Aller au contenu

Ladytron et Marnie - 2017


Cortana

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 3 ans après...

Ils sont de retour ! Nouvel album Time's Arrow le 20 janvier, et premier extrait :

 

 

J'aime bien, c'est fidèle à leur son, mais pas très marquant. Je suis juste méga content qu'ils reviennent, je pensais que l'attente serait beaucoup plus longue.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je suis plus adepte du son de Witching Hour et Velocifero, qu'on retrouve d'ailleurs sur leur dernier album éponyme. Du coup je préfère cette orientation (même si j'aime bien les deux premiers aussi).

 

D'ailleurs c'était les 20 ans de Light & Magic récemment et ils ont beaucoup communiqué dessus, notamment avec ces deux vidéos :

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Que dix titres mais on fera avec. 

1. City of Angels
2. Faces
3. Misery Remember Me
4. Flight From Angkor
5. We Never Went Away
6. The Night
7. The Dreamers
8. Sargasso Sea
9. California
10. Time's Arrow
L'album est déjà en précommande (pas bien cher et signé).

 

Comme vous je trouve le morceau sympa, sans plus, ceci dit leurs leads me font rarement de l'effet tout de suite, Ladytron marchant davantage sur le format album. Ca fait super plaisir quand même de revoir le groupe. 

On Time’s Arrow the group add new richness, distant shimmers and a shoegaze-adjacent glow with Helen Marnie and Mira Aroyo’s trademark understated voices now inhabiting a space somewhere between cloudscape and dream.

?

Les trois mois d'attente vont être longs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Nouvel extrait : Faces

 

 

J'aime plus que les deux précédents, il y a quelque chose de plus urgent et lugubre dans la mélodie et la production, mais j'ai toujours cette impression que ce n'est pas assez percutant et que les trois extraits se ressemblent beaucoup dans le genre aérien et vaporeux.

 

J'ai peur d'un album trop uniforme, là où le précédent m'avait semblé très riche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'album est sorti !

 

Il faut que je l'écoute plus attentivement, mais je suis moins fan de cette vibe fantomatique et vaporeuse. Je les préfère dans un registre plus franc, ici il n'y a rien qui m'accroche réellement ou qui se distingue. Tout de même content qu'ils soient revenus, j'espère que ça annonce un break moins long que celui qui séparait Gravity The Seducer et l'album éponyme.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu ne retiens strictement rien de Velocifero ? Je les ai découverts avec ce trésor :

 

 

Et je crois que j'ai du mal à me défaire de ce son oppressant que je leur associe, alors qu'une grande partie de leur identité est basée sur des sonorités plus "éthérées". Grosse claque également quand j'avais découvert Deep Blue :

 

Cet album contient également certaines de leurs chansons les plus pop que j'ai entendues reprises dans des films et séries (Ghosts, Tomorrow) et qui me semblent s'inscrire dans la droite lignée d'un de leurs titres phares, Destroy Everything You Touch. C'est sans doute pour ça que je le préfère. Leur dernier album m'y a beaucoup fait penser dans son immédiateté.

 

Il faut que je réécoute Time's Arrow. Ce n'est pas mauvais, ils n'ont jamais rien fait de mauvais à mon sens, mais c'est... transparent, et un poil strident.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si, Velocifero a ses bons moments ("Black Cat" en particulier pour moi), mais j'aime moins globalement. Je trouve que les premiers contiennent plus de hooks efficaces. J'apprécie leurs couleurs plus new wave, voire electroclash par moment. À titre d'exemple, mon titre favori, c'est "Flicking Your Switch": c'est le Ladytron que j'adore: entêtant, badass, dansant et trippant à la fois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...