Aller au contenu

Messages recommandés

Alejandro passe les 100 millions de streams sur Spotify, son 11ème titre à le faire.

 

Bad Romance 205 526 483 streams

Poker Face 202 753 484 streams

The Cure 202 425 384 streams

Million Reasons 199 780 994 streams

 

Applause 169 582 961 streams

Telephone 153 948 313 streams

Just Dance 130 180 875 streams

Perfect Illusion 114 105 683 streams

Do What U Want 110 553 547 streams

Born This Way 109 444 995 streams

Alejandro 100 635 111 streams

 

Paparazzi devrait être le prochain (82M).

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je pense que le streaming a commencé à exploser en 2013, et du coup:

 

- Katy Perry était au sommet post-TD avec Roar et DH, ainsi que Prism

- Rihanna pareil, et surtout Anti en 2016

- tandis que Lady Gaga était sur une pente descendante avec la fin de BTW et surtout Artpop

 

Du coup les gens n'ont pas été voir Lady gaga car ils s'étaient lassés contrairement à Katy et Rihanna

Après c'est mes suppositions

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi j'pensais plus au fait que ses titres, bien que des tubes à l'époque, sonnaient très 2009.

Le problème avec RedOne, c'est qu'il a produit des titres très encrés dans une époque, et qu'en 2010, l'eurodance a laissé sa place à la pop bubblegum, ce qui fait que Just Dance, Poker Face, Love Game et autres se sont retrouvés très vite datées.

Rihanna, elle, a toujours été un caméléon, à suivre les tendances quand il fallait, donc elle n'a pas eu ce problème là.
Et Perry a eu de la chance de décrocher 8 tubes de suite en plein durant l'expansion de la pop, et de lancer Dark Horse au bon moment afin de "populariser" la tendance pop-trap.

 

Sans parler de YouTube, ou Rihanna, Perry, Shakira ou Swift ont une vidéographie bien plus GP-friendly que Gaga.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il faut surtout interprété les choses en disant que sa première ère après le streaming était Joanne et qu'en voyant les succès sur Spotify très tendances et très a la mode, ses chiffres sont moins bons que Rihanna et Perry, qui malgré le flop pour la dernière, est dans la tendance du moment niveau musique. Lady Gaga est tout aussi connue mais il lui faut un titre dans les tendances actuelles si elle veut décrocher des titres qui font de plus gros chiffres. The Cure dans la tendance par exemple est a 200M sans promo et surtout sans clip. Avec les deux la, elle aurait pu facilement atteindre les 300M voir plus. Les ballades comme Million Reasons, c'est pas vraiment ça sur Spotify et compagnie malgré l'énorme succès qu'il peut être.

Lien vers le commentaire

Le public cible du streaming audio est très jeune. Je ne parle pas des 18-25 ans (moyenne d'âge actuelle de CIF) mais ceux nés après 2000 qui étaient à peine nés au moment où Britney & Xtina commençaient leur carrière, qui étaient trop jeunes à l'arrivée de Just Dance et Poker Face et qui sont quasiment "nés" avec la démocratisation du streaming.

 

Dans le top 100 des titres les plus streamés sur Spotify, le titre le plus "ancien", c'est Can't Hold Us (2011).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...