Aller au contenu

L'antre du metal


Messages recommandés

Un peu déçu que tu snobes Manson - vu ce que tu classes, y'a quand même des trucs douteux - en écrivant en plus son nom n'importe comment. J'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'une espèce de pose pseudo-élitiste (parce que bon, Rammstein, Babymetal et compagnie, hein...). ^^

 

Pas de pseudo-élitisme sur ce topic, tant que ça appartient à la musique Metal, ça sera ajouté dans les listes même si c'est des groupes que je n'aime pas.

Le but premier de ce topic c'est de faire découvrir le style aux curieux et à ceux qui veulent s'initier, de discuter de l'actualité en rapport avec le metal, et de parler des nouvelles sorties d'albums de metal aussi bien de groupes existant que de nouveaux groupes, c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic sur cette partie du forum, ça centralisera un peu tout ce qui est Metal.

 

La création du topic m'a pris du temps, pour les listes j'ai d'abord ajouté ce que j'avais sur mes listes de lecture, la je viens de faire une première mise à jour en rajoutant vos suggestions de groupes dans les listes, d'autres mises à jours sont à prévoir, c'est juste que ça demande un peu de temps.

En ce moment une période pleine aussi sur mes autres passions, et faut aussi que je m'occupe de mon site.

 

Après pour moi il y a "commercial" et commercial, car bon je pense pas qu'on verra du Rammstein spammé sur les radios populaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas de pseudo-élitisme sur ce topic, tant que ça appartient à la musique Metal, ça sera ajouté dans les listes même si c'est des groupes que je n'aime pas.

Le but premier de ce topic c'est de faire découvrir le style aux curieux et à ceux qui veulent s'initier, de discuter de l'actualité en rapport avec le metal, et de parler des nouvelles sorties d'albums de metal aussi bien de groupes existant que de nouveaux groupes, c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic sur cette partie du forum, ça centralisera un peu tout ce qui est Metal.

 

La création du topic m'a pris du temps, pour les listes j'ai d'abord ajouté ce que j'avais sur mes listes de lecture, la je viens de faire une première mise à jour en rajoutant vos suggestions de groupes dans les listes, d'autres mises à jours sont à prévoir, c'est juste que ça demande un peu de temps.

En ce moment une période pleine aussi sur mes autres passions, et faut aussi que je m'occupe de mon site.

 

Après pour moi il y a "commercial" et commercial, car bon je pense pas qu'on verra du Rammstein spammé sur les radios populaire.

 

Merci pour ta réponse mais il ne faut pas que tu prennes mal ma surprise. ^^ Tu connais le metal, tu sais alors qu'on trouve une certaine pose à la con et un certain pseudo-élitisme, comme tu le dis justement, chez certains amateurs / médias. Surtout en France d'ailleurs, vu que le genre n'a été grand public que sur de très petites périodes (milieu des années 90, début des années 2000). D'où mon questionnement (injustifié donc). C'est cool qu'un tel topic soit ouvert. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon au vu des listes, je suis une grande fan de métal symphonique car j'aime quasiment tous les groupes cités. :blush: Ils ont le don pour dénicher, en tout cas la grosse majorité du temps, des chanteuses avec des voix à se damner. :crazylove:

J'écoute régulièrement et avec grand plaisir l'album " The Silent Force " de Within Temptation, une jolie pépite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mes découvertes metal de janvier 2017:

https://www.youtube.com/watch?v=BjtkaaBfNRk

Le dernier Pain Of Salvation marque un retour inspiré à ce que faisait ce groupe de Metal Progressif suédois à la fin des années 90, début des années 2000, en l'occurence un retour à des sonorités plus metal, tout en étant clairement progressif, avec de nombreux morceaux de bravoure, mais pas de démonstration technique indigeste. Un bon candidat pour le top de fin d'année. A noter que l'édition limitée est un digibook avec un livret de 48 pages contenant, outre les paroles, un texte écrit par le chanteur dans lequel il raconte les conditions dans lesquelles l'album a été créé, et un CD bonus avec démos et commentaires des musiciens. Voilà qui donne envie d'acheter des CD en 2017.

 

https://www.youtube.com/watch?v=DiW6t0QfTVI

Groupe de Post Black Metal français formé en 2009, qui sort ici son troisième album, inspiré de la nouvelle de H.P. Lovecraft Le Cauchemar d'Innsmouth. Je ne l'ai écouté qu'une fois, donc je ne peux pas donner un avis détaillé, mais a priori, on a affaire à un bon album.

