Aller au contenu

Hélène Ségara | KARMA [ 2020 ]


Messages recommandés

Retrouvez Hélène demain soir sur France 2 à 20h55 dans " soirée de fête à Venise".
(Léa1f339.png?)

15401169_697464727096891_343037297060603

 



EXCLU – Hélène Ségara: bien­tôt guérie de ses problèmes de vue ?
LA CHAN­TEUSE CÉLÈBRE D'ENCOU­RA­
lnouvsipa.jpg
  • malgré l'adver­sité, elle n'a jamais perdu l'espoir. Atteinte de problèmes de vue depuis plus de trois ans, la chan­teuse et juré de « La France a un incroyable talent » sur M6 veut aujourd'hui croire à sa prochaine guéri­son, grâce à une récente décou­verte de l'Insti­tut de la Vision qu'elle soutient…

La France pas qu’un incroyable talent. Elle en a deux. Les téles­pec­ta­teurs de M6 éliront le premier en direct, à partir de 21 heures, ce soir. Le deuxième, déjà connu, n’est autre qu’Hé­lène Ségara, membre du jury.

Du courage, de l’en­du­rance et de la rési­lience, la chan­teuse n’en aura pas manqué depuis qu’on lui a diagnos­tiqué une mala­die rare trou­blant sa vision, il y a plus de trois ans.

En octobre 2013, bles­sée par les critiques sur sa méta­mor­phose physique, Hélène choi­sis­sait nos pages pour s’ex­pliquer : « Du jour au lende­main, je me suis réveillée en ne voyant plus que de l’œil gauche.Mon ophtal­mo­lo­giste n’a pas compris lorsque je l’ai appelé, car j’ai toujours eu dix à chaque œil. Quand il m’a examiné, il a cru que j’avais été victime d’un choc. Je lui ai répondu par la néga­tive. Il m’a alors en-
voyée d’ur­gence à l’Hô­tel-Dieu, de crainte
 que je ne sois atteinte d’une dégé­né­res­cence macu­laire irré­ver­sible dont souffrent
 plus géné­ra­le­ment les personnes âgées. 
J’ai vu un premier spécia­liste, puis un 
deuxième.J’ai subi une angio­gra­phie afin
 que soit révélé ce qui handi­ca­pait mon œil
 droit. Toujours aucune expli­ca­tion. Alors que j’étais en train de perdre tota­le­ment la vue, ils ont redouté une ménin­gite foudroyante. J’ai été hospi­ta­li­sée. J’ai eu droit à tout : ponc­tion lombaire, IRM, scan­ner… (…) Après avoir subi tous les examens possibles et imagi­nables, j’ai fini par rencon­trer un grand profes­seur qui m’a diagnos­tiqué une mala­die très rare. » La chan­teuse préfère alors en taire le nom.

« Ce n’est pas une sclé­rose en plaques, ni une poly­ar­thrite. On a trouvé le nom de cette mala­die rare, mais pas la cause de la mala­die auto-immune dont elle découle », pour­suit-elle.

Le trai­te­ment est éprou­vant. Afin d’évi­ter une totale cécité, la chan­teuse a commencé à se soumettre à de très fortes doses de corti­sone. Son œil gauche est préservé. Elle a pu retrou­ver une partie de sa vision à l’œil droit. Mais son visage a consi­dé­ra­ble­ment gonflé. Les moque­ries pleuvent.« Il n’y a pas de honte à être malade, confie Hélène, ce n’est pas un choix. » C’est un supplice. La chan­teuse ne supporte plus les flashs. En concert, la pour­suite des lumières l’aveugle énor­mé­ment.

Un an plus tard, à l’au­tomne 2014, Hélène nous confie qu’elle a décidé d’ar­rê­ter la corti­sone. « Quand les méde­cins m’ont annoncé qu’on arri­vait au bout du trai­te­ment et que je leur ai répondu que j’avais cessé d’y recou­rir depuis plus d’une semaine, ils étaient fous. Mais il faut savoir que la corti­sone est un « remède-poison ». A hautes doses, comme celles qui m’étaient pres­crites, ses effets secon­daires sont terribles. Elle attaque le foie, le pancréas, les reins, jusqu’à la capa­cité respi­ra­toire. Je ne souhai­tais pas davan­tage marty­ri­ser mon corps. On m’a posé dans l’œil un implant qui m’a sauvée d’une perte irré­mé­diable de la vue. Il dimi­nue cet œdème dont personne n’ar­rive à déter­mi­ner la cause. Mais sa durée d’ef­fi­ca­cité est limi­tée dans le temps. Et je ne pour­rai pas le renou­ve­ler à l’envi, car cela entraî­ne­rait d’autres compli­ca­tions. Paral­lè­le­ment, je me suis donc tour­née vers d’autres méde­cines davan­tage axées sur le renfor­ce­ment du mental », nous explique-t-elle. Avant de nous confier qu’elle a trouvé un spécia­liste en méde­cine holis­tique à Los Angeles, où, avec son époux Mathieu Lecat et leurs enfants Matteo et Maya, ils ont décidé de s'instal­ler.

