Aller au contenu

Cérémonies US - Saison 2016/2017


ZOZO

Messages recommandés

Très content pour Emma & Viola, ainsi que pour les Animaux Fantastiques (premier pour la saga HP !) ! :throb:

Très content aussi. C'est bizarre de se dire que Suicide squad est un "academy award winner". :mdr:

 

Mais vraiment déçu pour la la land ou arrival dans la catégorie meilleur film. C'est une catégorie difficile car c'est impossible de mélanger les genres et de dire que ce film est meilleur que l'autre.

Entre moonlight et premier contact il y a un monde, La la land avait les mérites mais peut-être que la presse en a trop fait ces derniers mois après les golden globes.

C'est dommage car pour moi la la land mélange les genres, il est archi complet. Mais il y a le risque de passer pour des "racistes" si on ne donne pas le prix à moonlight (qui le mérite amplement).

 

Je suis hyper déçu que le livre de la jungle gagne les effets spéciaux, j'ai l'impressions qu'aux oscars, on ne regarde plus de star wars depuis 1980. Vraiment ça torche leurs cul de filer une nouvelle statuette à cette saga légendaire, rogue one le mérite en plus, il est meilleur que l'épisode 7.

Lien vers le commentaire

La médiocrité des Oscar est confirmé, un Oscar pour Stone sérieux. Je l'aime bien mais sa carrière c'est Allen, Easy A et La La Land. Elle peut remercier Woody Allen de l'avoir prise pour 2 films.

 

Moonlight,difficile d'en parler, c'est un bon film mais c'est surestimé à mort et ça restera pas, un peu comme Spotlight.

Hollywood ne sait plus produire des films marquants j'ai bien l'impression et la relève des gros réalisateurs n'est pas là.

 

Manchester By The Sea c'est le film taillé pour les Oscar (chiant, larmoyant) vous voyez le genre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis tellement heureux pour MOONLIGHT, je suis content que les oscars aient pris en considération aussi les critiques sur la diversité... ravi pour VIOLA bien sûr

 

Par contre Kubo devait gagner

 

Ce film est un chef d’œuvre :blush:

 

Content pour toi.

Oui le choix de zootopia est trop facile, j'ai du mal avec les films d'animations US, j'ai l'impression de voir les mêmes origines dans chacuns de ces films avec toujours cette morale à deux balle de disney.

D'ailleurs, dans zootopie, j'aime pas les clichés et les idées reçues, c'est pire enfaite. Quitte à choisir un disney, Viaina était meilleur.

Et puis le livre de la jungle a vraiment des bons effets spéciaux ?

 

J'ai l'impression qu'on ne comprend jamais cette catégorie aux oscars même mad max a pas eu ce prix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Maintenant on peut affirmer que les Oscar ne veulent plus rien dire.

Heureusement il reste encore Cannes (pour combien de temps ?).

 

Non surtout pas.

 

Aux oscars on récompense le cinéma, le travail artistique sur un film, regarde les chiffres aux box offices des films en lice, pour nous c'est banal mais pour d'autres non.

Les films qui sont dans les nominations sont tous introuvable et ne font pas long feu dans une salle de cinéma. La la land est peut être celui qui s'en sort le mieux grâce au buzz des golden globes et ses 14 nominations aux oscars, et pourtant, son score est loin d'être incroyable.

 

Et regarde pour star wars rogue one, il a pas de récompense car le type de film blockbuster ne passe pas aux oscars même dans une catégorie effets spéciaux ils vont faire les rageux.

Si un jour on voit des 50 nuances plus sombres, transformers ou des films marvel aux oscars là oui on peut dire que les oscars c'est plus comme avant.

 

Mais j'ai l'impression que toi tu es ultra exigent avec tes films, tu en attends peut-être trop, on récompense pas les plus grands films de l'histoire, on récompense les films de l'année.

Forcément on peut pas être d'accord à 100 % avec le choix des oscars mais il faut se dire que premier contact, la la land, moonlight, captain fantastic ect sont des bons films. Et ces films ont besoin des oscars pour avoir une reconnaissance car au box office c'est l'horreur.

Il y a que les gros films qui cartonnent (cc civil war de marvel).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Aux oscars on récompense le cinéma, le travail artistique sur un film, regarde les chiffres aux box offices des films en lice, pour nous c'est banal mais pour d'autres non.

