Aller au contenu

La retraite de Britney Spears, best-seller author 👩🏼‍💻


JuL!En

Messages recommandés

il y a 18 minutes, WeshWesh a dit :

Le fait qu’elle soit déclarée inapte psychologiquement tout en continuant sa carrière comme si de rien n’était, déjà. Son incarcération en hôpital psychiatrique à son insu, aussi, ainsi que le fait qu’elle n’a même pas le droit de choisir un avocat elle même. Il y aussi cette Lou Taylor qui gère son dossier médical et qui avait déjà essayé de mettre Lindsay Lohan sous tutelle il y a quelques années.  
 

Ah oui parce qu’on sait tous qu’il est impossible que le système judiciaire soit corrompu ou que des erreurs aient été faites :lol:

 

On rappellera quand même que ces audiences récentes depuis 2018 ont justement été causées par les doutes émis quant à la légitimité de la tutelle, notamment suite à son séjour forcé en hôpital psychiatrique en 2019. Je n’ai jamais dit qu’elle n’avait aucun problème psychologique, mais la question est de savoir si les mesures de la tutelle et la manière dont elle est contrôlée sont proportionnelles à son état psychologique. 

 

La justice ne s'est pas appuyée sur les dires de Paul, Pierre ou Marie (ceux qui auront la ref ?), mais sur des experts médicaux et aussi sur la situation de Britney (son rasage de cheveux, la perte de garde de ses enfants et certainement pleins d'autres choses pas connu du grand public).

 

Et si tous les juges s'appuyaient sur les dires du peuple, on n'aurait clairement pas de justice dans ce monde, dernier exemple en date la situation de Johnny Depp, qui a été jugé par le public jusqu'à son éviction par Disney du prochain Pirates et au final on a découvert de Tara Reid avait menti de toute pièce alors l’opinion publique en terme de vérité absolu, on repassera...  

 

Et y'a pas de tutelle à la carte non plus, soit elle est apte, soit elle ne l'est pas. Et si son état psychologique semble bien aujourd’hui, rien ne dit qu'elle ne fait pas des grosses crises quand elle est seule, quand les caméras ne sont pas là pour filmer. Nous ne la connaîtrons jamais et ce n’est clairement pas à nous de dire si oui ou non elle est apte ou non à vivre sous la tutelle de son père et de cette dame, ni même de remettre en cause la décision d'un juge. Et si ça se trouve ça convient à Britney et c’est peut-être même son idée à elle.   

 

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jill Valentine a dit :

Il y avait peut être d’autres moyens qu’une tutelle pendant 12 ans comme ce fut le cas pour d’autres. 

 

C'est là où moi aussi j'ai un problème. Il y a plein d'autres célébrités qui ont des problèmes de santé mentale et qui ont eu des "mental breakdown" publics comme elle (Kanye West, Mariah Carey, Demi Lovato etc.), et à ce que je sache ils ne sont pas sous tutelle. Le problème que plusieurs ont avec le conservatorship, moi inclus, c'est que même si ça a "fonctionné" et que ça lui a "sauvé la vie", son cas n'a jamais semblé répondre aux critères afin qu'il puisse être mis en place. Aux yeux de la loi, pour pouvoir mettre quelqu'un sous tutelle, ont doit prouver qu'il n'est pas en mesure combler ses besoins primaires, soit se nourrir, se loger et se vêtir en raison de son état de santé,  et cette solution ne devrait être envisagée qu'en DERNIER RECOURS. Oui, au début de 2008 elle était très mal en point, et je ne remets pas en doute le fait qu'elle souffre de troubles mentaux (bipolarité, dépression chronique etc) et qu'elle aille besoin de soutient et d'encadrement, mais il y a plein d'autres gens pour qui c'est aussi le cas et il ne sont pas sous tutelle pour autant. Elle n'est pas un "légume" non plus, tous ses engagements professionnels qu'elle a assuré au cours des douze dernières années nous prouve bien qu'elle est un minimum "fonctionnelle" et qu'une solution aussi extrême que la tutelle n'est pas justifiable. De plus,  le système judiciaire de l'état de la Californie est aux prises depuis plusieurs années avec des accusations de corruptions envers des juges en charge des dossiers de conservatorship, donc c'est facile de penser qu'il y a anguille sous roche dans toute cette histoires et qu'il y a des trucs de pas nets.

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Tout le monde sait que la justice américaine est irréprochable, et que, dans le cas d'une fille qui engrange des centaines de millions de dollars, il est impossible qu'il existe une quelle conque corruption et que plusieurs personnes puissent être arrosées...

Le disneylandisme de certains est aussi ridicule que les théoriciens du complot qui s'appuient sur les tenues qu'elle porte pour affirmer qu'elle cherche de l'aide...

