Aller au contenu

~ Sophie Ellis-Bextor • HANA / Murdering the charts in 2024 ~


Messages recommandés

Je serai au concert de ce soir!

 

Je pensais que Bittersweet serait de la partie mais apparemment elle tourne avec Take me home, elle semble jouer l'une puis l'autre un autre soir, (chanson que je déteste mais vraiment) donc ce soir, il y a des risque que l'on ait pas Bittersweet malheureusement...

 

Sinon la roue est de retour... Hier ils aurraient pu tomber sur un tubes et non, ils ne sont tapés... Breaking the circle. Ils ont dû avoir les boules 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'y serai également ! Hâte ! Idem que Paris By Night je crains un peu le bis repetita par rapport à la dernière fois, mais c'était tellement génial que on va pas bouder notre plaisir quand même ! 

 

Et perso j'adore Breaking The Circle donc moi ça m'irait bien :mdr:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, HeartBeat a dit :

Idem que Paris By Night je crains un peu le bis repetita par rapport à la dernière fois, mais c'était tellement génial que on va pas bouder notre plaisir quand même ! 

 

Et perso j'adore Breaking The Circle donc moi ça m'irait bien :mdr:

 

Alors, soyons honnête, dès les premières minutes je reprenais mon pied exactement comme il y a un an, quel bonheur, quel charisme sur scène ! Une setlist un poil plus dansante qu'il y a un an, mais la même énergie autant sur scène que dans le public que de mon côté. C'était parfait, je vais encore mettre plusieurs jours à m'en remettre ! 

 

J'adore aussi Breaking the Circle donc ça ne m'aurait pas dérangé, mais elle a fait Bittersweet ! À la roue nous avons eu la reprise de All Night Long et Take Me Home (techniquement une reprise aussi). J'ai aussi trouvé très touchant le petit mot avant Murder on the Dancefloor (le concert était au Bataclan), et le final au balcon sur A Pessimist était grandiose. 

 

(Par contre ils étaient pas obligé de réinviter la première partie de l'an dernier...)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Tout pareil. Je ne m'étais pas rendu compte jusqu'à ce qu'elle en parle que j'avais une petite tension en moi liée au lieu (et au titre de la chanson, quand même très symbolique pour le coup), ça m'a pris de court, et au final la chanson m'a ému comme je ne l'aurai pas cru. :throb:

 

Elle est géniale, le gros medley au milieu, de Get Over You à Groovejet était juste CA-NON j'ai cru que ça ne s'arrêterait jamais ! Quelle énergie ! Et toute la troupe a l'air hyper soudée et de s'éclater, c'est un régal à voir. 

 

Et oui la première partie, toujours aussi inintéressante. J'ai ri quand elle tendait le micro au public et que la bande-son continuait sans aucun changement :mdr:

La deuxième première partie était plus sympa, même si je soupçonne que ça soit plus agréable en audio casque qu'en live. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le concert était GÉ-NI-AL :throb: Elle a une énergie folle, une joie de vivre communicative et une setlist bien dansante, j'ai vraiment adoré ma soirée! Mes moments favoris : Crying At The Discotheque (en ouverture, ça donnait grave le ton!), Take Me Home, Get Over You, Groovejet, Like A Prayer et bien évidemment le cultissime Murder On The Dancefloor mais alors, MAIS ALORS... Le mash-up Can't Fight This Feeling/Gimme! Gimme! Gimme! m'a envoyé sur Pluton tellement j'étais en folie!!!!!! Bref, c'était trop chouette et ça m'a donné encore plus envie de voir Jessie Ware en live.................................... allez savoir pourquoi ;)

  • Like 4
  • Le feu 2
Lien vers le commentaire

Très sympa petit concert.

 

Les deux reprises « karaoke » de « All Night Long » et « Like a Prayer » étaient très dispensables et je trouve même que ça amoindrissait sa propre discographie (où sont passé « Lost in the Sunshine » ou surtout « Mixed Up World » - d’ailleurs j’ai eu l’occasion de lui demander, car elle a adorablement et patiemment fait des photos et signé des autographes avec les fans pendant plus d’une demi heure après le concert!!!).

 

Elle est adorable.

Quelle joli timbre et quelle belle voix.

Final en mode Evita au balcon en guitare voix sans micro.

 

De très sympathiques personnes dans le public (malgré une anglaise bourrée qui parlait pendant le final…… no comment).

#PopSlay était dans le public ! ❤️❤️

 

Une très jolie petite suprise ! 🥳🥰
 

ps : et Ronan, si tu me lis, contacte moi ! 🤣🥰😅🔥😈

  • Like 3
  • Le feu 1
Lien vers le commentaire

C'était GE-NI-AL!

 

Je crois que c'est mon meilleur concert, les éclairages étaient top mais l'ambiance qui régnait venait surtout du talent des gens sur scène, on sentait du bonheur, de la bienveillance, du talent et beaucoup d'attachement à une époque et une chanteuse.

 

J'avais peur qu'en live des tubes dance rendent moins bien et au final, ça rendait même mieux, ça sonnait tellement disco rock, genre Hypnotized version live déglingue tellement la version studio.

 

Effectivement, moi aussi, les reprises ça me gave, on se demande ce que ça fout la, j'aurais préféré un Mixed Up World et un Today's the sun's on us  à la place de Lionel Richie et Madonna. Comme certains le soulignent sur PopJustice, quitte à faire des reprises autant faire au moins celles qu'elle a déjà faites et qui sont dans son catalogue (Yes Sir I can Boogie, Jolene...). Crying on the Discothèque ou Take me Home passent mieux car on les associe deja un peu à elle à la différence des autres reprises.

