Aller au contenu

je reviens toujours à MARC LAVOINE (1984-2019)


fredo

Messages recommandés

Les disques ne se vendent quasi plus. Le premier single "le train" est l'un de ses meilleurs lead singles.

J'ai écouté ce disque. Ses albums depuis "l"heure d'été" sont très réussis.

 

En outre, Marc n'a pas bénéficié des meilleures ventes de disques (novembre-décembre).

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fredo a dit :

Possédant les 2 derniers albums, je préfère l avant dernier. Les textes  plus matures ( comme je t aime , je reviens à toi, seul définitivement ) plus sombres   me touchent davantage  qqsoit le rythme

 

C est un artiste que je découvre vraiment depuis quelques années,  les chansons que tu cites sont aussi quelques unes de mes préférées. J aime aussi beaucoup d autres albums volume10 et je descend du singe. 

Mais ma chanson préférée restera  chère amie ( et petit plus quand c est en duo avec Françoise Hardy) 

J espère que le dernier opus atteigne au moins le disque d or

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sortir l’album en janvier a été la grosse erreur stratégique . Certes il n’avait aucune concurrence mais le marché du disque après les fêtes c’est un vrai désastre , il essuie les plâtres avec un mois de février horrible niveau ventes … il aurait sorti début novembre il en serait à 30 000 aujourd’hui.. des artistes français ont fait ce pari d’être seules et sans concurrence de sortir un album en janvier seul et ça marché mais c’était en 2010 voir 2015 depuis c’est foutu , un disque doit sortir septembre ,  octobre , novembre et décembre et mars , avril et mai sinon c’est galère pour un artiste de variété française  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

De toute façon, ne serait-ce que pour des raisons logistiques, les labels sont obligés de répartir les sorties sur toute l’année.

 

Et y’aura jamais des présentoirs nouveautés pour tout le monde à Noël.

 

Ni de la place dans les émissions promos pour tout le monde au même moment.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'ai entendu son nouveau single, Coeur d'occasion, je le trouve pas mal du tout (un peu moins le texte et son champ lexical un peu poussif). @fredo ça donne quoi niveau Airplay s'il te plaît ? djcharly le donne aux alentours de la #100 place, ici.

 

Le clip est à 150k vues et le titre 274k streams sur Spotify.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Diskonoïr a dit :

J'ai entendu son nouveau single, Coeur d'occasion, je le trouve pas mal du tout (un peu moins le texte et son champ lexical un peu poussif). @fredo ça donne quoi niveau Airplay s'il te plaît ? djcharly le donne aux alentours de la #100 place, ici.

 

Le clip est à 150k vues et le titre 274k streams sur Spotify.

 

#94('=)  c est poussif comme les ventes de cet album

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fredo a dit :

le precedent etait tellement plus puissant ,a mon gout

d’ailleurs on a aucuns échos de cet opus… même les fans… à part le 1er single sympa sans + mais pourtant bien matraquer en radios ça prend pas ! Il est coach à the voice … on le voit bcp et pourtant … il est plat et sans relief son dernier album ? je trouve … malheureusement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
Il y a 10 heures, Mime Junior a dit :

La réédition de l'album qui viens de sortir a t'elle eu un effet ?

Non ça n’a strictement rien donné, l’album est certes réentré mais il n’a pas dépassé la 150ème place. 

 

C’est vraiment un sacré flop pour M. Lavoine, je ne sais même pas si l’album a dépassé les 20K. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...