Aller au contenu

~ Sophie Ellis-Bextor • HANA / Murdering the charts in 2024 ~


Messages recommandés

Ce "best of" est sympa, mais je ne comprends pas trop l'idée de ne pas utiliser de batterie. Ça donne un effet assez plat au résultat.

C'est dommage, parce que les orchestrations sont vraiment intéressantes.

Sur le forum Popjustice, beaucoup ont comparé ce projet au Abbey Road Sessions de Kylie, et on ne va pas se mentir, ce Song Diaries fait pâle figure. Ils auraient dû réorchestrer certains titres, comme dans le Abbey Road Sessions.

Ça reste malgré tout un joli bonus, un joli moyen de se replonger dans sa discographie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui j ai beaucoup lu de  critiques négatives concernant ce projet sur popjustice aussi et cette comparaison avec Kylie...

Je pense que ce projet a mis au final trop de temps ( un retard de quasi 1 an sur la date prévue au départ ) pour au final un résultat intéressant mais ou l'on entend pas justement le pourquoi de temps de travail ( les réorchestrations sonnent assez directes et on pourrait même parler de versions studios dans les conditions du live ) 

Après Kylie a une maison de disque derrière elle et les moyens financiers qui vont avec...ce qui n est plus le cas de Sophie depuis 3 albums maintenant...

Je suis heureux que ce greatest hit orchestral existe mais j'ai maintenant hâte d'avoir u n nouvel album inédit ( familia aura bientôt 3 ans )  

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins vos avis, il est difficile de ne pas comparer le projet avec l'Abbey Road Sessions de Kylie et malheureusement The Song Diaries n'est pas aussi percutant. 

 

Et c'est frustrant ! Surtout que les versions bonus "Orchestral Disco" de Take You Home et Murder On The Dancefloor sont bien plus réussies et satisfaisantes, comme Love Is You. Le mélange de l'orchestre avec des sonorités électroniques et la batterie marchent très bien ! 

 

Bref c'est sympa, mais je reste un peu sur ma faim. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Elle est rentrée en studio pour son nouvel album... :

 

 

 

De nouveau, c'est Ed Harcourt aux commandes... ? Je sais qu'elle avait parlé de trilogie avec lui (Wanderlust, Familia et donc ce nouvel album), mais sérieusement, elle devrait penser un peu à se diversifier. Après, elle a quand même répondu qu'il serait plus 'dance' que 'folk'... A voir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oh non, surtout pas une suite à Wanderlust et Familia! Ce qu’on se fait chier sur ces albums... Elle avait un tellement bon style et filon avant, qu’elle le reprenne!

 

Mais content d’apprendre qu’elle est en studio. Elle peut faire des merveilles, à voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...