Aller au contenu

Slimane | Les chiffres de ventes


Messages recommandés

Non mais je pense que c'est gonflé pour tout le monde ;)

Les gonflés c'est utiles pour les maisons de disque a dire untel a vendu tant album alors que c'est bcp moins l'exemple de rihanna est flagrant 35 000 ventes réelles et là avec le stream on nous parle de plus de 120 000 albums !

1500 ventes d'album par semaine lié au stream ça voudrait dire environ 15 000euros de revenu grace au stream ça voudrait dire 3 000 000 de stream par semaine pour slimane ... je pense qu'il en est loin.

Lien vers le commentaire

Si work a atteint 20 millions de stream en france ça fait a peu pres 100 000 de revenu ... soit l'équivalent de 10 000 albums .... pas 120 000 !

 

J'ai l'impression que les maison de disque vont se servir du streaming pour gonfler énormément les chiffres

Je comprends pas bien : tu penses que 10 000 albums vendus génèrent 100 000 de revenus ? quel métier génial et tellement lucratif ? Tu y vas pas de main morte avec les zero.
Lien vers le commentaire

LOL prends moi pour un débile ;)

1 album est vendu 10€ donc 10 000 albums 100 000€ mais évidemment tout ne va pas dans la poche du chanteur tout est redistribué ... un chanteur ne va toucher que 1 ou 2€ grand max sur 1 album

 

Mais pour le streaming c'est le meme principe tout le monde prends de l'argent avant le chanteur ! le distributeur ( spotifiy ou deezer ) la maison de disque, l'auteur le compôsiteur et le chanteur ;)

Lien vers le commentaire

Non mais je pense que c'est gonflé pour tout le monde ;)

Les gonflés c'est utiles pour les maisons de disque a dire untel a vendu tant album alors que c'est bcp moins l'exemple de rihanna est flagrant 35 000 ventes réelles et là avec le stream on nous parle de plus de 120 000 albums !

1500 ventes d'album par semaine lié au stream ça voudrait dire environ 15 000euros de revenu grace au stream ça voudrait dire 3 000 000 de stream par semaine pour slimane ... je pense qu'il en est loin.

Je ne sais pas d'où tu sors tes calculs et pourquoi tu passes par les euros...

 

La règle de conversion des streams en "ventes albums" est expliquée ici : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/59048-classements-du-08072016-au-14072016/?p=3983786

 

Cela donnerait donc environ 1500 x 1000 = 1 500 000 d'ecoutes en streams (et non 3M).

Ca ne parait pas délirant quand on constate ses vues sur Youtube...

 

Je ne sors pas le chiffre de 1500 de nulle part.

Pour la 1ere semaine de top fusionné, le SNEP a publié le tableau officiel suivant :

 

post-50541-0-87782400-1471988087_thumb.jpeg

 

Sachant que cette semaine-là (semaine 2 pour lui) Slimane avait vendu 8330 en physique et 586 en téléchargement, c'est bien qu'il a fait 1832 equivalents ventes en streams (10746 - 8330 - 586).

Lien vers le commentaire

Le streaming reste une belle escroquerie pour les artistes, tu as parfaitement raison.

C'est plutôt les maisons de disques qui sont de beaux escrocs parce que c'est eux qui paient directement les artistes sur le streaming, pas Spotify, Deezer, Apple et co.

 

Pascal Nègre, à l'époque où il était chez Universal, disait dans un reportage "grand public" dans Envoyé Spécial que les artistes ne gagnaient pas grand chose... mais ne se gênait pas pour dire devant les professionnels que le marché de la musique était sauvé et que les maisons de disques gagnaient ENFIN de l'argent grâce au streaming et aux abonnements.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Juliaroberts ( c'est la première fois que je parle à une star internationale mais je tutoie quand meme ;) ) je vois bien tout ça mais je pense que c'est une énorme escroquerie

Je parle bcp argent car je trouve que la comparaison est très bonne ... un album vaut minimum 10€

1 000 000 de streams rapporte 5000 euros ... soit 500 albums

 

Je pense que c'est judicieux de voir en terme d'argent car si l'artiste vends 50 000 "albums" en stream mais que ça lui rapporte quasi rien ... ça montre juste que c'est fait pour gonfler les chiffres

 

Bref je pense que les chiffres téléchargement et physique reste les plus "réels" pour moi

 

thelasttycoon on veut le nom de l'album ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Quand il a gagné, tout le monde avait crié à l'overdose de Slimane, qu'il était ultra médiatisé mais au final sa promo n'est pas folle pour l'instant. Il a fait certes 2/3 grandes émissions de variété juste après sa victoire à The Voice, la presse en a un peu parlé sur le moment mais c'est tout. Il ne passe pas à la radio je crois (ou très peu, je ne l'ai jamais entendu pour l'instant).

 

Il en est à combien dans les ventes du coup? 60 000?

Lien vers le commentaire

Quand il a gagné, tout le monde avait crié à l'overdose de Slimane, qu'il était ultra médiatisé mais au final sa promo n'est pas folle pour l'instant. Il a fait certes 2/3 grandes émissions de variété juste après sa victoire à The Voice, la presse en a un peu parlé sur le moment mais c'est tout. Il ne passe pas à la radio je crois (ou très peu, je ne l'ai jamais entendu pour l'instant).

 

Il en est à combien dans les ventes du coup? 60 000?

Il a passé les 70.000, streams inclus.

Airplays radios moyens pour Paname et inexistants pour l'instant pour Adieu.

Bonne diffusion des clips par contre.

 

Paname a passé les 20.000.000 de vues sur Youtube.

Adieu en est à 1.300.000 vues en 20 jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

malheureusement j'ai l'impression que la promo c'est foutu maintenant.

Il va iavoir plein d'artiste qui vont sortir leur album prochainement, ils ne font donc pas inviter sur un plateau un mec qui a sortit un album ia mois ;(

Il ont mit du temps à reprendre la promo. C'est dommage. On commence à le voir à droite à gauche. En espérant que ça suffise pour relancer les ventes.

 

J'aurais rêvé d'un joli maintient jusqu'aux fêtes de noel histoire de lui redonner un coûp de booster.

Lien vers le commentaire
  • Jon' locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...