Aller au contenu

Ariana Grande - Dangerous Woman


Dièse

Feel like a Dangerous Woman...  

109 membres ont voté

  1. 1. Alors, cette Dangerous Woman ?

    • Queeeen, this album makes me feel like a Dangerous Woman !
      60
    • Bon album pop, je réécouterai pas mal de titres #presqueQueen
      39
    • Bien bien mais trop fourre tout
      7
    • Bof, next?
      2
    • Nul, je m'en arrache les extensions !
      1
  2. 2. Vos titres favoris?

    • Moonlight
      38
    • Dangerous Woman
      66
    • Be Alright
      56
    • Into You
      87
    • Side to Side (ft. Nicki Minaj)
      48
    • Let Me Love You (ft. Lil Wayne)
      40
    • Greedy
      73
    • Leave Me Lonely (ft. Macy Gray)
      50
    • Everyday (ft. Future)
      43
    • Sometimes
      32
    • I Don't Care
      25
    • Bad Decisions
      30
    • Touch It
      70
    • Knew Better / Forever Boy
      30
    • Thinkin Bout You
      32
    • Step On Up
      11
    • Jason's Song (Gave It Away)
      10
    • Focus
      38


Messages recommandés

Ariana Grande - Dangerous Woman

 

1024px-Ariana_Grande_%E2%80%93_Dangerous

 

Lamia Scale review : :musique11: :musique11: :musique11: :musique11:

 

1. Moonlight : Comme le veut la tradition chez Ariana Grande, une ballade romantique pour ouvrir l'album, à l'image de "Honeymoon Avenue" et l'intro de "My Everything". Contrairement à ces deux titres, l'instru est plus minimaliste, plus "classique" et la voix d'Ariana y est magnifique, les violons à la fin sont le meilleur moment de la chanson. Un petit moment de douceur avant les tubes !

4/5

 

2. Dangerous Woman : Moins évident que "Problem" à la première écoute, ce titre marque une évolution dans sa discographie et montre une image plus femme et plus sexy, histoire de prouver que la jeune fille innocente de l'ère "Yours Truly" est loin.

3,5/5

 

3. Be Alright : Depuis l'extrait dévoilé l'été dernier, j'attendais ce titre avec impatience ! Les vocalises et les harmonies vocales sucrées d'Ariana et l'instru un peu disco/house donnent un résultat irrésistible et un son calibré pour la saison estivale.

5/5

 

4. Into You : Ce titre est un single évident, le refrain envoie du lourd mais je n'accroche pas tant que ça, contrairement à la plupart des gens ici. C'est une bonne chanson pop, mais pas la masterpiece de sa carrière (dans le genre, je préfère "Love Me Harder").

3/5

 

5. Side To Side (feat. Nicki Minaj) : Encore un son estival et parfaitement calibré pour les radios. L'instru un peu reggae à la Rihanna et le verse de Nicki donnent une super ambiance caribéenne qui se marie bien au timbre de voix, plus R&B, d'Ariana, bien badass sur ses couplets !

5/5

 

6. Let Me Love You (feat. Lil Wayne) : J'adore l'ambiance sombre et sensuelle de la prod et le phrasé susurré d'Ariana, qui rappelle celui de Mariah Carey (doit-on s'en étonner ?), par contre je zappe le passage de Lil Wayne (je déteste ce rappeur.). Ce titre est comme "Best Mistake sur le précédent album.

4,5/5

 

7. Greedy : Bombe ! J'aime beaucoup le fait qu'elle se soit inspirée de la pop asiatique (Kpop/Jpop), que ce soit dans l'instru ou la façon de chanter, car aucune autre popstar US n'a touché à ce style pour l'instant. C'est un de mes plus gros coups de coeur de l'album et un single potentiel, je l'écoute en boucle !

5/5

 

8. Leave Me Lonely (feat. Macy Gray) : Titre beaucoup plus mature, le plus adulte de l'album. L'instru sonne très années 60 et la chanson a la carrure d'un générique de James Bond, Ariana Grande sort de sa zone de confort et de son style pop sucré mais je trouve que sa voix ne se marie pas du tout avec celle de Macy Gray, on dirait qu'elles ont été assemblées.

3,5/5

 

9. Everyday (feat. Future) : Le pire titre de l'album et de loin ! C'est du niveau de "Break Free" et "Better Left Unsaid", le titre bourrin qui fait tâche dans la tracklist, et la présence de Future (le Jul américain), n'en parlons pas ! La trap/électro, ce n'est pas du tout ce que j'attends d'elle.

0/5

 

10. Sometimes : ​Mid tempo gentillet, aux sonorités un peu hawaïennes, léger, agréable à écouter et parfaitement adapté à la belle saison.

