Aller au contenu

Messages recommandés

Elle mérite tellement plus de vue !

 

En tout cas, elle fait tout pour ne pas avoir beaucoup de vue. Son power sur Youtube est devenu inexistant.

Elle n'a pas réussi la transition streaming mais je dois rappeler que Lady Gaga était la pionnière de ce nouveau mode de consommation. Elle réalisait des scores qu'aucun artiste ne pouvait faire à l'époque. Atteindre le milliard de vue en 2010 était tout simplement exceptionnel.

Quelques raisons :

- Le manque de clip (seulement 5 clips en 5 ans c'est très peu alors que toutes ses consoeurs de sa génération en ont au moins 12)

- aucun featuring avec des artistes de sa génération (alors que toutes ses consoeurs l'ont fait) et qui aurait facilité ses vues

- les clips de l'ère Joanne avec aucun replay-value

- des chansons qui plaisent beaucoup moins au grand public et lorsque c'est le contraire (cf The Cure, Do What You Want,) elle rate l'occasion d'avoir une chance "d'exploser" ses vues avec un clip

- Pas de promotions de ses clips sur Youtube

- Les radios qui ne diffusent plus ses chansons depuis trop longtemps (2013 voir 2011 pour certaines régions du monde), ce qui en général aide à connaitre la chanson et donc réaliser beaucoup de vue. Ses chansons tombent donc dans l'oubli.

- la qualité de ses clips qui régresse

 

Cela fait une accumulation de choses qui font que son power sur Youtube est devenu misérable alors qu'il y'a 7 ans c'était la personne la plus vue au monde avec un power énorme.

Cependant, en ventes pures et en recette de tournée, elle reste l'une des artistes les plus puissante de la planète.

Mais je suis curieux de voir ce qu'elle et son équipe ont prévu pour la prochaine ère. Son image n'a jamais été aussi bonne que maintenant. Elle a fait un énorme travail dessus mais désormais elle a vraiment besoin d'un hit mondial. Elle ne peut pas rester à chanter Poker Face et Bad Romance toute sa carrière.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle n'a pas réussi la transition streaming mais je dois rappeler que Lady Gaga était la pionnière de ce nouveau mode de consommation. Elle réalisait des scores qu'aucun artiste ne pouvait faire à l'époque. Atteindre le milliard de vue en 2010 était tout simplement exceptionnel.

 

Il faut bien faire la différence entre YouTube et le streaming audio (Spotify/Deezer/Apple). C'est ce dernier qui a "explosé" et qui a complètement changé la donne au niveau des charts.

 

YouTube/VEVO a, lui, juste "tué" les chaînes à dominante musicale comme MTV. ;)

Lien vers le commentaire

Effectivement elle réussi à ravoir une image auprès du grand public ! Il faut quelle revienne avec un projet solide ! Et des clip novateur comme elle savais les faire ! Et surtout quelle gagne des stream son crois point faible !

Sur Spotify (car Apple Music on a pas les chiffres) cest assez bien je trouve, elle doit encore travailler ce point mais elle a bien progressé depuis Perfect Illusion. Il y a du progrès, cest encourageant. Et je pense que cest encore mieux sur Apple Music car elle est toujours mieux classée sur Apple Music que sur Spotify, donc jimagine que les chiffres sont meilleurs. Seul YouTube fait vraiment tache. Je suis daccord, sa carriere se porte à merveille car elle a su se reconstruire une image et une certaine crédibilité, maintenant il lui faut un vrai tube.

 

Après, même si cest toujours trop faible (surtout avec les derniers clips), on peut noter une petite amélioration sur YouTube. Par exemple, les vues du clip de Bad Romance depuis 2013:

2013 = 55,965,125

2014 = 52,156,794

2015 = 38,033,192

2016 = 115,950,289

2017 = 127,483,593

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est ouf quand même que le clip de Bad Romance puisse faire des scores pareils sur Youtube en 2017 pendant que celui de John Wayne n'arrive même pas à dépasser les 30M de vues.

 

C'est ouf surtout quand on sait que la vidéo est en 480p, j'imagine même pas le nombre de vues si c'était en HD.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Dans tous les pays où elle va en tournée, l'album et certains singles se classent très bien! La preuve que Joanne plait au grand public qui le découvre lors des dates! Une plus grosse promotion européenne aurait même pu suffire pour un succès plus grand dans tout le continent!

iTunes Belgique:
#68 The Cure
#84 Million Reasons
#109 Joanne
#115 The Edge of Glory
#167 Born This Way
#191 Do What U Want

iTunes Albums:
#5 Joanne
#14 The Fame Monster
#38 Born This Way

Apple Music Albums:
#53 Joanne

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...