Aller au contenu

KALEO : A/B


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 11 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le nouvel album, Surface Sounds est sorti aujourd'hui !

 

Je veux épouser Jokull. Cette voix fantastique qu'il a, je ne m'en remets jamais à chaque fois que je l'écoute. Son timbre évoque aussi bien le bon vieux rock à l'ancienne que la folk. Il est parfait dans ces deux styles là.

 

Et puis il y a ces riffs de guitare absolument incroyables qui apportent beaucoup de relief et de rage aux chansons. Il s'en dégage une atmosphère qu'on ne retrouve plus dans la musique mainstream.

 

Je n'en suis qu'à la moitié du disque et je duis déjà convaincu. Je ne m'attendais pas à trouver un titre aux influences funky avec Hey Gringo. Une vraie réussite !

 

Je serais presque déçu qu'il n'y ait que 11 morceaux ? 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Wow la claque ?

Les 5 ans d'absence valait le coup d'attendre ! Quelle voix, quel artiste ! 

 

Cela fait un bien fou d'entendre du bon son rock "After Ego", "Free the Slave", "Skinny", une belle touche groovy, funky sur le morceau "Hey Gringo". Sans oublier de la folk sur plusieurs ballades comme "My Fair Lady". Le son qui se démarque le plus sur cet opus est bien ce bon vieux rock'n'roll.

 

Comme le dit @Blue Velvet 11 titres parait un peu court pour une absence aussi longue mais bon les 11 titres sont excellents donc on pardonne ;) 

 

"Skinny" est définitivement une tuerie ! 

 

J'ai l'impression que "Surface Sounds" est un disque qui va s'apprécier sur la longueur.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je confirme, Skinny est une bombe ! C'est mon titre préféré pour l'instant et il y a de grandes chances pour qu'il le reste. Hey Gringo est mon autre coup de cœur, je ne les attendais vraiment pas sur un morceau de ce genre ! My Fair Lady et I Want More apportent une petite touche folk bienvenue, comme un instant de paix et de calme. 

 

Plus j'écoute l'album et plus je l'aime, je sens un bon potentiel sur la durée et vu le style général, il ne risque pas de vieillir mais au contraire, il va se bonifier avec le temps. C'est peut être un peu tôt pour avancer ça mais je trouve que c'est le cas du premier disque. Il y a quelque chose d'intemporel dans la musique du groupe.

 

Prochaine étape : j'aimerais bien les voir en concert dès que ce sera possible ?

  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...