Aller au contenu

CSPC - Commensurate Sales to Popularity Concept (Lennon, Demi, Swift, Sheeran)


Messages recommandés

Je suis vraiment admiratif de ton travail, le CSPC est vraiment un bon outil. Tu y as d'ailleurs réfléchi seul ? Quelqu'un t'aide pour tes différentes analyses ? Ah et aussi sais-tu si d'autres gens utilisent ta méthode et/ou si d'autres méthodes relativement pertinentes existent ?

 

Edit: Pardon pour les questions, ça fait un peu interrogatoire là. ^^

 

Hello! Déjà merci pour les mots sympa :)

 

J'ai toujours été ennuyé par les phénomènes de remplacements d'albums, de best of ou pas best of, de marché single ou de marché album etc qui faussent profondément toutes les comparaisons. J'avais commencé à vouloir corriger ce problème depuis environ 2008 en voulant utiliser les téléchargements comme échantillon de popularité vu que le fait de pouvoir acheter n'importe quel titre rendait ça possible.mais les données disponibles étaient trop faibles.

 

En 2012 en voyant les données Spotify je me suis dit qu'il y avait quelque chose à exploiter. L'idée a continué à maturer sur les 3 années qui ont suivi jusqu'à arriver au Commensurate Sales to Popularity Concept. L'idée vient totalement de moi, néanmoins j'ai 2 membres du site qui ont pris le bateau en route: Hernan, un argentin qui se charge des estimations singles physiques et vidéos musicales, et Anthony un Français qui masterise Excel et me sort des macros assez géniales pour n'avoir plus qu'à copier / coller les résultats avec toutes les calculs fait instantanément. Il se charge aussi de collecter les data streaming.

 

La conversion des différents formats est désormais utilisée partout, que ce soit dans le SPS du Billboard ou les tops des autres pays. Par contre, je n'ai encore vu personne aller aussi loin dans le concept jusqu'à éclater les ventes des compilations / lives dans les albums studios! Sans prétention je ne pense pas qu'il y ai une autre méthode quelle qu'elle soit qui représente aussi bien la popularité réelle d'une ère.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis en train de lire le dernier article, c'est intéressant mais Come Over n'est pas un single de One in a Million ! C'est étonnant de le trouver ici, c'était un unreleased de l'album éponyme

 

Quand aux deux derniers albums, c'est vrai que pendant des années ils étaient introuvables (je comprends mieux certaines choses), mais ça fait déjà quelques temps que je les vois dans les bacs de la Fnac, ils ont enfin dû les rééditer.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

A l'époque ce n'était pas encore inclus dans le template mais tu l'as en commentaire :)

 

Hi everyone!

Here are the 15 Shakira’s tracks that have generated the most sales:

1 2001 Whenever, Wherever / Suerte [Laundry Service] – 8,880,000
2 2005 Hips Don’t Lie / Sera Sera [Oral Fixation, Vol. 2] – 6,380,000
3 2001 Underneath Your Clothes [Laundry Service] – 3,890,000
4 2005 La Tortura [Fijación Oral, Vol. 1] – 3,010,000
5 2010 Waka Waka (This Time for Africa) / Waka Waka (Esto for Africa) [sale el Sol ] – 2,470,000
6 1998 Inevitable [Dónde Están los Ladrones?] – 1,990,000
7 2001 Objection (Tango) / Te Aviso, Te Anuncio (Tango) [Laundry Service] – 1,750,000
8 1998 Ojos Así / Eyes Like Yours [Dónde Están los Ladrones?] – 1,630,000
9 1995 I Am Here / Estoy Aquí [Pies Descalzos] – 1,570,000
10 2009 She Wolf / Loba [she Wolf] – 1,490,000
11 1998 Ciega, Sordomuda [Dónde Están los Ladrones?] – 1,390,000
12 1995 Antología [Pies Descalzos] – 1,120,000
13 1998 Si Te Vas [Dónde Están los Ladrones?] – 1,020,000
14 2014 Can’t Remember to Forget You / Nunca Me Acuerdo de Olvidarte [shakira] – 960,000
15 2010 Loca [sale el Sol ] – 900,000

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...