 

Sinon première fois où j'ai pleuré à un concert, sur Young Blood, chanson que je n'ai jamais aimée, je dois avouer que son petit speech explicatif en préambule m'a vraiment touché et m'a fait comprendre la chanson qui du coup, m'a vraiment boulversé et tout prend sens. Sur cet album, Birth of an Empire est un must, mais Young Blood va également devenir un indispensable.

 

Même Wild Forever passait tellement bien et là encore le texte est tellement beau.

 

Pour Murder, on s'attendait à ce que ce soit le point culminant, ça l'a été mais surement encore plus grace, encore, à son petit speech introductif. Effectivement, chanter une chanson qui s'appelle "meurtre sur la piste de danse" dans une salle qui a connu tellement de victimes dans les attentats du 13 novembre, ce n'était pas anodin. Son petit speech sur l'absence de tout "evilness" dans la chanson et au contraire son intention de rassembler les gens, c'était un bel hommage au lieu.

 

Et puis le dernier rappel... que dire sinon qeu c'était aussi très fort.

 

Je crois que je n'ai même pas quitté complètement la salle de concert, une partie de moi y est encore et va y rester un petit moment.

  • Like 1
  • Soutien 1
Lien vers le commentaire

image.png.8922147b0ac38fbdb728777ec0046884.png

 

C'est toujours un plaisir de la voir sur scène. 

Bon c'était quand même un gros copié-collé de l'année dernière. La roue c'est tellement chiant, j'aurais préféré avoir Catch You que All Night Long 😅

Elle a un gros capital sympathie, elle fout le feu et elle a les tubes : qu'elle fasse une tournée 100% SEB (avec ses reprises à elle type Yes Sir I Can Boogie que je désespère d'avoir un jour). 

Je n'avais pas percuté jusqu'à son petit speech qu'elle allait chanter MOTD au...Bataclan. Elle a eu les mots justes, sans nommer la chose, pour en faire un très joli moment festif. Jamais 2 sans 3 et j'espère rendez-vous l'année prochaine.

 

Setlist

 

Crying at the Discoteque

Music Gets the Best of Me

Wild Forever

All Night Long (All Night) - Roue

Hypnotize

Young Blood

Hearing in Colour

Take Me Home - Roue

Get Over You

Lady (Hear Me Tonight) / Groovejet (If This Ain't Love) / Can't Fight This Feeling / Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight)

Not Giving Up on Love

Like a Prayer

Heartbreak (Make Me a Dancer)

Murder on the Dancefloor

 

Encore:

Bittersweet

A Pessimist Is Never Disappointed

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ElWeon a dit :

(malgré une anglaise bourrée qui parlait pendant le final…… no comment).

 

Haha, on ne devait pas être très loins alors, il y en avait une bien relou pas loin de moi, mais elle s'est un peu décalée pendant le concert, sûrement parce que je suis grand, j'étais content de ne plus l'avoir à me donner des coups dans le dos :mdr:

 

C'est marrant mais moi je trouve que ses reprises sont cool, genre Like A Prayer et Gimme ! Gimme ! Gimme ! sont des grosses bombes. Alors oui elle a une disco qui tient la route, mais limite pour moi c'est plus que j'aurai préféré un quart d'heure de plus pour ajouter des morceaux de son répertoire plutôt que de couper ça. 

D'ailleurs je me disais que ABBA lui va comme un gant. Elle pourrait en chanter des dizaines je signe tout de suite. 

Bref c'était juste :throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore aussi ses reprises, car justement je trouve qu'elle peut tout faire sans les jouer faux, ce qui n'est pas le cas de n'importe quelle chanteuse ! Et faut pas oublier que c'est la tournée de Kitchen Disco qui continue, et les reprises étaient une part importante de son show régulier.

 

Je considère aussi la version live de Hypnotize plus efficace que la version studio.

 

Concernant la setlist (récupérée de setlist.fm je suppose, site très pratique) j'ai un gros doute, pour moi on a pas eu Thousand Orchids non ? Hearing in Colour j'ai mis du temps à resituer (c'était quand elle se changeait il me semble ?). Dans l'euphorie j'ai peut-être zappé un truc, qu'en pensez vous ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Paris By Night a dit :

 

Concernant la setlist (récupérée de setlist.fm je suppose, site très pratique) j'ai un gros doute, pour moi on a pas eu Thousand Orchids non ? Hearing in Colour j'ai mis du temps à resituer (c'était quand elle se changeait il me semble ?). Dans l'euphorie j'ai peut-être zappé un truc, qu'en pensez vous ?

 

J'ai aussi tilté sur ça, je n'ai aucun souvenir de ces deux chansons.

 

Moi depuis je n'arrête pas d'écouter du Bextor et je trouve sa discographie tellement sous-estimée...

 

Même son dernier albumn je commence à l'écouter, c'est dire... Il faut aussi souligner que les remix de ses titres récents sont aussi vraiment de bonne facture.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, HeartBeat a dit :

Hearing In Colour était bien pendant le changement de tenue en effet, il y avait notamment en boucle le "Calling my name" pendant son absence ;)

 

Oui voilà ce sont les Calling My Name qui m'y ont fait penser ! Mais Thousand Orchids je n'y crois pas trop, je m'en serais souvenu je pense c'est un des titres que je préfère d'HANA.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...