Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

J'ai vu On The Milky Road. Le film est un peu foutraque, la mise en place un peu longue et artificielle mais dès le premier tiers achevé on se laisse embarquer par cette histoire d'amour. La poésie de Kusturica soutenue par une BO formidable comme d'habitude emporte le tout. Le casting est très bon avec de vraies gueules, mention spéciale à Sloboda Mikalovic, pleine de fantaisie et effrayante à la fois. Monica Bellucci gagne en profondeur ce qu'elle perd en beauté "immédiate ". L'âge lui fait du bien ou en tout cas nous permet de voir son jeu, enfin.

Comme dans quasiment tous ses films, il y a une invention par plan, entre Tati, Chaplin et Jeunet. Kusturica est un artisan du cinéma. L'âpreté des paysages est compensée par une vraie douceur et une luminosité dans la photographie.La guerre est présente mais comme pour les personnages, elle est un élément de fond, quotidien.Si l'ensemble aurait mérité d'être resserré, je me suis laissé attraper par cette histoire d'amour.

J'aimerais bien le voir ,ainsi que song to song malgré les mauvaises critiques .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu Song to song et j'ai énormément aimé ,pas simple mais c'est beau , c'est bon , histoire tordue , images splendides acteurs excellents ,Ryan Gosling au sommet du sex-appeal ? Je mélange mes impressions mais le film mélange tout aussi lol .

Une chose que je tiens à préciser ,je l'ai vu en V O et la voix de Gosling est grave et belle contrairement à cette voix de m.....qu'ils lui foutent dans les versions françaises.Un truc que je n'ai jamais compris.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Le Caire Confidentiel. Très bon polar, sous tension avec un très bon travail sur la photo. L'enquête policière sur le meurtre d'une chanteuse dans un gran hôtel du Caire avec en parallèle la fin du régime de Moubarak est bien ficelée, même si ,et c'est l'objectif, en tant que spectateur on sait que cette obstination de ce flic est dérisoire puisque tout va peter. Le film traite de la corruption globale du système qui gangrène toutes les administrations.

Le réalisateur fait un excellent travail dans les cadrages ,l'atmosphère est étouffante et on est suffoqué par l'omniprésence de la cigarette ( ce qui verront le film comprendront). Les acteurs sont très bons, en premier lieu Fares Fares, sorte d'Adrian Brody libano-suedois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Étonné que tu te sois fait autant chier ? Je te rejoins sur le côté bric à brac mais visuellement c'est quand même très beau je trouve. Et je suis d'accord Cara Delevigne n'est pas une actrice,et lui n'est qu'un brouillon de Di Caprio.

Lien vers le commentaire

Étonné que tu te sois fait autant chier ? Je te rejoins sur le côté bric à brac mais visuellement c'est quand même très beau je trouve. Et je suis d'accord Cara Delevigne n'est pas une actrice,et lui n'est qu'un brouillon de Di Caprio.

Ce qui m'a dérangée c'est que d'entrée j'ai vu des copies d'avatar ,puis des clins d'ils à starwars,puis des clones et des caricatures d'autres films y compris du cinquième élément ,et les acteurs manquent tellement de charisme que je n'ai pas pu accrocher ,donc j'ai commencé à bailler et de plus en plus ,j'ai même failli quitter la salle un moment .mais j'ai tenu !!!!!?

Lien vers le commentaire

J'étais chaud pour aller le voir mais les critiques sont assassines et puis le jeu d'Elba me repousse et je ne suis apparemment pas le seul...

 

(Dire que certains râlaient sur sa non nomination aux Oscar :mellow: )

 

oui j'ai vu pour les critiques, ça me retient aussi... merci pour ton avis

Lien vers le commentaire

Je sors à peine de salles où j'ai été voir "120 battements par minute". Mon dieu, je suis tout retourné tellement ce film m'a marque, j'ai du pleurer 3/4 fois tout au long du film. Ce film est tellement réaliste, marqué par une poésie et une simplicité décapante.

 

Le jeu des deux rôles principaux (Sean et Nathan) sont super bien interprétés, des jeux d'acteur majestueux. Le thème du sida est au fond un thème vraiment pas facile à aborder sans tomber dans le cliché ou le coté engagement caché, mais là on nous met cette maladie en pleine face. Certes, je pense que l'on est tous sensibilisé et au courant sur les ravages de cette maladie, mais le film l'aborde par tellement facettes, aussi bien politique, qu'associatif, militantiste, familial et sentimentalement. Et quel combat, ils ont menés.

 

Les 25 dernières minutes sont tellement poignantes, on sent la maladie nous traverser, on sent l'amour qu'il reçoit, cet amour pure qu'il reçoit de son partenaire, on sent la détresse et la peur face à une entité qui nous bouffe et pour laquelle rien n'est vraiment possible de faire, on sent la mort arrivée lente mais présente. On sent la vie, revenir dans des moments inopportuns, on sent le courage et le combat face à l'inconnu.

 

On est plus le même après avoir vu ce film, bordel j'en suis vraiment chamboulé, ça doit être la première fois de ma vie, qu'un film me retourne autant, rien que d’écrire ces quelques mots, j'ai les larmes qui montent.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...