3,5/5

 

11. I Don't Care : On retrouve l'ambiance R&B/soul de l'EP "Christmas & Chill" et le style "Dangerous Woman" sur ce titre très sensuel, parfaitement adapté aux harmonies vocales d'Ariana. L'instrumentale est très travaillée, le solo de guitare funk à la fin est énorme !

5/5

 

12. Bad Decisions : Pas la chanson la plus originale ou mémorable de l'album, la voix sauve un peu le tout, mais ça reste une piste de remplissage.

2/5

 

13. Touch It : C'est efficace, ça s'écoute bien, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé. J'aime bien les "Touch it, touch it" du refrain.

2,5/5

 

14. Knew Better/Forever Boy : J'adore la prod et l'ambiance de "Knew Better", même si ce n'est pas un titre hyper original, ensuite on passe à "Forever Boy" un titre plus dansant, proche du style de Kygo et également très bon. Ça rattrape un peu cette fin d'album un peu décevante.

4,5/5

 

15. Thinking Bout You : Le refrain est pas mal et l'instru planante, mais le titre est assez générique. (d'ailleurs il me fait penser à une autre chanson que j'essaie de retrouver désespérément !)

3/5

 

Conclusion :

Moins culcul que "Yours Truly" et (un peu) moins compile NRJ que "My Everything", "Dangerous Woman" est un album plus sexy et plus mature, au niveau vocal comme au niveau des paroles, avec des tubes faciles calibrés pour les radios et des ballades R&B sensuelles ou Ariana prouve encore une fois qu'elle surpasse toutes ses concurrentes vocalement. Si ce n'est ni un gros virage musical, ni un album de la maturité comme "Anti" ou "Lemonade", je vais quand même saigner ce disque tout l'été !

Lien vers le commentaire

Je pense que Dangerous woman a des chances de devenir son meilleur album pour le moment. Il dépasse largement my everything et après de nouvelles écoutes, je trouve qu'on a des titres hyper ado dans yours truly face à des perles comme Honeymoon avenue, Tattoed Heart, Daydreamin et Almost Is Never Enough.

 

On a tendance à prendre Yours Truly comme son meilleur album et il y a de quoi car pour un disque d'une chanteuse de 19 ans, il est très bon (bien meilleur qu'un baby one more time, breakout de Miley cyrus et les disques de demi lovato, selena gomez). Mais on peut encore mieux faire.

 

Elle vient de prendre la première place de mes futures espoirs en pop/rnb.

 

Mes espoirs :

 

Ariana Grande, Tinashe, Miley Cyrus.

Sauf que les artistes que tu as cité avaient 15 ans quand ils ont fait leur album donc c'est pas trop comparable avec Ariana qui en avait 19.

 

Pour moi DW est son meilleur album pour le moment. La plupart des titres sont excellents et ont le potentiel d'être en single. Heureusement qu'elle n'a pas inclus focus et qu'elle a décidé de choisir un autre lead, parce que sinon je pense que beaucoup de gens auraient fait une croix sur l'album avant même de l'avoir écoute.

 

Je vais pas faire un paragraphe sur chaque chansons parce que je suis sur portable et que la version mobile de CIF est assez merdique.

 

Mais juste into you est la véritable perle de l'album. Sans aucun doutes l'un des meilleurs titres de sa carrière.

 

Je pense qu'elle a de quoi devenir la nouvelle Mariah Carey au niveau talent mais au niveau succès c'est quasi impossible vu les ventes de DW.... pourtant elle mérite largement un bon succès pour l'album !

Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle a de quoi devenir la nouvelle Mariah Carey au niveau talent mais au niveau succès c'est quasi impossible vu les ventes de DW.... pourtant elle mérite largement un bon succès pour l'album !

 

J'aime beaucoup Ariana Grande, mais pour l'amour de Dieu il faut arrêter la comparaison avec Mariah Carey.

 

Mariah Carey saccage Ariana Grande "night and day" même dans son sommeil au niveau du talent et des performances commerciales dans l'industrie du disque (19ans).

 

Mariah Carey est une vraie artiste ainsi qu'une chanteuse légendaire avec une voix légendaire.

Ariana Grande est Ariana Grande et c'est déjà ça.

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Avec ce disque, Ariana entre définitivement dans la cour des grandes.

À presque un mois après la sortie de l'album, je suis en mesure de dire que selon moi, c'est son meilleur.

Il n'y a quasiment que des tubes qui feront de ce disque un classique pour les fans d'ici quelques années.

Sur le plan vocal, elle enfonce le clou et dézingue la concurrence.

J'aime Ariana, elle a déjà tout d'une Grande.

:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...