Les films qui sont dans les nominations sont tous introuvable et ne font pas long feu dans une salle de cinéma. La la land est peut être celui qui s'en sort le mieux grâce au buzz des golden globes et ses 14 nominations aux oscars, et pourtant, son score est loin d'être incroyable.

 

C'est exactement ce que je dénonce, les films des Oscar sont des films taillés pour les Oscar, des trucs comme Fences ne mérite strictement aucune nomination ce n'est pas un film sincère.

La La Land on nous refait le coup des Misérables (sauf que les Misérables c’était médiocre).

 

Je demande rien d'autre que les films nominés et qui gagnent tout comme les performances d'acteurs proviennent de grand film.

J'ai pris une année au hasard 1994 et :

  • La Liste de Schindler (Schindler's List) produit par Steven Spielberg, Gerald R. Molen et Branko Lustig
    • Le fugitif (The Fugitive) produit par Arnold Kopelson
    • Au nom du père (In the Name of the Father) produit par Jim Sheridan
    • La Leçon de piano (The Piano) produit par Jan Chapman
    • Les Vestiges du jour (The Remains of the Day) produit par Mike Nichols, John Calley et Ismail Merchant (États-Unis - Royaume-Uni)

Voilà quoi, c'est inutile de commenter.

Lien vers le commentaire

Hollywood devrait surtout se remettre en question, les meilleurs réalisateurs sont vampirisés par les gros studios pour faire de la merde alors qu'on devrait les laisser faire des films plus intimistes en augmentant légèrement les budgets.

 

Résultat, mettre un bon réalisateur sur un film Marvel ça donne de la merde, le studio est pas content, le réalisateur non plus, on perd 5 ans et certainement deux bons films à la clef.

La relève n'est pas assuré, je vois aucun Allen, Eastwood, Scorsese ou Spielberg dans les nouveaux réalisateurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca fait des décennies que l'on parle de films et de rôles à Oscars, taillés pour cette cérémonie. Y'a des années plus ou moins réussies, cette année c'était moins mais cette cérémonie joue quand même son rôle, mêler le divertissement au glamour.

 

Les Oscars n'ont jamais eu pour vocation de mettre des réalisateurs réellement audacieux en avant, mis à part quelques exceptions et à une période certaines des productions des Frères Weinstein, avant qu'ils ne soient décriés pour leur lobbying. Pour de réelles découvertes, comme tu l'as dit, il y a les festivals, Cannes (mais quasiment plus la Sélection Officielle...) et surtout Sundance.

 

Concernant la vampirisation des jeunes réalisateurs par les gros studios, je dirait que bien souvent ils tendent eux-mêmes leur cou. Tant pis pour peux et tant pis pour nous.

 

 

Lien vers le commentaire

Oui enfin cette année les César ont des plus grands films que les Oscar. Et Elle était clairement le meilleur film qui aurait du être gagnant hier soir.

 

Sans oublier le médiocre sketch de Fallon, sans surprise, très politique mais pas trop, la blague sur Huppert qui si j'ai bien compris c'est "Ahahah et Isabelle Hupper que l'on adore mais par contre le film on l'a pas vu car on est des gros con d'américain pas capable de regarder un film en français".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Clairement, Kubo et Rogue One méritaient les prix dans les catégories respectives film d'animation & effets spéciaux.

Le livre de la jungle, c'était bien sympa, mais Rogue One envoie carrément plus que ce dernier, y'a pas photo. Puis merde, Rogue One était tellement bon !

Zootopia, ça a été dit, c'est un peu trop facile de lui filer, Kubo ça a été un travail monstrueux avec beaucoup de poésie et d'originalité. Il aurait mérité un prix.

Le palmarès n'est pas extraordinaire.

Et un Oscar à Suicide Squad, c'est une vaste blague... D'ailleurs au moment de l'annonce de ce prix, sur Twitter, ça a été un flux énorme de critiques négatives.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rien de surprenant dans les résultats...

Un peu déçu pour la catégorie du meilleur film d'animation, d'ailleurs la seule qui m'intéressait cette année. Zootopie était vraiment bien mais que dire de La Tortue Rouge ou Ma Vie de Courgette qui étaient quand même au-dessus du lot. La dernière fois qu'un film d'animation non-américain a remporté le prix c'était en 2003 donc bon...

La jolie blague aussi pour les meilleurs effets visuels du Livre de la Jungle tant ce film est une véritable horreur pour les yeux et rien pour Rogue One qui était juste à couper le souffle.

 

Bref les Césars étaient bien plus intéressants cette année et on retiendra rien de ce palmarès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...