 

 

Rubrique nécrologique, l'ancien claviériste de Black Sabbath, Geoff Nicholls, vient de mourir d'un cancer du poumon. Il avait participé à tous les albums du groupe depuis Heaven and Hell (1980) jusqu'à Forbidden (1995) mais sans avoir toujours été reconnu comme membre officiel du groupe, jouant d'ailleurs backstage ou sur le côté lors de la plupart des tournées du groupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sympa tes 2 découvertes @HeavenAndHell

Perso j'aime bien, j'arrive à encaisser à peu prêt toute variété de metal, sauf le neo/nu-metal.

 

Sinon pour ma part, j'ai commencé le metal à la fin de l'adolescence (16-17 ans par la) avec du AC/DC, Rammstein et Ozzy Osbourne, car avant cela je n'écoutait que rarement de la musique en étant ado (début de la passion pour la météo / sciences puis photo), avant les rares fois ou j'écoutais de la musique c'était que de la pop ou des ost de JV.

J'ai accroché au genre petit à petit, puis découverte de tous les groupes que j'écoute actuellement au fur et a mesure, d'abords du heavy puis j'ai commencé le folk, le death puis le black, maintenant je touche un à tout niveau metal.

 

C'est aussi en commençant le metal que je suis devenu bien plus ouvert aux autres genre de musique : rock / techno / trance / classique / new-age / dub/chillstep / folk ...etc et plein d'autres du coup maintenant j'écoute de nombreux styles musicaux.

je suis aussi devenu plus exigent à force d'écoutes de musiques non mainstream sur la qualité des musiques d’où le fait que la musique commerciale ne m’intéresse pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

De mon coté j'ai découvert il y'a peu un groupe qui se nomme Trees Of Eternity. La chanteuse est malheureusement décédée des suites d'un cancer, il n'y'aura donc pas de suite de ce projet artistique. L'album est en écoute sur Youtube, et c'est pas mal du tout !

 

QBTUu9UFpA4%255B1%255D.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nouvelles sorties:

Cynic - Uroboric Forms : The Complete Demo Recordings

Comme son nom l'indique, cet enregistrement contient pour la première fois l'intégralité des démos publiées par le groupe avant la sortie de leur album culte Focus en 1993 (soit les démos, de 88, 89, 90 et 91). Le groupe évoluait alors dans un death metal technique mâtiné d'influences jazzy, mais plus traditionnel que l'album. Bien sûr, ces titres circulaient depuis longtemps sur internet, mais c'est intéressant d'avoir une sortie propre. Ce disque intéressera non seulement les fans du groupe, mais aussi les amateurs de death metal en général, car contrairement à beaucoup de groupes, ces premières démos sont vraiment de qualité. A noter que la plupart des titres présents sont complètement inédits (11 sur 15).

https://www.youtube.com/watch?v=X3FngiTJKOE

 

Emptiness - Not For Music

Une véritable nouveauté maintenant, avec le dernier album du groupe Belge qui fait évoluer son black-death metal vers des sonorités plus électroniques qui les rapprochent des norvégiens d'Ulver, tout en restant très sombre. Seul le dernier titre de l'album s'inscrit clairement dans cette mouvance du metal extrême. A noter que l'album a été produit par Jeordie White (aka Twiggy Ramirez, Marilyn Manson, A Perfect Circle, Nine Inch Nails) et mixé par Sean Beavan (Marilyn Manson, NIN, Guns N' Roses)

https://www.youtube.com/watch?v=yLJYjwW8yd0

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Dernières nouveautés achetées:

Mastodon - Emperor of Sand

https://www.youtube.com/watch?v=0weBagBHlk0

Le dernier album de Mastodon est toujours aussi imparable que les précédents, dans le genre Prog/Sludge cher au groupe. On pourra juste regretter le manque de renouvellement musical depuis trois albums.

 

Deep Purple - InFinite

https://www.youtube.com/watch?v=IfmXD90VWsg

Le groupe mythique anglais sort son vingtième album, qui pourrait bien rester le dernier. Même si on ne peut pas attendre un album aussi bon que ce que pouvait produire le groupe dans les années 70, il reste néanmoins d'excellents titres, comme sur la plupart des albums du groupe. En tout cas, si cet album devait être le dernier, ce serait une très bonne manière de refermer le livre Deep Purple.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...