Aller au contenu

Cinéma et séries 2016 : le bilan !


Sirius

Messages recommandés

Tu viens de mettre 6/10 aux Visiteurs 3. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de faute de frappes car c'est pas possible qu'une merde pareil ai plus que 0.

 

Et pourtant...

 

Je m'attendais tellement à ce que ce soit nul. Je ne l'ai pas vu au cinéma, pourtant à force d'en entendre parler, j'étais curieux de voir ce que ça donnait.

Moi j'ai plutôt rigolé. On est loin du premier, d'accord, mais ça se laisse regarder.

Lien vers le commentaire

CINÉ

TOP 2016:

1483477858-cine-1.png

1483477860-cine-2.png

1483477809-cine-3.png

1483477820-cine-4.png

1483477865-cine-5.png

1483477810-cine-6.png

Un meilleur cru que 2015, j'adore mon Top 10. Petit couac cependant vu que la majorité de mes coups de coeurs sont sortis en debut d'année, une bonne periode de vide etait presente cette année, ce qui est visible dans mon top 5-10 vu que Arrival n'est sorti que dans le dernier quart de l'année.;Room film de l'année pour moi, magnifique histoire retranscrite parfaitement par l'equipe du film, des acteurs aux reals.;Revenant pesant mais tres prenant, esthetique, fort. Carol sublime, touchant tout comme Arrival qui allie aussi a ces elements suspens et tension. Le reste se compose de films très bons/bons qui m'ont marqués aussi. De belles histoires, de très bonnes performances, des films techniquement fabuleux, de beaux decors, de l'inventivité,des rires, des larmes, du suspens, des chills, de nouvelles tetes qu'on va adoré voir evoluer bref on adore.

http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_films_de_2016/1160253

LES "MEH..."

1483478423-meh2017.png

Tout est dans le titre... Nocturnal Animals avait tout pour faire parti du top mais sa fin decevante a rendu tout le film useless pour moi, Eddie Redmayne etait insupportable dans Danish Girl tout comme le personnage principale de Anomalisa, Suicide Squad c'est le navet de l'année.

 

53 films vu en 2016: http://www.senscritique.com/liste/Films_vu_revu_en_2016/1160235

POUR 2017:

1483478541-pour2017.png

Clairement LE film que j'attends le plus pendant les prochains mois. Et naturellement tout les films dans lesquels il y'aura Jessica Chastain. ET AUSSI LE PROCHAIN WES ANDERSON!!! Et grosse envie de voir plein plein plein de films avec Isabelle Huppert. ET LE ROI GARY OLDMAN EN CHURCHILL GET THAT OSCAR BB!

SÉRIES

My favs still got it

1483478654-s1.png

Mr. Robot saison de l'année; j'ai totalement adhéré a la direction prise dans cette deuxième saison, les personnages secondaires prennent de l'ampleur, tout comme l'histoire, DES CHILLS.
Excellente saison de Game Of Thrones, la meilleure depuis les 2 premieres pour moi, Cersei4ever.
HoC a sorti sa saison la plus consistante, Kevin Spacey mais surtout Robin Wright (avec les 2 episodes qu'elle a realisé) continuent d'élever la série.
Veep continue a depasser ses anciennes limites et n'en devient que plus drole, hate de voir ce que la prochaine saison fera pour arriver au niveau de Trump.

 

Shiny and new

1483479040-s2.png

3 series techniquement maitrisés; Westworld m'a vendu du reve avec ses AI et Anthony Hopkins, la nostalgie de Stranger Things parfait hommage aux 80's etait une bouffée d'air frais en été grace a ce petit groupe de gosses tellement chous! Et The Night Of, avec son excellent pilote et l'excellente performance de John Turturro, reussie a garder en haleine.

 

Rise Like a Phoenix

1483479336-s3.png

 

Apres une saison en demi-teinte, OITNB m'a completement eu avec sa derniere saison, gut-wrenching ending.
Ryan Murphy a su rire de lui meme et AHS est redevenu watchable.