Puis ceux qui affirment avec certitude qu'elle est malade comme s'ils l'avaient eux même consulté et qu'il disposent des compétences nécessaires pour établir des diagnostics....Britney a certes eu une période difficile, mais certaines autres stars d'hollywood ont connu bien pire, et se sont relevées tout comme elle même s'est relevée, pourtant, elle reste sous tutelle telle une malade mentale, une malade mentale qui assure une résidence de je ne sais combien de dates, qui enregistre des albums, assure des performances, ne pose aucun problème...

 

Et je ne parle même pas de tous les signaux qui prouvent qu'il y a quelque chose qui cloche, du genre,l'enregistrement de l'appel à son avocat ou elle se plaint de son père et ou elle affirme qu'il la menace de lui retirer ses gamins.. ou encore le médecin qui avait statué il y a quelque mois sur le fait que dans son cas, la tutelle n'avait pas du tout lieu d’être et qui quelques semaine après, a été retrouvé assassiné...

Personne ne sait ce qui se passe réellement, mais nous avons eu bien assez d'éléments pour comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche, le nier relève plus de la connerie que de la naïveté...

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Jill Valentine a dit :

Bah perso ça me tue qu'on puisse encore croire à l'heure actuelle que tout est beau et rose dans son cas alors qu'on a eu depuis + de 1 an pas mal de choses qui ressortent et montrent qu'il y a une histoire de fric qui prends beaucoup trop de place là dedans. Le truc n'est plus un délire de fans, quand t'as des célébrités comme Tinashe qui tweetent #endconservatorshipabuse, c'est qu'elle-même est surement au courant de pas mal de choses. Et ouais tu résumes bien @WeshWesh avec ta dernière phrase. 

 

 

Ce qui me choque d'autant plus, c'est effectivement les histoires de fric, comment peut elle avoir 59 millions de $ sur son compte aujourd'hui (document présenté par Jamie Spears), alors qu'avant la tutelle sa fortune était estimé à 100M$, et qu'elle a gagné +600M$ net worth au cours de sa carrière dont près de 400M$ au cours de sa tutelle... Où est passé son argent ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mr.Jones a dit :

 

La justice ne s'est pas appuyée sur les dires de Paul, Pierre ou Marie (ceux qui auront la ref ?), mais sur des experts médicaux et aussi sur la situation de Britney (son rasage de cheveux, la perte de garde de ses enfants et certainement pleins d'autres choses pas connu du grand public).

 

Et si tous les juges s'appuyaient sur les dires du peuple, on n'aurait clairement pas de justice dans ce monde, dernier exemple en date la situation de Johnny Depp, qui a été jugé par le public jusqu'à son éviction par Disney du prochain Pirates et au final on a découvert de Tara Reid avait menti de toute pièce alors l’opinion publique en terme de vérité absolu, on repassera...  

 

Et y'a pas de tutelle à la carte non plus, soit elle est apte, soit elle ne l'est pas. Et si son état psychologique semble bien aujourd’hui, rien ne dit qu'elle ne fait pas des grosses crises quand elle est seule, quand les caméras ne sont pas là pour filmer. Nous ne la connaîtrons jamais et ce n’est clairement pas à nous de dire si oui ou non elle est apte ou non à vivre sous la tutelle de son père et de cette dame, ni même de remettre en cause la décision d'un juge. Et si ça se trouve ça convient à Britney et c’est peut-être même son idée à elle.   

 

“Y’a pas de tutelle à la carte”... bah heu justement si en fait :lol:. C’est pas soit elle a zéro liberté (sous la tutelle actuelle) soit la tutelle est annulée. Chaque personne est différente et il est juste normal que les mesures soient adaptées à son état. C’est aussi tout simplement la loi. On ne limite pas les droits fondamentaux d’une personne plus que ce qui est nécessaire. Le principe de proportionnalité fait partie intégrante des systèmes légaux et judiciaires occidentaux et son cas n’y fait pas exception.  
 

Et par pitié utilisez un peu votre esprit critique et arrêtez de croire qu’un juge ne peut pas être manipulé, consciemment ou non. Une preuve médicale en vaut une autre, tout est une question de stratégie et de quel côté du dossier on se trouve. Le système judiciaire est beaucoup plus influençable et défaillant que vous le pensez. 

  • Like 12
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Perso, j'ai pas trop envie de m'avancer sur quoi que ce soit mais j'avoue qu'il y a pas mal de choses louches...

 

Il y a quelques mois il y a eu un des fils de Britney qui avait créé un compte Twitter je crois, et qui avait dit plein de choses dont des paroles pas très tendres envers son grand-père.

 

L'année dernière on a appris que Britney allait d'elle même se reposer en hôpital psychiatrique soi disant parce que l'état de santé de son père l'avait beaucoup preoccupée. C'était juste après l'annonce de l'annulation de la résidence pour "prendre du temps auprès de sa famille, chose la plus importante". Puis après on a appris (y a eu des preuves  d'ailleurs ?) qu'elle n'était pas allée en hôpital de sa propre volonté mais qu'on l'a forcé et droguée...

