Aller au contenu

VITAA — "CHARLOTTE"' (Premier extrait le 24/05)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mister Lightning. a dit :

Je trouve pas le son mauvais, mais c'est un non pour un single. Heureusement que ce n'est qu'une mise en bouche et que le premier single arrive ensuite. J'espère quelque chose de plus accessible. Elle était très variété GP grâce à Slimane, là si l'album est dans cette veine, je ne vois pas ce même public la porter et la soutenir sur ce dernier projet (apparemment...).

 

L'autre chose qui me fait tilter et grimacer, mais c'était déjà le cas sur la promo pour annoncer l'ère : Les 15/20 ans de carrière, 15/20 ans de succès ... Je pensais que c'était une nana hyper lucide justement, et j'aurais apprécié qu'elle soit honnête vu que le projet se veut le plus personnel et sincère de sa carrière. Et quand on est renseigné un minimum sur la carrière de Vitaa, bah on sait que sur ses 10/15 ans de carrière, il y a seulement 5 ans de succès quoi. C'est dommage d'enjoliver pour l'égo, parce-que ca vient un peu (à mon sens) salir le côté hyper personnel/sincère de cette dernière ère, pour quelque chose d'hyper "putaclique" et vendeur, comme exactement TOUTES les autres du "game" comme elle dit ;)


 

IMG_1015.thumb.jpeg.2a62f5efc718ffb9aea5c0dc49203df8.jpeg

 

 

Et elle l’a dit dans tellement d’itws que sa carrière a été faite de hauts et de bas.

 

S’il y en a bien une qui est lucide, c’est elle.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le flow est très particulier. Je m'attendais à pire en lisant vos réactions (alors même que je n'ai jamais aimé Vitaa) mais je trouve le titre correct. Par contre y a beaucoup trop de mots dans ce texte, c'est impossible à chanter en vrai. Elle a intérêt d'avoir du souffle en stock pour les larmes. Ce que j'aime bien, c'est qu'elle chante plutôt dans une tonalité "grave", c'est bien plus agréable que quand elle force dans les aigus. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Rien à dire sur son flow, elle a vraiment un truc qui fait qu'elle sort du lot.

Mais alors le reste, entre les paroles encore une fois bourrées de clichés et de bêtises ("plus personne ne distingue le bien et le mal" ?) et le retour de Vitaa-je-souffre-ouin-ouin-j'ai-mal, je suis presque lassé d'être dépité.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JuliaRoberts a dit :


 

IMG_1015.thumb.jpeg.2a62f5efc718ffb9aea5c0dc49203df8.jpeg

 

 

Et elle l’a dit dans tellement d’itws que sa carrière a été faite de hauts et de bas.

 

S’il y en a bien une qui est lucide, c’est elle.

Ils aiment gonfler les chiffres, 3 millions d’albums ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hello a dit :

En dehors de son premier album (400 000 ventes) et J4M (160 000 ventes), ses 3 albums entre 2009 et 2015 sont des bides (- de 50 000 ventes). Je mets en parenthèse son projet avec Slimane.


Ah ben c’est sûr que si tu lui retires son plus gros succès, les totaux vont être durs à atteindre…

 

Et J4M à officiellement été certifié double platine donc c’est au moins 200.000.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso au contraire je me rends compte qu'elle a vraiment eu plus de succès en ventes albums que je ne m'imaginais hors 1er opus.

 

Sinon pour ce premier titre je l'ai écouté, bon il faut avouer que les paroles font très adolescente de 15 ans ?. (Particulièrement souris sur sa phrase qui dit qu'elle partira un jour sans prévenir, choupinette on t'aime bien mais tu teases la fin de ta carrière depuis moult et moult mois maintenant).

 

J'attends la suite pour juger.

Lien vers le commentaire

Plus que 40 minutes avant le clip sur Youtube.

image.png.7065e8845525e12086fe0762a822ce3e.png

Vu la capture, je pense que Charlotte assistera à l'enterrement de Vitaa.

 

Je n'ai écouté le titre qu'une fois CHARLOTTE ce matin et j'ai de suite bien aimé. J'avoue ne pas comprendre tous les mots quand elle se met à débiter 5 mots par seconde comme si elle voulait faire une course de diction mais au final je trouve le titre plutôt sympathique. Par contre, il n'a rien d'une introduction d'album. Oui c'est le premier titre de l'album et oui il annonce la couleur mais il n'a rien d'une intro. C'est une chanson normale qui me rappelle le titre VERSUS d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Elle est actuellement en live sur YouTube juste avant le reveal du clip de CHARLOTTE.

 

Elle a annoncé qu'elle est toujours en tournage pour son documentaire qui est prévu pour la fin d'année. Il est prévu pour une diffusion TV et non sur les plateformes pour l'instant.

 

Le premier single LES CHOSES QU'ON FAIT sera "diamétralement différent" du titre CHARLOTTE.

C'est son fils LYAM qu'on entend sur CHARLOTTE :) 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire


 

Elle enterre Vitaa.

Oui c’est pas gai, mais c’est cohérent avec le reste.

 

Perso j’aime assez le côté déconstruit du titre. 
C’est très urbain, mais ses racines musicales viennent de là.

Après, je suis ok sur le fait qu’elle aurait pu mieux articuler. Mais 2/3 écoutes suffisent à comprendre le tout.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Jon' locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...