 

Comedic Journey
1483480586-s4.png

B99 est toujours aussi drole, Master Of None et Atlanta offrent des portraits réalistes, justes, amusants et touchant de la vie, on valide.

 

 

COOL Stuff

1483479533-s5.png

Wagner Moura est resté incroyable en Pablo Escobar, la premiere moitié de saison de Shameless etait assez mitigé mais on aime encore les Gallaghers qui se sont rattrapés en deuxieme moitie de saison, vive le cast de People vs OJ surtout Sarah Paulson, Courntey B. Vance, Sterling K. Brown. Oui on etait en 2016 et je regardais encore Grey's Anatomy et J"AIME BIEN. Better Call Saul avait une saison un peu ennuyeuse mais les derniers episodes etaient bons. Legere deception d'UnREAL qui a clairement perdu son mojo en 2eme saison, trop eparpillée, trop de trop, il faut se calmer. Les personnages de Transparent meritaient tous de grosses baffes dans la S2, c'est pour ca que je n'ai toujours pas vu la S3.

 

Pour 2017/Soon

1483480876-s6.png

A jour concernant This Is Us et The Good Place, qu'on jugera dans le prochain bilan ^^

Hate que Taboo arrive, hate de voir les prochains episodes de Sherlock, TWIN PEAKS REVIVAL, et surement finir ENFIN Six Feet Under et peut-etre finir The Office meme si pas tres envie d'aller plus loin que la S7 (aka ou je suis depuis 2 ans).

 

 

VOILA VIVE LE CINE, VIVE LES SERIES, VIVE VOUS POUR VOS AVIS ET RECOMMANDATIONS ET VIVE MOI POUR MON BILAN QUI M'A PRIS 2H (-1h cette année much PRODUCTIVITEY).

  • Like 8
Lien vers le commentaire

En série, je suis pas mal retournée vers de vieux plaisirs, cette année. J'ai rematé des plaisirs coupables de mon adolescence.
Ma seule grosse découverte (et quelle découverte !) fut NARCOS, dont j'ai littéralement dévoré les deux saisons. De savoir que je ne retrouverai pas El Patron me fait ressentir un pincement que je n'avais pas ressenti depuis longtemps pour un personnage de série.
Décembre fut marqué par ma découverte de MOZART IN THE JUNGLE qui me fait l'effet d'une limonade : ça pétille et ça fait du bien. Je vais me mater la saison 2 au plus vite.
Enorme déception du côté de THE YOUNG POPE.

Côté ciné, j'ai vu une trentaine de films cette année mais considère pourtant 2016 comme un cru assez pauvre. J'ai souvenir d'années où j'aurais bien mis 8 films dans mon top 3 (2014 !), mais rien de tel cette année. En revanche, pas mal de grosses déceptions comme HAIL CESAR ( :mellow: ), ZOOLANDER 2, COMME DES BÊTES ou DEADPOOL (nettement plus conformiste que sa promo).


Au final, mon TOP 10 :
1. ROOM (La claque, la seule).
2. Les 8 Salopards (cet homme me fera tout aimer, décidément)
3. Toni Erdman (tellement bizarre, tellement dérangeant)
4. The Neon Demon
5. Steve Jobs

6. The Nice Guys
7. Money Monster (les 6. et 7. sont classiques, déjà vus bien sûr, mais rudement efficaces chacun dans leur style)
8. Zootopie
9. Viva (Perugorira et Medina dans un même film... :blush: )
10. El Accompañante

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le top de sirius est presque comme le mien, c'est fou.

 

Mon top 5 de 2016, avec un petit ordre :

 

1/ Rogue one a star wars story (un excellent star wars sans jedi cette fois-çi, quand un spin off est plus complet qu'un épisode majeur, ça fout la honte pour le réalisateur).

 

2/ Les animaux fantastiques : Comment agrandir un univers déjà riche sans le porter préjudice et avec un réalisateur plus que moyen ?