 

Par ailleurs, il me semble qu'en dehors de Tinashe, d'autres célébrités et journalistes ont fait allusion à Britney et sa tutelle par des tweets etc... étrange quand même...

 

A suivre jusqu'aux prochains rebondissements mais c'est vraiment triste pour Britney que sa vie en soi arrivée là...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je pense que ne sachant ni les tenants ni les aboutissants de son état, on évitera de dire si oui ou non certains événements paraissent louches, c'est sur que dit comme ça, oui c'est louche. Si ça se trouve elle était en pleine crise de paranoïa et elle a appelé des gens pour leur dire qu'elle allait se faire interner contre sa volonté, donc là oui c’est pour la protéger contre elle-même. 

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord que l'histoire au niveau de sa fortune est étrange, et si corruption/détournement à ce niveau il y a évidemment qu'est grave.

Je ne doute pas que des personnes en coulisses profitent de son statut et de sa fortune, mais j'ose vraiment espérer qu'il ne s'agit pas de sa propre famille. Nous n'avons pas accès à toutes les informations de toute façon donc tirer des théories ne sert à rien, les différentes audiences trancheront à ce sujet.

 

Sinon, si elle s'est faite internée contre son gré c'est qu'elle présentait en effet un danger imminent pour sa vie/sa santé. Les gens qui se font interner contre leur gré ne sont que très rarement content de cette nouvelle (je sais de quoi je parle car je suis moi même passé par la, j'étais en colère contre ma famille et j'ai fait tout ce que je pouvais pour y échapper. Après c'est uniquement mon expérience personnelle), et je doute qu'il se base sur du vent pour prendre ce genre de décision. Ce n'est facile pour personne. Il me semble qu'elle a voulu arrêter son traitement durant cette période ? Cela ne m'étonnerait donc pas qu'elle ai eu un gros dérapage en coulisse. Maintenant tirer sur la corde des enfants pour faire des menaces, évidemment que c'est limite, et ce n'est pas la solution aux problèmes.

 

Bref les experts décideront de la suite, mais je trouve tellement irrespectueux de voir les gens foutre leur nez dans sa vie privée de la sorte (même si au bout d'un moment en étant sur les forums etc tu es obligé de prendre part à la discussions). Mais quand je vois les commentaires de son instagram, c'est limite malsain. Elle n'a vraiment aucune intimité.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de sa fortune, est-ce que c'est ce qu'elle a gagné pour sa poche ou est-ce que c'est ce qu'elle a gagné plus ce qu'elle à payer ensuite (danseurs, agents, impôts etc.) ? Je pense aussi qu'elle a placé une bonne partie de son argent et qu'il y a aussi des trusts qui ont été ouverts pour ses enfants. Passer de 600 millions à 60 il y a quand même un gros gros gap.

 

Quant à sa tutelle, oui il y a sûrement une question d'argent, de profits que peut en tirer son entourage mais elle leur fait sûrement plus perdre d'argent actuellement qu'en étant sur scène. Donc je pense que si elle est toujours en place, c'est que quelque part il y a un besoin. En vrai, si c'était vraiment l'argent l'intérêt de son père et non le bien être de sa fille, elle aurait été bien plus profitable morte que vivante si on suit la logique de certains. Peut-être l'ont-ils poussé à aller au bout du bout avec Vegas et qu'elle avait vraiment besoin de repos. Par contre les menaces de sources TMZ du genre "c'est ou la tutelle ou le suicide" je pense pas que ça aille dans le sens de ses curateurs et effectivement nourrissent les théories du complot.

 

Il y a évidemment des questionnements mais est-ce notre rôle de fan de faire des pétitions, d'insulter ses proches ? Si on avait tout le dossier je veux bien, mais on ne sait strictement rien de rien. J'ai vraiment beaucoup de peine pour elle. C'est une fille si touchante, attachante, loin des clichés du star system. J'espère sincèrement qu'elle est heureuse ou qu'elle le sera rapidement si ce n'est pas le cas. Peut-être un jour aura t-on les réponses à toutes nos questions mais j'espère que c'est elle qui les apportera et de son plein gré.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et la légende qui va avec surtout (plus de selfie avec ses yeux de panda?):

 

Citation

britneyspears Who would have thunk it ?!?! After all this time in my life I’m just now learning that no makeup is the way to go .... I mean …. a little makeup is fun but after spending so much time in hair and makeup chairs to look flawless .... I think a natural look is the way to go …. it makes you look waaaay younger and so much better ?✨? !!!! Pssss YES .... I know I’m wearing mascara in this ? !!!!

 

Demi Lovato Ă©crit Ă©galement des commentaires sympas sous ses derniers posts.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Britney Spears | Crossroads : Cross Harder (23.10) / The Woman In Me (24.10)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...