Hélène n’a pour­tant pas cessé de croire en la science. Sans trop s’en répandre dans les médias, elle décide de soute­nir l’Ins­ti­tut de la Vision, plus grand centre de recherche sur les mala­dies oculaires en Europe.

Face aux jour­na­listes, la chan­teuse ne souhaite plus parler de sa mala­die. Mais entre deux concerts, elle s’em­ploie à lever des fonds pour les équipes du Profes­seur José-Alain Sahel, direc­teur scien­ti­fique de l’Ins­ti­tut de la Vision.

Sa persé­vé­rance a payé. Hélène vient de nous l’an­non­cer avec joie : « Grâce à 100 000 euros déjà récol­tés, les équipes du Profes­seur Sahel ont pu déve­lop­per une thèse, qui atten­dait un finan­ce­ment depuis 4 ans. Après avoir étudié 80 cobayes, dont j’ai fait partie, elles ont un début de piste très sérieux pour expliquer certaines dégé­né­res­cences occu­laires. Elles ont trouvé un point commun à tous les cas inex­pliqués comme le mien. Si leurs hypo­thèses sont confir­mées, beau­coup de gens pour­ront retrou­ver leur vue et ça sera grande une première mondiale. Le Profes­seur Sahel et ses équipes vont travailler à la mise en place d’un proto­cole d’es­sai. Je compte orga­ni­ser un nouveau dîner de gala courant 2017 pour lever des fonds supplé­men­taires et ainsi les aider dans leurs travaux de recherche. »

Golden buzzer pour Hélène !

Crédits photos Sipa / Visual / Besti­mage

 

Lien vers le commentaire

15621883_1293826514013973_16508568901113



15589554_1293826407347317_56020374041031



HELENE-300x300.gif



http://www.midi-madagasikara.mg/culture/2016/12/22/helene-segara-simplement-envoutante/



Hélène Segara : Tout simplement envoûtante


HELENE-300x300.gifHélène Segara et FitahRasendrahasina, sublimes !

Le récital qu’Hélène Segara a donné mardi dernier au CCI Ivato a été un vrai régal. Emotions fortes, rencontre, mais surtout de la bonne musique étaient au rendez-vous.

Une scène épurée, tout de blanc avec un fond teinté d’un peu de lumières pour apporter de la chaleur, et au milieu trône un piano blanc. Pas d’estrade, Hélène Segara voulait être proche de son public, et elle l’a été. D’entrée, habillée d’une robe noire illustrée d’un « aloalo » signée Michaël Vida, la « Belle » a voulu briser la glace entre elle et les centaines de personnes venues l’applaudir. « On m’a dit que vous êtes timides » dit-elle, sans reproche, puisque très vite, elle a mis tout le monde dans l’ambiance. Elle parle d’elle, de son enfance, de ses souvenirs, presque des confidences teintées d’humour qui donnent l’impression à chaque spectateur d’être un ami privilégié. Douce, tendre, et avec beaucoup d’émotions, elle entonne en a capella « Il volo » de Zucchero, histoire d’attendre que tout soit en place pour interpréter tout le répertoire qu’elle a préparé. D’emblée, elle met la barre haute et donne le ton. De fil en aiguille, elle continue à reprendre des titres connus. En chantant « Hallelujah », c’est comme une prière qu’elle récite, à genoux, en cette période de fête, reflétant sa grande générosité et sa foi. L’instant est fortement émouvant, toute la salle retient son souffle.

Duos. Mais Hélène Segara, c’est d’abord une artiste hors du commun, qui chante presque comme une cantatrice. Ses prestations à travers son rôle dans la comédie musicale « Notre de Dame de Paris » le montrent bien. Lors de son récital, tout simplement accompagnée par un piano, elle a repris les titres les plus connus. Et c’est sans aucun effort qu’elle chante dans les notes les plus aiguës. Le public suit et chante en chœur, personne ne perd aucune miette. Mais c’est certainement les duos qui ont impressionné le public. D’abord Joe Dassin, puis Dalida, pour des duos virtuels. Mais c’est surtout la prestation du ténor malgache FitahRasendrahasina qui a créé la surprise. En interprétant « Vivo per lei », il fait chavirer les cœurs. Standing ovation, et même beaucoup plus de la part de la belle Hélène qui semble elle aussi sous le charme. Autre grand moment lorsqu’elle chante avec les enfants.

AnjaraRasoanaivo

 



15589984_1405015276198856_46467729282437



15698263_1405015282865522_79151158715430



15621741_1404803956219988_36123096651328



15697616_1404803972886653_82504160260672



15590010_1404803942886656_63541197107797



15578424_1404803989553318_47004813278565



Lions Club Analamanga : Les enfants Malgaches ont touché le cœur d’Hélène Ségara


 

 

H%C3%A9l%C3%A8ne-300x300.gifDébut des travaux pour le CEG d’Anosiala. La Commune d’Ambohidratrimo a été privilégiée par Hélène Ségara, hier.