Ce film parvient à ses fins voir même plus c'est une réussite, à la fois lumineux et sombre, il transpose l'univers Harry potter dans un ton plus sérieux et plus années 20

 

3/ The Room : Belle histoire, film captivant et extrêmement touchant.

 

4/Carol : Ce film est d'une classe folle, tout est beau, c'est la grâce totale. Cate Blanchet est vraiment une grande actrice d'une beauté incroyable. J'adore le visuel de ce film, c'est mon prochain achat en blu ray.

 

5/ Batman v superman : Premier film de superhéros du classement et c'est pas étonnant, il est dans un ton sérieux, grave, sombre, j'adore la version longue qui renforce la trame scénaristique du film. D'un côté, j'adore le nouveau superman qui est pas le héros si parfait que ça et de l'autre ben afleck transforme complètement le bat justicier en anti héros sombre et violent.

 

Autres films que je dois voir bientôt mais qui seront à coup sur dans mon futur classement :

 

1. Premier contact

2. La tortue rouge

3. Le garçon et la bête

4. Steve Job

 

Mes déceptions :

 

Suicide squad : Je l'ai en blu ray et c'est un gros kiff mais hélas le montage est horrible, le film avait un grand potentiel mais le tout est trop superficiel. Je retrouve pas vraiment l'ambiance des méchants de gotham, c'est trop pop, trop téléfilm par moment. Je retiens Harley quiin et joker, le reste c'est poubelle.

Mon lien avec ce film est particulier car j'adore vraiment le produit suicide squad (persos un peu déjantés, BO tubesque, gros fan service que j'adore comme la scène de baston dans l’ascenseur ou le plongeon dans l'acide).

 

X men : Il porte bien son sous titre, c'est même le chaos, le film est ultra prévisible et on est loin de la réussite et de l'originalité de days of future past qui était le film de super héros le plus différent en 2014. Ici on plonge directement dans la merdouille, marvel et disney ont mis leurs styles dans ce film, ça se voit. Dommage car l'histoire était très prometteuse.

 

Warcraft : Ce n'est pas un grand échec mais un film avec que des effets de synthèses, je dis non ou presque. Je trouve que certains décors sont beaux, les orcs sont bien fait mais hélas les humains sont pas crédibles et la fin est pas top. Gros gâchis pour ma part car warcraft a un univers très riche et ici il passe pour un sous hobbit (déjà que c'est pas une référence).

 

Mon année 2017 :

 

Ha 2017 s'annonce grandiose, c'est le moment de revoir les films de 2016 et de stanner devant les prochaines sorties. En 2017, je veux voir :

 

Star wars 8

Alien Covenant

Blade runner 2

Justice league

Wonder woman

Premier contact (il sort en 2016 chez moi)

Passengers

 

 

Here we go 2017.

 

alien_covenant_shower.gif?w=650

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

CINÉ

xfcl8j.jpg

Une vraie belle année, même si comme pour Sirius je trouve que la qualité est vachement concentrée sur les premiers mois, saison de récompenses. L'année d'Huppert pour moi, reine de France avant les Oscars.
Parmi les non retenus, The Revenant était bon mais passablement oublié, Anomalisa un ratage, Manchester By The Sea un mélodrame trop raide. Daniel Blake trop manichéen m'a également bien déçu.

SÉRIES

260wzko.jpg

Beaucoup de plaisir là aussi, entre d'excellentes nouveautés (Atlanta est un must see, comme Westworld et Search Party dans des univers très différents) et quelques séries fétiches qui maintiennent un niveau génial au fil des années. Jane The Virgin continue d'être un petit miracle télévisuel, mais surtout BoJack Horseman s'impose comme une de mes séries préférées tout court, toujours plus impressionnante d'année en année. Dieu bénisse Netflix quand même.

