Aller au contenu

Celine Dion Charts


Messages recommandés

il y a 6 minutes, WVWVWVW a dit :

Pourquoi elle ferait + que Taking Chances et LMBTL? L'effet fêtes?


Non non, mais c’est indéniable que la fanbase française s’est renforcée tout au long de la décennie, suffit de voir la progression des démarrages de ses albums en français, la logique voudrait que ce soit pareil en anglais.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, InnerSmile a dit :


Non non, mais c’est indéniable que la fanbase française s’est renforcée tout au long de la décennie, suffit de voir la progression des démarrages de ses albums en français, la logique voudrait que ce soit pareil en anglais.

Pour ses deux derniers albums français la promo a été absolument extrême en même temps, + sortie à noël et petit succès de Parler à mon père / carton d'Encore un soir.

Là il n'y a pas de single porteur. Pour la promo je ne suis pas au courant mais elle est sensée être en tournée, on la verra forcément moins que pour Sans attendre et EUS.

Ce qui peut aider c'est que ça fait une éternité qu'elle n'a rien sorti en anglais mais l'indifférence par rapport aux nouvelles chansons (y compris Recovering et HAMLF) donne l'impression qu'il y a moins d'attente.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, WVWVWVW a dit :

Pour ses deux derniers albums français la promo a été absolument extrême en même temps, + sortie à noël et petit succès de Parler à mon père / carton d'Encore un soir.

Là il n'y a pas de single porteur. Pour la promo je ne suis pas au courant mais elle est sensée être en tournée, on la verra forcément moins que pour Sans attendre et EUS.

Ce qui peut aider c'est que ça fait une éternité qu'elle n'a rien sorti en anglais mais l'indifférence par rapport aux nouvelles chansons (y compris Recovering et HAMLF) donne l'impression qu'il y a moins d'attente.


L’album Encore Un Soir n’est absolument pas sorti à Noël, il est sorti fin Août.

 

Pour Encore Un Soir la promo en présence sur les plateaux a été minimaliste, 3 chansons chantées chez Drucker et 2 chansons chantées sur M6. D’ailleurs l’impact a été minime sur les ventes de la 2ème semaine.

 

Tout le reste c’est la radio, le clip, les interviews, les reportages, les documentaires, Goldman et le chauffage à bloc de la fanbase suite au décès de René qui ont fait le carton du single et le démarrage record pour une artiste féminine lors de la première semaine.

 

La fanbase est renforcée, promo ou pas promo, et assez pour faire un meilleur démarrage que LMBTL (2013) qui était déjà légèrement meilleur que TC (2007).

 

Par contre sans réel promo, l’album aura du mal à se maintenir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Harpelion a dit :

Dadju fera 30.000, merci au revoir !...

 

Je mise sur 60.000 en first week, il y aura beaucoup de promo en France, et quand je vois qu'elle remplit 250.000 places en moins de 10 minutes, je reste confient pour Courage !

 

Avec un album anglophone, ça ne sera pas aussi simple à faire qu'avec un album français. C'est possible que Céline fasse le score environ de l'album " Loved me back to life " en 1ère semaine en France. , c'est à dire dans les 30 000.  Après difficile à dire si elle fera plus ou moins que 30 000.  Avec Dadju ( ou autres ) , ça peux devenir serrer pour la 1ère place en France. 

Les français s'intéressent davantage à ses chansons françaises , qu'anglaises ... donc les concerts en France n'ont pas de lien direct avec les futurs ventes de son album anglais en France  ( et la setlist française pour la France est très différente de l'anglaise pour les pays anglophones ) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, InnerSmile a dit :

Tout le reste c’est la radio, le clip, les interviews, les reportages, les documentaires, Goldman et le chauffage à bloc de la fanbase suite au décès de René qui ont fait le carton du single et le démarrage record

Je ne savais même pas qu'Encore un soir avait eu un clip, je ne suis pas au point sur sa carrière ?

Mais je me souviens qu'à l'époque sa médiatisation avait virée au ridicule tant on ne pouvait plus allumer une chaîne sans entendre parler de René, de sa fortune, de ses anciens tubes, etc. C'était parfaitement indigeste d'autant qu'il n'était presque jamais question de l'album en lui-même dont le contenu hors lead single est passé totalement à la trappe. 

