Aller au contenu

Vikings (saison 5 29/11/2017) - History


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Will* a dit :

Bon bah voilà, j'ai chialé pendant presque tout l'épisode 7.

Si ce n'est les scènes d'Ivar dont je n'ai strictement rien à carrer, le reste de l'épisode était magnifique.

Lagertha, Ubbe, Torvi, Bjorn, Gunnhild ?

 

moi aussi

 

je suis faible ?

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

j'ai fini l'épisode 10 de la 1ère partie de cette dernière saison

 

je suis perplexe devant le montage de cet épisode, j'espère que la fin de l'épisode relève d'un délire d'Ivar...

 

aucune trace de l'angleterre et du roi Alfred, ni de Rollon et sa princesse franque ou Floki (sont-ils morts tous les 2 ?)

 

Lien vers le commentaire

Cette fin de mi-saison me laisse également perplexe.

On sent depuis le début qu'ils nous préparent au retour d'Ivar via une pseudo rédemption.

Mais sérieusement qui y croit ? Ivar a toujours été un démon. Ce n'est pas parce qu'il a trouvé pire que lui que ça fait soudainement de lui une bonne personne.

J'espère vraiment que la série ne va pas finir avec lui sur le trône de Kattegat.

 

La déchéance de Bjorn, c'était prévisible. Le retour de Hvitserk aux côtés d'Ivar, ça l'était aussi à partir du moment il s'est fait exiler.

Tout est fait pour faciliter le retour d'Ivar.

 

Quant à Ubbe en Islande, si ce n'est pas pour retrouver Floki, je ne vois vraiment pas où ils veulent nous emmener.

Je pensais que cette intrigue était morte et enterrée, tout comme Floki d'ailleurs. Mais là ils nous laissent penser qu'il y a peut-être espoir.

Enfin espoir est un grand mot, puisque je ne supportais plus Floki dès la 3è saison.

 

La seule chose de vraiment réussie cette saison, c'est tout ce qui a entouré Lagertha.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Will* a dit :

Cette fin de mi-saison me laisse également perplexe.

On sent depuis le début qu'ils nous préparent au retour d'Ivar via une pseudo rédemption.

Mais sérieusement qui y croit ? Ivar a toujours été un démon. Ce n'est pas parce qu'il a trouvé pire que lui que ça fait soudainement de lui une bonne personne.

J'espère vraiment que la série ne va pas finir avec lui sur le trône de Kattegat.

 

La déchéance de Bjorn, c'était prévisible. Le retour de Hvitserk aux côtés d'Ivar, ça l'était aussi à partir du moment il s'est fait exiler.

Tout est fait pour faciliter le retour d'Ivar.

 

Quant à Ubbe en Islande, si ce n'est pas pour retrouver Floki, je ne vois vraiment pas où ils veulent nous emmener.

Je pensais que cette intrigue était morte et enterrée, tout comme Floki d'ailleurs. Mais là ils nous laissent penser qu'il y a peut-être espoir.

Enfin espoir est un grand mot, puisque je ne supportais plus Floki dès la 3è saison.

 

La seule chose de vraiment réussie cette saison, c'est tout ce qui a entouré Lagertha.

 

 

tout à fait d'accord avec toi

 

pour l'envoi d'Ubbe en Islande, idem je ne comprends pas trop... ou alors c'est pour évoquer la "découverte" de l’Amérique par les Vikings ? (des découvertes archéologiques du côté de Terre Neuve prouvent qu'il y a eu un peuplement viking vers le X ème siècle) 

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

La saison 6 sera disponible sur Amazon Prime le 30 décembre, les 10 nouveaux épisodes inclus.

J'ai pas très bien compris si c'est toute la saison qui sera diffusée d'un coup, ou bien si l'on aura un épisode par semaine comme The Boys.

 

Stratégie étrange puisque les épisodes inédits seront ensuite diffusés sur la chaine History en 2021.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

vu la fin de la saison 6...

 

pas grand chose à garder au final dans cette dernière saison... à part Ubbe et Torvi qui arrivent en Amérique, le reste n'est pas vraiment passionnant

 

dommage de finir une si belle série de cette façon

 

ci dessous lien vers une critique plutot pas mal sur le final

 

https://www.ecranlarge.com/saisons/critique/1361919-vikings-saison-6b-critique-dune-fin-satisfaisante-ou-dune-petite-catastrophe

 

apparemment une série dérivée serait déjà sur les rails...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...