Aller au contenu

Messages recommandés

Aujourd'hui, je ne m'inquiète pas plus que ça pour ce nouvel album, qu'elle ait pensé avant ou après "Gemme", on s'en fiche un peu, c'est une chose entre elle et sa maison de disque. Que ce soit opportuniste ou non, c'est une question que je ne me pose pas.

Nolwenn dans le genre "Folk" peut tellement se révéler sous un autre jour, faire passer d'autres émotions, j'ai encore en moi cette énergie du concert acoustique après "Ô Tour De L'eau". 

J'ai aussi cette impression qu'elle prend exemple sur Laurent Voulzy, un album concept  entre 2-3 albums inédits.
C'est sur qu'avec un thème "Folk Français des années 70", Nolwenn ne va pas attirer les jeunes sur sa musique (ce qui peut la pénaliser pour les streams), ni même les radios (sauf RTL ?) et en même temps, vu l'accueil radiophonique de "Trace Ton Chemin", il n'y a pas vraiment de perte à ce niveau. 
Donc, on verra bien au moment de la sortie du lead, mais elle a toute ma confiance. Je n'ai aucun doute sur son talent pour nous embarquer dans ce nouveau projet. 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Blow a dit :

Aujourd'hui, je ne m'inquiète pas plus que ça pour ce nouvel album, qu'elle ait pensé avant ou après "Gemme", on s'en fiche un peu, c'est une chose entre elle et sa maison de disque. Que ce soit opportuniste ou non, c'est une question que je ne me pose pas.

Nolwenn dans le genre "Folk" peut tellement se révéler sous un autre jour, faire passer d'autres émotions, j'ai encore en moi cette énergie du concert acoustique après "Ô Tour De L'eau". 

J'ai aussi cette impression qu'elle prend exemple sur Laurent Voulzy, un album concept  entre 2-3 albums inédits.
C'est sur qu'avec un thème "Folk Français des années 70", Nolwenn ne va pas attirer les jeunes sur sa musique (ce qui peut la pénaliser pour les streams), ni même les radios (sauf RTL ?) et en même temps, vu l'accueil radiophonique de "Trace Ton Chemin", il n'y a pas vraiment de perte à ce niveau. 
Donc, on verra bien au moment de la sortie du lead, mais elle a toute ma confiance. Je n'ai aucun doute sur son talent pour nous embarquer dans ce nouveau projet. 

 

 

Tu sais que je t'adore toi ? ♥️

  • Like 4
Lien vers le commentaire

"Un premier été avec bébé"

 

Petite anecdote à ce sujet d'ailleurs, pour le Festival qu'elle a fait en Isère juste après les Francofolies, elle arrivait par avion à Lyon, il a fallu qu'on trouve d'urgence un siège auto pour le chauffeur qui allait la chercher, parce que Madame... n'en a visiblement pas ! :lol:
J'étais étonné qu'elle la "trimballe" partout pendant cette tournée des festivals, où est le papa ? ^^

Elle est bien plus jolie en vrai que sur cette couverture en tout cas, mais vraiment, vraiment pas épaisse !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gemme a dit :

Album concept folk ou album reprise folk, y'a-t'il une différence?

 

La différence est dans l'esprit de Nolwenn.

Elle parlera certainement d'album concept durant sa promo, parce que ça fait mieux...mais ce sera bien des reprises.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

"Plutôt  qu’un  ensemble  de  chansons  sans  rapport  les  unes  avec  les  autres,  l’album  concept est  conçu  comme  un  tout  :  l’enchaînement  des  plages,  l’ordre  des  pistes,  la  pochette,  la  musique, les  paroles,  le  son,  dans  le  souci  de  former  un  tout  cohérent. "

A mon avis Nowenn peut faire un album concept folk avec des tubes repris des années 70,selon la définition que j'ai trouvé (album des Beatles,de Johnny  Cash),il y aura des reprises autour d'un concept.A voir la sauce Nolwenn!Je lui fais confiance!Et elle a eu l'air de bien s'entourer pour cet album,en attendant un nouveau perso...

Lien vers le commentaire

Ça ne masquera rien, des reprises restent des reprises. Certains accepteront et d'autres effectivement se diront "elle fait encore des reprises". 

 

Pour ma part, je m'aperçois que je ne suis absolument pas friande de reprises, Dans ma CD-thèque, je n'ai aucun album de reprises sauf une exception...Pour Nolwenn: Bretonne.

Sauf que là, une 2ÈME fois, Ça a beau être Nolwenn, Ça ne suffit plus. Tout ça, pour dire, Il est fort probable que je n'achète pas cet opus car les reprises ne m'intéressent absolument pas.

J'aime un artiste dans sa propre création.

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...