Aller au contenu

Slimane | On arrive (2017) | Solune tour (2018)


JuliaRoberts

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Ce soir c'était donc son ZENITH à Paris.

 

post-50541-0-16778000-1523137420_thumb.jpeg

source : https://twitter.com/thierrycornolti/status/982705459755921408?s=21

 

SETLIST

⬇️

 

 

Solune

Frérot

Adieu

Désolé

Papa héros

Si on est deux (avec feat de Camille Lellouche ce soir)

Je veux être vieux

J'en suis là

Viens on s'aime

Saisons

Au-delà

La chanson des vieux amants

Luna (avec feat de Boostee ce soir)

Chanson d'amour

Petit pays

Quand je serai grand

Rengaine (avec feat de 2 des JAT ce soir : Anabelle et Sarah)

Les amis

Paname

L'absence

Je serai là

Le vide (avec ce soir en feat ses 3 talents restant de The Voice Belgique : Adrien, Soraya et Andreia)

Re : Viens on s'aime (dont la moitié au milieu de la fosse)

 

 

Donc : les 17 titres de Solune + 5 de A bout de rêves, et pas de reprise (hormis les Vieux Amants, bien sûr)

La seule mini surprise est l'absence de "A fleur de toi"

 

 

 

 

Show de 2 heures.

Voix incroyable, d'une puissance et d'une résonnance dingues. Hyper juste aussi ce soir.

Même quand il a chanté au milieu de la fosse c'était impeccable ?.

Et puis cet ancrage qu'il a sur scène... Les danseurs, les jeux de lumières, c'est sympa, mais j'en ressors convaincue qu'il n'a pas besoin de tout ça. Limite même à se demander si ces fioritures ne lui font pas parfois perdre la connexion avec la salle... connexion qui revient direct dès qu'il ouvre la bouche.

 

Ambiance moins chaude qu'à l'Olympia, probablement due à la nature même du Zenith, plus vaste, plus aéré, plus froid ( et son Olympia de mai 2017 avait été une vraie cocotte).

Moins facile aussi de ressentir l'émotion dans une grande salle.

 

Les feats ont été nickels.

Mention spéciale au trio de ses talents de The Voice Belgique qui l'a accompagné sur Le Vide : c'était très beau.

 

Des arrangements presque rock sur certains morceaux, dont Frérot ce qui a donné une puissance assez sympa à la chanson.

Version un peu reggaettonisée de Paname, qui donne une super énergie au morceau.

Mention spéciale à Chanson d'amour aussi dont j'ai beaucoup aimé l'adaptation live.

Pour le reste, je crois que sa voix et son interprétation en live me feraient apprécier même des chansons que je déteste à la base...

 

Enfin dans ses interventions parlées, il a été tel que je perçois : naturel et chaleureux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais déja fait TOURS le 13 mars lol je voulais absolument faire une des premières dates , pas assez patient d'attendre Paris.

J'avais beaucoup aimé , en live comme toujours c'est une tuerie !

La setlist était un peu différente du Zénith :

 

 

Solune

Frerot

adieu

papa héros

abimée ( encore une nouvelle version , a tomber ! )

je veux etre vieux

j'en suis la

ainsi va la vie ( extrait )

medley demons de minuit/freed from desire/1,2,3 soleil

viens on s'aime

saisons

au dela

la chanson des vieux amants

luna

chanson d'amour

petit pays

rengaine

quand je serais grand

les amis

désolé

paname

l'absence

je serais la

viens on s'aime

 

 

 

Je pense qu'il doit etre méga saoulé d'a fleur de toi ,de la chanter déja ( elle est assez intense/plombante quand meme ) qui doit lui rappeller trop The Voice et le premier album...et puis peut-etre qu'avec Vitaa ils sont finalement pas d'aussi grands "amis" qu'il aurait pu espérer ? ( lol pure spéculation de ma part j'en sais rien )

 

Pour cette nouvelle tournée, très bonne chose d'avoir privilégier le 2ème album.

Moi je trouve que les danseurs et les lumières apportent quelque chose , c'est un plus et puis ça amène de l'ambiance.Bien sur qu'il se suffit a lui meme avec sa voix , mais il a un public dont la moitié est très jeune alors bon lui seul sur scène avec son micro pendant 2 heures ce serait un peu monotone.C'est pas encore Aznavour.

Et les chorés sont très sympa ! on voit pourquoi il veut faire DALS :mdr: Top d'avoir gardé les memes danseurs.

Par contre le Zénith j'ai trouvé le son fort mais très mauvais ! et en effet dans une grande salle comme ça , l'émotion est moins palpable.

j'avais une super place assise avec une vue dégagée, mais par malheur j'ai eu une connasse a coté de moi qui m'a pourri le concert en chantant par dessus la voix de Slimane !!!!! on me l'avait encore jamais faite celle-la. Un supplice insupportable...on peut d'ailleurs l'entendre sur ma vidéo.Je crois qu'elle était jalouse que je filme et du coup a décidée de saboter mes enregistrements, pas cool.

Elle connaissait pas les paroles des amants et des saisons donc pour celles la j'ai été tranquille.

Heureusement j'ai pu changer de place a partir de chanson d'amour.

Je trouve dommage que le gros décor lumineux, magnifique ne soit pas dissimulé derrière un rideau , ça gache complement l'effet de surprise ( meme si hélas il avait déja spoilé ça dans une interview )

En live Rengaine et quand je serais grand sont hyper sympa...bref très bon moment.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai surtout payé la place la plus chère et je veux entendre la voix de Slimane . pas entendre quelqu'un qui chante comme si il était sous la douche ou en train d'écouter son ipod.

La meuf chantait quasi dans mon oreille au calme sur toutes les chansons et en entier !!!?? wtf j'ai du partir ailleurs c'est fou...elle m'a gachée mon concert , j'étais dégouté et triste.

Heureusement que je compte en faire d'autres ( mais la sncf c'est la grosse merde en ce moment donc difficile , et le boulot bien sur... )

 

Au moins j'ai fait Tours avant, dans une super salle et c'était un très bon souvenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hello

J'étais aussi au Zénith. Ma 4ème date du Solune Tour et pour moi, la meilleure jusqu'ici !

Certains tableaux ont été modifiés depuis le commencement... Le spectacle évolue sans cesse, on voit qu'ils bossent tout le temps dessus !

Je vous rejoins sur le côté émotion (mélancolie) plus difficile à vivre dans un zénith (c'est la date où j'ai le moins pleuré) mais par contre, c'était vraiment la fête !!

J'ai trouvé aussi le son excellent, la voix de Slimane était très très mise en valeur du coup... et je rejoins Julia Roberts sur sa voix qui était d'une puissance et d'une résonance incroyables !

Mention spéciale pour les tableaux de je veux être vieux, au-delà et la chanson des vieux amants !!! Originaux et poignants !

Mention spéciale également pour la générosité de Slimane sur scène. Agréable de le réentendre un peu plus sur des talks.

Ce qui est vraiment top, c'est que le fait que l'album soit très éclectique musicalement, cela apporte beaucoup de variété dans les tableaux et le rythme du concert...

A voir et revoir vraiment !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...