Il aura fallu attendre le décès de Johnny et la saga de son héritage pour connaître le même cirque, puissance 10.

Lien vers le commentaire

Suite à la diffusion de Danse Avec Les Stars spécial Céline Dion hier soir sur TF1 :


C’est D’amour Ou D’amitié qui tire son épingle du jeu.

 

France


iTunes Singles:
37. D'amour Ou D'amitié
40. Dans un autre monde
45. J'irai Où Tu Iras 
50. Pour Que Tu M'aimes Encore 
52. I'm Alive 
66. Encore un soir 
109. Je Sais Pas
116. J'irai ou tu iras
133. Sous le vent
134. On ne change pas
135. My Heart Will Go On
136. Prière Païenne
169. S'il suffisait d'aimer
194. The Show Must Go On
214. D'amour ou d'amitié
220. Because You Loved Me
224. Parler à mon père
256. All By Myself
294. S'il suffisait d'aimer
310. Imperfections
326. D'amour ou d'amitié
334. River Deep, Mountain High
361. L'amour existe encore
365. Ne partez pas sans moi
386. Courage
388. Flying on My Own
389. All By Myself
454. Pour que tu m'aimes encore
476. Ashes

 

iTunes Albums:
19. D'eux 
24. On ne change pas 
59. My Love - Essential Collection
75. On ne change pas
256. S'il suffisait d'aimer
287. Céline Dion Live à Paris
292. D'eux
319. A New Day... Live In Las Vegas
417. Au cœur du stade

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Il ne faut pas s’attendre je pense à de meilleures ventes que le dernier Madonna car elle est passée en radio, elle a eu de la promo et n’a pas dépassé le million (si je ne m’abuse) depuis juin alors encore une fois Celine mise maintenant tout sur ses concerts qu’elle rempli à chaque fois et les albums ne sont pas que pour les fans car aucun travail de promo n’est pas pour imaginer qu’ils espèrent un gros succès.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ronan31 a dit :

Il ne faut pas s’attendre je pense à de meilleures ventes que le dernier Madonna car elle est passée en radio, elle a eu de la promo et n’a pas dépassé le million (si je ne m’abuse) depuis juin

Madonna n'a pas encore dépassé les 500 000 ex.

Lien vers le commentaire

je ne sais pas si certains ont entendu parler de ce classement , publié par the Guardian il y a 3 ans. Une comparaison  des ventes et des stream montrant que Falling into you demeure très plébiscité (13e en vente seules et 13e toujours en  streaming)

https://www.theguardian.com/music/musicblog/2016/mar/31/the-bestselling-albums-of-all-time-reranked-by-streaming-stats?fbclid=IwAR2MzCuIoFb5xdDfCKAdlLZ-K4voFUqHjyubi0kcC4jiaFB31iDz6QlkKzU

 

1. (No 21 in the all-time bestsellers list) Adele – 21 (806,023,008 streams)
2. (No 28) Metallica – Metallica (229,955,391)
3. (No 29) Nirvana – Nevermind (121,970,542)
4. (No 23) Bruce Springsteen – Born in the USA (94,855,753)
5. (No 10) Led Zeppelin – Led Zeppelin IV (93,040,647)
6. (No 22) The Beatles – Abbey Road (69,365,618)
7. (No 7) Bee Gees/Various Artists – Saturday Night Fever (65,580,111)
8. (No 4) Whitney Houston/Various Artists – The Bodyguard (59,972,881)
9. (No 2) AC/DC – Back in Black (56,449,731)
10. (No 15) Eagles – Hotel California (55,650,887)
11. (No 8) Fleetwood Mac – Rumours (53,960,342)
12. (No 25) Whitney Houston – Whitney Houston (51,724,446)
13. (No 13) Celine Dion – Falling Into You (46,108,840)
14. (No 20) The Beatles – 1 (44,736,403)
15. (No 12) Alanis Morissette – Jagged Little Pill (42,863,108)
16. (No 17) Michael Jackson – Dangerous (39,327,430)
17. (No 16) Mariah Carey – Music Box (22,228,518)
18. (No 1) Michael Jackson - Thriller (19,260,591)
19. (No 18) Various Artists – Dirty Dancing (16,471,861)
20. (No 5) Meat Loaf – Bat Out of Hell (14,177,469)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Ramona locked this sujet
  • Ramona unlocked this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...