enfoncer le clou toujours plus loin dans ce look de clown à talon exubérant, c'est devenu lassant et ça n'a plus le même impact surprenant qu'au début.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Alibi a dit :

On aura vraiment progressé le jour où on fera autant de bruit lorsqu'un mec, indépendamment de son identité de genre ou de son orientation sexuelle, porte des talons, une robe ou du vernis que lorsqu'une meuf porte une cravate, un jean ou un costard : aucun.

 

Un peu à part mais notre société sépare les garçons et les filles depuis le berceau (la chambre rose pour la fille avec les princesses disney, la chambre bleu avengers pour le garçon). 

Dans mon entourage, chez mes connaissances, je ne vois que ça. 

 

Une fois adulte, dés qu'un homme ose sortir du moule, il se prend des critiques. 

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Harry Styles • New album soon...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...