Aller au contenu

BigFlo & Oli dans "La Vie Rêvée" (vol.3)


Messages recommandés

Désolé mais c'est très mauvais.

Musicalement, aucun intérêt, aucune créativité, totalement inintéressant comme d'habitude avec eux.

Sur le fond, j'ai beaucoup ri. Un ramassis de cliché et un thème très mal exploité, ça reste lisse, vide, et très peu surprenant. Au contraire, je trouve ça très loin d'Orelsan.

 

Ils ne s'interrogent pas réellement sur le rapport à la France; (du genre "En France je veux partir mais quand je suis à l'étranger je cherche des français" " j'aime La France pour ses cathédrales et ses montagnes" "les gaulois, les chevaliers") Mouais, ça pousse pas très loin, c'est un morceau pour dire "hey je suis un vrai français hein j'aime bien le fromage".

Ce n'est pas un bel hommage à la France. Notre pays a bien plus de profondeur que ça et les rapports sociaux entre les différentes catégories de la population et leur relation aux emblèmes de la nation méritent un texte plus recherché.

C'est un morceau superficiel. On est loin de vrais morceaux qui s'interrogent sur le sentiment d'appartenance à la nation. Aucune vraie réflexion.

 

Non au contraire, c'est que des clichés "j'écoute du Johnny, je prends des dolipranes et je vais gratuit en colo".  Rien de nouveau, du Bigflo Et Oli, toujours faussement engagé mais en réalité très plat, consensuel, et qui n'apportent jamais rien aux thèmes faussement abordés.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Prose-Elite a dit :

Désolé mais c'est très mauvais.

Musicalement, aucun intérêt, aucune créativité, totalement inintéressant comme d'habitude avec eux.

Sur le fond, j'ai beaucoup ri. Un ramassis de cliché et un thème très mal exploité, ça reste lisse, vide, et très peu surprenant. Au contraire, je trouve ça très loin d'Orelsan.

 

Ils ne s'interrogent pas réellement sur le rapport à la France; (du genre "En France je veux partir mais quand je suis à l'étranger je cherche des français" " j'aime La France pour ses cathédrales et ses montagnes" "les gaulois, les chevaliers") Mouais, ça pousse pas très loin, c'est un morceau pour dire "hey je suis un vrai français hein j'aime bien le fromage".

Ce n'est pas un bel hommage à la France. Notre pays a bien plus de profondeur que ça et les rapports sociaux entre les différentes catégories de la population et leur relation aux emblèmes de la nation méritent un texte plus recherché.

C'est un morceau superficiel. On est loin de vrais morceaux qui s'interrogent sur le sentiment d'appartenance à la nation. Aucune vraie réflexion.

 

Non au contraire, c'est que des clichés "j'écoute du Johnny, je prends des dolipranes et je vais gratuit en colo".  Rien de nouveau, du Bigflo Et Oli, toujours faussement engagé mais en réalité très plat, consensuel, et qui n'apportent jamais rien aux thèmes faussement abordés.

Bizarrement je ne suis pas étonné de cette diatribe !

Pensez, des fils d'immigrés qui ne dégueulent pas sur la France, ce sont forcement des nazes !

Pour info, c'est qu'une chanson c'est pas un programme politique ou une étude sociologique !

Si tu comptes sur un texte de rap pour résoudre la crise identitaire dans ce pays, bonne branlette !

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

Alors, pour commencer, Bigflo et Oli sont peut être influencé par le rap, mais en réalité, ce n'est absolument pas du rap, c'est de la (mauvaise) variété inspirée de quelques codes hasardeux du rap.

Ensuite, non, on peut aimer la France, d'ailleurs, personnellement, j'aime mon pays. La question n'est pas là, le problème c'est que c'est un titre sans relief, et encore une fois, très facile, très consensuel, sans surprise, sans intérêt, on pourrait presque deviner le texte avant la chanson tant c'est prévisible.

 

En tout cas...leur chanson fait rire du monde tellement elle est inutile !

 

Mais oui merci pour l'article @Useless, c'est exactement ça ! De la musique macroniste, ça prétend dire des trucs mais en fait ça dit rien, c'est de l'enfumage, du vide pour les naïfs.

C'est exactement ça, la meilleure définition de Bigflo et Oli c'est LREM.

 

L'article de l'ABCDRDuSon a fait une critique que j’apprécie beaucoup.

 

Citation

L'ABCDR DU SON : Le dispensable retour de Bigflo et Oli

https://www.abcdrduson.com/sidekicks/bigflo-oli-sacre-bordel/

 

Extrait :

"Le temps de deux couplets et une outro tout y passe, les comparaisons sans relief s’accumulent pour former un amoncellement de banalités toutes plus affligeantes les unes que les autres. Il n’y a aucun questionnement sur la situation sociale, sur la situation économique, sur la situation politique du pays. Juste un état des lieux sans profondeur, dénué de toute mise en perspective. Parler de la France au passé en 2022 sous la plume de ce groupe de rap c’est écrire « son histoire, j’en connais ses horreurs mais aussi sa puissance, j’suis pas responsable de ses erreurs mais j’dois faire avec ses conséquences », puis renvoyer à « ses châteaux, ses cathédrales », « le grimoire, les Gaulois, les chevaliers » et aussi à Jeanne d’Arc convoquée ici aux côtés de Jamel (pourquoi ?). Parler du drapeau français, c’est regretter de n’en être fier qu’à l’étranger, ou de ne le voir que « chez les fachos »… Le verbatim pourrait durer encore longtemps tant l’ensemble du morceau a l’allure d’une bouillie entre le roman national, un tract de S.o.s Racisme et une chanson de Cali. Mais le plus effarant ne réside même pas là. Il n’est pas non plus dans le clip, que d’aucun croiraient tourné en direct d’une affiche électorale de Mitterrand ou de Sarkozy (chacun choisira, de toute façon ici « Peu importe le bord, peu importe le camp, on m’a dit de détester le Président »).