Dans le cadre de la construction de nouvelles infrastructures pour ce collège, le Lions Club d’Analamanga a organisé une levée de fonds dont Hélène Ségara est la pièce maîtresse. Et dans ce sens, elle a contribué concrètement à la construction par la pose de la première pierre du futur bâtiment. Altruiste, elle a tenu à rencontrer tout le corps enseignant mais également à saluer tous les enfants qui vont bénéficier de cette bonne action. Vis-à-vis de toute l’affection montrée, ils ont voulu témoigner leur gratitude par un tonnerre d’applaudissements et des cris de joie qui ont vraiment ému le cœur de l’artiste française.

Petit détour. Avant de finaliser les derniers préparatifs du concert au CCI, sur le chemin, elle a fait une petite déviation à l’Akany Avoko. Pour apporter un peu de soleil dans le ciel assombri de ces petits enfants orphelins ou abandonnés, Ségara leur a offert des petits souvenirs : des jouets, des friandises, etc. Et en son honneur, ils ont effectué une chorégraphie. Dans une ambiance joviale, elle s’est mêlée aux petits pour partager des moments de découverte et de tendresse.
Rova R. (Stagiaire)

 



Hélène Segara – « Donner de son temps et de son amour »Helene-1.jpg

20.12.2016 | 8:35 Actualités, Culture0

Très attendue pour sa première venue dans la Grande île, Hélène Segara est fin prête à émerveiller le public. Les deux soirées programmées s’annoncent mélodieuses et chaleureuses.

Généreuse et dotée d’un capital fort sympathique, aussi bien dans l’Hexagone qu’ici à Madagascar, Hélène Segara vient de débarquer au pays pour captiver et enchanter un public de mélomanes privilégiés, dans le cadre de deux rencontres musicales qui s’annoncent exceptionnelles. Véritable icône de la musique francophone, Hélène Aurore Alice Rizzo, de son vrai nom, promet de belles surprises pour tous ceux qui se joindront à elle, au Centre de conférence international d’Ivato (CCI), ce soir à partir de 20 heures.
Sa prestation intervient dans le cadre de la célébration du Centenaire du Lions Clubs International, et d’une collecte de fonds pour subvenir à la réhabilitation de quelques écoles primaires publiques de la ville des Milles. Pour l’occasion, Hélène Segara entend bien envouter ses fans. Ayant marqué toute une génération de mélomanes francophones de part et d’autre du globe, la chanteuse réserve toute une épopée musicale enchanteresse au public du CCI, ce soir. Et ce, à travers ses plus grands tubes que le public malgache connaît et apprécie particulièrement, entre autres « Elle, tu l’aimes », « Tu vas me quitter », chansons de la comédie musicale « Notre Dame de Paris » par laquelle elle s’est fait découvrir. Pour l’incontournable « Vivo per lei », elle sera accompagnée d’un jeune ténor malgache avec qui elle partagera ponctuellement la scène.
Elle se plaira aussi à chanter les nouvelles compositions issues de son dernier album « Amaretti » sorti fin septembre, dont une chanson de Dalida, « Histoire d’un amour » qu’elle reprend avec brio.

Proche du public
De l’Europe toute entière à Madagascar, elle conquiert toujours le public par son charme naturel et sa voix, et surtout avec cette humilité légendaire qui l’anime et qui fait sa renommée. « J’arrive dans un pays où je ne suis jamais venue, mais où je suis connue et cela me touche beaucoup. De plus, Madagascar est un pays que je voulais connaître car c’est un pays réputé pour son hospitalité et la joie de vivre de sa population. D’ailleurs je n’ai pas encore connu un Malgache qui n’a pas le sourire aux lèvres, et rien que çà, çà m’enchante énormément », confie Hélène Segara.
Outre le rendez-vous au CCI Ivato ce soir, la chanteuse se retrouvera sur la scène du Carlton à Anosy demain soir, pour une soirée qui s’annonce plus convivial,e car privilégiée et exclusive. Certes, les billets ne sont pas à la portée de tous, mais Hélène Segara tient à rassurer le public. Elle souligne « Nous faisons cela avec le Lions Club, pour une bonne cause. Or j’aurais aimé être ici dans le cadre du Sommet de la francophonie pour un concert gratuit. Mais là, on espère surtout fédérer les grandes entreprises à notre cause pour promouvoir l’éducation des jeunes et veiller à ce qu’ils ne manquent de rien. De plus, je suis convaincue qu’il faut savoir donner de son temps et de son amour ». Marraine d’une vingtaine d’associations, Hélène Segara s’est toujours affirmée comme étant proche de son public, un privilège dont elle se délectera particulièrement avec le public malgache.

Andry Patrick Rakotondrazaka

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...