Parmi les non retenues Orange est toujours solide, les nouveautés Better Things et Insecure étaient sympathiques sans plus, et Divorce un gros raté. Faut toujours que je finisse The Night Of...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Warcraft (beaucoup moins merdique que les 2 précédents)

J'imagine que tu voulais dire X-Men ?
Mais du coup, ça veut dire que l'on aura pas de Golden Cif Awards cette année ?
Une plutôt bonne année une fois de plus niveau films, avec plein de "bons" films (en même temps, même en illimité, je sélectionne). Du coup je ne suis jamais autant allé au cinéma, ce qui est cool, quand même.
TOP CINE
tumblr_o5fww6IroL1uzaoxdo1_500.gif
The Revenant : vraiment LA claque de l'année, d'ailleurs Tom Hardy aurait également du avoir son Oscar. C'était vraiment une expérience et une belle.
Carol : Très belle histoire d'amour, admirablement bien traitée, et les deux actrices au top.
Room : Brie est vraiment une très bonne actrice, et tu sens que tu es devant un GRAND film, une grande histoire.
Dernier Train pour Busan : excellente surprise et meilleur film de zombie depuis très, très longtemps !
Les 8 Salopards : un poil longuet mais Tarantino est toujours le patron, les dialogues sont maîtrisés et les cadrages aussi, sans parler du casting incroyable.
Ma Vie de Courgette : très bon film d'animation passé assez inaperçu (pas vraiment adapté pour les enfants).
Midnight Special : un réal' qui redonne ses lettres de noblesse à la SF, genre souvent esquinté ces dernières années par des productions sans saveurs.
10 Cloverfield Lane : excellent huit clos qui me prouve une fois de plus que Mary Elizabeth Winstead n'est pas "juste" l'une des plus belles femmes sur cette planète.
Comanchiera : un bon film avec Chris Pine, oui, c'est possible ! Je suis mauvaise langue, le dernier Star Trek rattrapait les deux précédents.
Doctor Strange : et un bon Marvel depuis bien longtemps, merci Benedict / Mads / Tilda.
Prejudice : film inconnu et très bien traité. Vraiment pertinent.
Zootopie : pas aussi bien qu'annoncé mais un bon film d'animation quand même.
BOUSES :
tumblr_o78l8yDesN1ul3568o1_500.gif
Juste la fin du monde : ennui pendant tout le film, jeu des acteurs agaçant, pas grand chose à sauver en dehors de deux morceaux dans la BO en fait... Je ne suis pas le public de ce film.
Independance Day 2 : ai-je besoin de me justifier ?
Assassin's Creed : visuellement dégueulasse, je l'ai juste vu parce que j'avais fini le 2 et que c'est une adaptation de jeu... une fois de plus râtée
Hibou : le film de Ramzy, aka le gros bide ciné de 2016, de bonnes idées mais très mal traité
Batman v Superman : pas la bouse ultime mais trop de défauts et un Batman en carton, une fin bâclée, un méchant râté...
Il faut que je les vois pour me faire un avis complet de 2016 :
Premier Contact
Your Name
Ma Loute
Olli Maki
Kubo et l'Armure Magique
La Tortue Rouge
Le Garçon et la Bête
Swiss Army Man
Anomalisa
Elle
En 2017, je sais que j'irais voir :
tumblr_oifzqqpnEE1tamedoo1_500.gif
Alien Covenant (parce qu'Alien)
Blade Runner 2049 (j'ai confiance en ce réal')
Star Wars VIII (par principe, malgré la petite déception des deux précédents)
Trainspotting 2 (j'ai peur mais hâte à la fois)
Kingsman 2 (on garde le même réal' donc ça peut le faire)
LaLaLand (les critiques sont élogieuses)
Logan (Wolverine III) (par principe)
Live by Night (un film de Mafia par Ben Affleck ? Je prends)
Valérian (par principe même si je sens la déception)
Ghost In The Shell (par principe également, je suis plutôt intéressé même si c'est du copié collé de l'anime)
(entre autres)
Ah et je fais partie des rares qui n'ont pas pesté contre le dernier X-Men et Suicide Squad, tous deux tout à fait correct dans leur genre.
Et en séries, vu que maintenant, je suis un grand, je me paye Netflix (les séries restaient jusqu'à présent la seule chose que je téléchargeais illégalement) :
tumblr_ojhlr2uKnv1qhub34o2_500.gif
Stranger Things (succès amplement mérité)
Black Mirror (en cours) (succès amplement mérité 2)
Daredevil (deuxième saison enfin plus intéressante, grâce à Elektra et le Punisher)
Game of Thrones Saison 6 (cette fin non mais cette fin. L'une des meilleures saisons, la série domine toujours)
Luke Cage (des longueurs, des longueurs... mais dans l'ensemble ça va)

