Aller au contenu

Kimié Miner - Kimié Miner (3ème single : Trouble)


Messages recommandés

Cette artiste est un véritable coup de cœur : encore peu connue chez nous, elle commence à bien marcher sur le continent nord-américain.

Elle a sortie l'année dernière son 2ème album dont sont extraits les 3 singles que je vous poste ici.

Voici quelques infos sur elle afin de faire connaissance avec cette jeune chanteuse ;) :

2258674_web1_AX3A5488-2.jpg?itok=gau2mxQ

 


Kimié Miner aussi connue sous le nom de Kimié (prononcer Kim-mi-Yay) est une musicienne et chanteuse-compositrice Hawaïenne.
Elle est une artiste indépendante gérée par Kimo Kennedy de Arium Musique et Kekoa Kapua de Management FR.
-
Ses parents remarquent très vite la passion de la jeune fille pour la musique, elle apprend la guitare à l'âge de 14 ans et commence à écrire ses propres chansons en s'inspirant de ses idoles India.Arie, Lauryn Hill et Eva Cassidy.


En 2004 à 19 ans elle fait la rencontre de Barrington Levy à l'Université de San Diego.
Particulièrement impressionné, le célèbre chanteur Jamaïcain décide de lui faire assurer ses premières parties pour sa tournée sur toute la côte ouest.
Depuis lors, Kimié décide de parcourir le monde, de vivre et d'enregistrer ses titres entre la Jamïque, Hong kong, Tahiti et Hawaï.
Ces voyages lui permettent de collaborer avec Anuhea, Irie Love, Eli-Mac, Imua Garza, The Green et Kolohe Kai.

Son premier album solo "Distant Traveler" sort le 8 décembre 2009 chez Dreality Records et l'année suivante elle publie son premier clip "Good vibes".
L'année suivant elle tourne la vidéo du titre "Is this love?" extrait de la compil " Drown 'em in Beats: Save 'em with Rhymes ".

Un an plus tard elle lance une campagne Kickstarter afin de financer son EP "To the sea".
Une vraie réussite puisque l'objectif est largement dépassé, l'opus sort le 5 mars 2013 et le premier single "Make me say" (en duo avec Imua Garza) s'est classé #1 du top 40 KCCN-FM's.

Un an plus tard Kimié sort le clip du single "New day" afin d'annoncer la sortie de son premier album.
Ce titre trouve un réel écho auprès du public et des Hawaïen, les vidéos de cette chanson totalisent aujourd'hui plus de 925 000 vues sur youtube ... un bon présage pour l'album à venir.

En 2015, Kimié écrit et co-produit son deuxième album éponyme.
Avec l'aide du producteur d'Indianapolis Billy Van, elle travaille auprès de Caleb Keolanui (The Green) et décide de s'aventurer d'avantage vers des sons pop sans pour autant oublier le son reggae des îles qui fait définitivement partie de son ADN musical...preuve en est : elle y interprète un titre en Hawaïen "Kumulau".

Grâce à cet album tout s'accélère pour la jeune artiste Hawaïenne, trois singles sont extraits de l'opus ("New day", "Bottom of a rainbow", "Trouble") et elle remporte le prix de l'album contemporain de l'année 2016 au Nā Hōkū Hanohano Awards (équivalent de nos Victoires de la musique).
Elle est actuellement en tournée dans le nord de l'Amérique et vient d'enregistrer un duo avec le chanteur aux 16 millions d'albums vendus : Brian McKnight.

 

NEW DAY

BOTTOM OF A RAINBOW

TROUBLE

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...