Le fond n’est atteint que lorsque Bigflo ouvre son couplet en le justifiant par avance. « Beaucoup de questions, peu de réponses, j’ai que les paroles d’une chanson. Comment être un artiste engagé quand je sais pas vraiment quoi penser ? » Le terrain est trop glissant pour s’y aventurer avec autant de maladresse que ces messieurs ne le font. Après deux ans sans n’avoir rien sorti, il est indécent de prétendre revenir avec un morceau « engagé » quand celui-ci est aussi peu engageant. Après avoir écouté « Sacré bordel », l’auditeur a-t-il la moindre idée de ce que ces artistes (qui sont parfois ses idoles) ont dans la tête ? Non. Il sait juste que de riches rappeurs de vingt-neuf et vingt-cinq ans lui demandent de « se concentrer sur tout ce qu’on a en commun » (à savoir, littéralement : parties de Monopoly, Omar Sy, Zidane, Johnny, Edith Piaf ou « le truc rouge qu’il y a autour du Babybel ») plutôt que de « pointer les différences de chacun. » Ce n’est même plus mignon tout plein, c’est complétement hors-sol et irresponsable."

 

Leur retour ne fait clairement pas l'unanimité. Il ne l'a jamais fait mais j'ai l'impression que de plus en plus de monde se rend compte de l'escroquerie derrière ces deux petits garçons.

En vrai, j'aimerais bien être vraiment surpris une fois par eux, pour de vrai, autant sur la forme que sur le fond, d'autant que j'aime beaucoup la ville de Toulouse.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Prose-Elite a dit :

Donc on ne peut plus avoir un avis critique sur leur "musique" ?

Ouais Bigflo et Oli c'est vraiment le macronnisme. Si on les critiques on est des méchants extrémistes.

On peut aimer ou pas , c'est chacun selon son gout , de la a les taxer de macronnistes, c'est carrement debile, c'est tout sauf un argument.Mais c'est vrai que les tenants de la ligne du rap pur et dur tiennent le haut du pavé actuellement.C'est comme dans le systeme sovietique , il faut pas qu'une tete depasse.

Lien vers le commentaire

Quand ils sont comparés à Macron, personne prétend qu'ils votent Macron, c'est plutôt l'équilibre du vide dans leur "musique" qui est comparable à Macron, parler de tout et son opposé sans les mettre en relief.

 

 

 

 

 

Bah j'aurais pas osé les appeler "Hidalgo du Rap" car perso je me tue à dire que c'est tout simplement PAS du Rap.

 

Mais politiquement pour moi c'est plus la vieille France profonde Bigflo et Oli. Celle qui dit non à l'avortement, celle qui dit que si une femme reste avec son homme qui la violente, c'est que c'est sa faute car il suffisait de partir. Celle qui dit "j'ai des origines mais je suis bien intégré moi je mange du saucisson, j'aime le fromage et je suis fan de Johnny"

 

 

 

 

Ils disent ce genre d'horreur avec un petit air de bisounours donc ça passe mais ce son des escrocs. Leurs discours est soit vide, soit dégueulasse. Et encore, quand c'est bien défendu ou que ça a un intérêt sur le plan artistique, on peut aimer une musique avec un discours qu'on ne cautionne pas mais sur la forme, il n'y a RIEN à retenir. Je pense, en réalité, que ça serait insulter Hidalgo cette comparaison.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Prose-Elite a dit :

Alors, pour commencer, Bigflo et Oli sont peut être influencé par le rap, mais en réalité, ce n'est absolument pas du rap, c'est de la (mauvaise) variété inspirée de quelques codes hasardeux du rap.

Ensuite, non, on peut aimer la France, d'ailleurs, personnellement, j'aime mon pays. La question n'est pas là, le problème c'est que c'est un titre sans relief, et encore une fois, très facile, très consensuel, sans surprise, sans intérêt, on pourrait presque deviner le texte avant la chanson tant c'est prévisible.

 

En tout cas...leur chanson fait rire du monde tellement elle est inutile !

 

Mais oui merci pour l'article @Useless, c'est exactement ça ! De la musique macroniste, ça prétend dire des trucs mais en fait ça dit rien, c'est de l'enfumage, du vide pour les naïfs.

C'est exactement ça, la meilleure définition de Bigflo et Oli c'est LREM.

 

L'article de l'ABCDRDuSon a fait une critique que j’apprécie beaucoup.

 

 

Leur retour ne fait clairement pas l'unanimité. Il ne l'a jamais fait mais j'ai l'impression que de plus en plus de monde se rend compte de l'escroquerie derrière ces deux petits garçons.

En vrai, j'aimerais bien être vraiment surpris une fois par eux, pour de vrai, autant sur la forme que sur le fond, d'autant que j'aime beaucoup la ville de Toulouse.

 

 

 

Pour le coup ça aurait pu être une ligne de leur morceau ça. ?

 

Sinon je dois dire que j'ai jamais accroché à ce qu'ils faisaient, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Ils ont sortis un nouveau morceau "J'étais pas là" .... et .... ce n'est pas mieux !

Raconte plein de banalités du niveau de posts Facebook, fais du name dropping, et bim t'obtiens ce morceau ! 

"Remettez le gars blond sur les Malabar" c'est comme Florence Foresti qui dit dans son spectacle "Je voudrais bien boire avec modération mais il n'est jamais là" ... genre de trucs que tu as déjà lu 30 fois sur Facebook, partagé par ta tante Claudine. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...