Aller au contenu

Lea Michele - Places


Bunnylove

Messages recommandés

L'album sort mondialement sur tous les Itunes et toutes les plateformes de streaming. Après, vu qu'à part Glee, en France elle reste presque inconnue, je pense que les éditions physiques seront des imports (à commander sur internet le plus souvent). -_-

 

Je commence l'écoute de l'album mais ne réagirai surement que demain, je n'aurai pas le temps de le terminer ce soir. Qui sait, je me serai peut-être endormi ? :')

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté tout l'album. J'aime beaucoup mais l'ensemble est un quand même un peu trop sérieux. Il manque un ou deux titres vraiment léger et frais.

Néanmoins, sa voix est vraiment au top.

 

Je retiens particulièrement Run to you, Getaway Car, Tornado, Proud et Heavy Love. Je ferai une critique plus détaillée ultérieurement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est très beau, of course. Mais tout, TOUT, sonne déjà entendu, et niais.

L'interprétation est belle, mais Lea Michele n'apporte rien aux titres. Rien que Battlefield est meilleure que n'importe quelle autre chanson de Places. Mais je m'y attendais dès les premières notes de Love Is Alive.

Ça restera un album pour moments "dans le mood".

Rien ne marque en fait, rien ne reste. C'est beau, mais aucun titre n'est au-dessus d'un autre. Il n'y a pas d'homogénéité trop grande, et gênante, on arrive à reconnaître les titres, et à les différencier. C'est juste qu'on a vraiment l'impression d'écouter des reprises chantées par Lea Michele, des reprises qui, sont sans grande personnalité, qui ne sont pas originales.

 

Les titres que j'ai préféré (tout de même!) : Proud, Heavenly & Sentimental Memories (qui est ma préférée).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est mieux que le premier, de mon côté, car plus doux, moins dans la démonstration vocale hors de propos.
On reste dans le vieillot aux paroles éculés, mais c'est mélodiquement plus digeste.

Après une première écoute, je retiens surtout SENTIMENTAL MEMORIES et TORNADO.

Lien vers le commentaire
Une semaine après sa sortie, j'ai multiplié les écoutes du nouvel opus de l'ex-star de Glee, Lea Michele.

J'avais adoré Louder même si je n'étais pas très fan des up-tempo un peu trop basiques à mon goût. Par contre, je saigne encore Cue the rain, Empty Handed, Burn with you et If you say so (même si j'ai envie de pleurer à chaque fois que je l'entends).

J'attendais donc avec impatience ce nouvel album intitulé Places. Lea Michele a eu la bonté de chanter en live durant quelques concerts certains titres avant sa sortie. Sur les cinq titres proposés, j'avais surtout retenu Getaway Car et Run to you. J'étais en revanche curieuse de découvrir les versions studios.


Love is alive - 6/10 : le premier single de l'album est également la première chanson de celui-ci. C'est une bonne ouverture car c'est une jolie chanson mais un peu fade. Elle est parfaite en guise d'entrée. La voix de Lea est cependant bien mise en valeur. Cette dernière déclare d'ailleurs que c'est de cette chanson qu'est parti tout le projet. Je suis plutôt satisfaite que toutes les chansons ne ressemblent pas à ce titre que je trouve vraiment trop plat. C'est pour ma part un très mauvais choix de premier single.


Heavy Love - 7/10 : le deuxième titre est bien meilleur. Je n'étais pas fan du live mais j'adhère totalement à la version studio. Il y a un petit broadway baroque que j'aime beaucoup.


Proud - 8/10 : un autre titre que j'aime beaucoup. Je ne saurai vraiment dire pourquoi mais j'aime la mélodie, j'aime la voix de Lea. Je l'écoute beaucoup.


Believer - 7/10 : je n'étais pas vraiment convaincue par cette chanson à la première écoute mais petit à petit, je m'y suis faite et je l'aime de plus en plus. J'aime bien l'"après-refrain" (ce n'est pas le bon terme mais je ne sais pas comment l'appeler).


Run to you - 10/10 : une bombe. La version live me plait autant que la version studio. La fin est superbe. Cela aurait été un superbe premier single.


Heavenly - 8/10 : un joli titre assez doux où la voix de Lea Michele reste quand même puissante. J'aime beaucoup.

Anything's possible - 7/10 : Une bonne chanson mais c'est tout.


Getaway Car - 10/10 : un autre coup de coeur. J'avoue que je préfère la version live avec le violon qui rendait le titre encore plus fort mais j'aime le texte, la mélodie, la voix ... bref, TOUT !!!


Sentimental Memories - 6/10 : un titre doux, joli mais qui ne m'emballe pas plus que cela.


Tornado - 9/10 : un beau titre puissant qui met bien la voix de Lea en valeur.


Hey You - 9/10 : à la première écoute, je n'ai pas été spécialement emballée mais finalement, au bout de plusieurs écoutes, j'ai été conquise. Cette chanson-lettre à Cory Montheith est tellement poignante et répond tellement à If you say so. Les dernières phrases sont tellement fortes quand on connait le contexte: "But before you go You should knowI love you more I said so " Avant que tu partes, il faut que tu saches que je t'aime plus, je le dis". C'est une réponse à leurs derniers mots prononcés ensemble.


BONUS TARGET :


Truce - 10/10 : LA BOMBE de l'album. Je ne comprends pas ce que ce titre fait en bonus. C'est une pure merveille. Tout est magnifique : la voix, la mélodie, l'ambiance. Je l'adore.


Letting Go - 7,5/10 : une chanson agréable et fraiche. Un bon bonus.

Au final, Places est album beaucoup plus cohérent que Louder, trop eclectique. Il est vraiment très bon et Lea Michele prouve encore une fois son talent. J'espère vraiment que nous aurons droit à d'autres albums mais je le crains au vu des scores moyens de vente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Chacun ses goûts ... mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que cela est ringard ;)

evidemment que je parle pour moi selon mes goûts ... c'est quand même le principe de cette partie du forum de donner son avis sur un album !!!

Oui je le trouve daté... on dirait une pale copie de Barbra Streisand

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...