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bon, ça va, personne a mis Miss Peregrine dans les bouses (pour ceux qui l'ont cité ^^). C'est clairement le film que j'attendais le plus cette année (étant un grande fan de Burton, ayant lu les 3 tomes, et idôlatrant Asa B.), je ne suis même pas aller le voir ! :mdr:

 

Il était nul part au ciné en VOSTFR, ça m'énerve, je déteste les voix françaises.

Lien vers le commentaire

Mon année ciné 2016

 

Le trio de tête

 

aff_14144672620160308121508.jpg?14841469aff_48624672620160705181641.jpg?14841465aff_25074672620161116123014.jpg?14841468

 

 

Le meilleur (sans classement)

 

aff_15944672620160222184723.jpg?14841469aff_69094672620160412121455.jpg?14841472aff_33724672620161025130209.jpg?14841484aff_58924672620160920151639.jpg?14841466aff_84004672520160511144914.jpg?14841605aff_45054672620160811132943.jpg?14841594aff_96594672620161003123756.jpg?14841531

 

 

 

Les bons moments, en vrac

 

Money Monster, Star Trek sans limites, Midnight Special, Retour chez ma mère, Bridget Jones Baby, Colonia, Alliés, Les enquêtes du département V - Délivrance, Mal de pierre, The Beatles – Eight days a week.

 

 

Les pires moments (quitte à faire hérisser quelques poils)

 

aff_61804672620160404185419.jpg?14841593aff_47654672620160913183234.jpg?14841552aff_58014672620160112121642.jpg?14841490aff_60344672520160525124051.jpg?14841483aff_53134672620160704120331.jpg?14841481

 

 

 

Les mentions spéciales

 

Elsa Zylberstein dans "Les têtes de l'emploi"

Marion Cotillard dans "Alliés" et "Mal de pierre"

Emory Cohen dans "Brooklyn"

Léa Seydoux dans "Juste la fin du monde"

Nathalie Baye dans "Juste la fin du monde"

Stéphanie Di Giusto pour la réalisation de "La Danseuse"

Simon Pegg pour le scénario de "Star Trek, sans limites"

La comédie française de l'année à "Retour chez ma mère"

Le film français de l'année à "Le ciel attendra"

La comédie étrangère de l'année à "Bridget Jones Baby"

Le docu de l'année "The Beatles - Eight days a week"

La déception majeure de l'année: "Le Monde de Dory"

 

 

Et la série de l'année

 

042815.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

Young pope, Juste la fin du monde, Elle, après j'sais plus.

 

Mention spéciale

 

170113125322142569.jpg

 

- J'voudrais un whisky, avec du sucre

- Ah! J'adore ça

- C'est vrai ?

- Non c'était pour créer du lien

 

:throb: :lol:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

1. Room

2. La tortue chromatique rouge

3. Toni Erdmann

4. Le garçon et la bête

5. The revenant

6. Zootopie

7. Deadpool

8. Carol

9. The Neon Demon

10. Victoria

 

Je crois que les films d'animations ont franchi un cap en 2016, il y en a vraiment de plus en plus, presque autant que les films live. À terme par contre ça fait peur pour les acteurs, vont-ils bientôt être remplacés par l'image de synthèse ? Si vous avez le film Le Congrès vous comprendrez ce que je veux dire.

 

Je reviendrai poster vers fin février, j'ai encore pas mal de films à voir.

 

et j'attends ton vote pour les Nightvision coquinou

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...