Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

« Elle a juste voulu se faire plaisir »

 

J’en peux plus de cette excuse bidon, elle me sort par les oreilles.

 

Elle peut aussi se faire plaisir en faisant les choses correctement, elle fera plaisir à son public en même temps.

 

Ok ce n’est pas le single, c’est une chanson de transition, pour marquer la fin de Vegas et l'arrivée d’une nouvelle ère, qu’est-ce qui empêche de sortir une version studio bien produite avec un clip audacieux ? C’est quoi le problème ?

 

On parle quand même de la 3ème chanteuse la plus riche du monde.

 

Quand on veut un Cd et Blu-ray souvenir d’une tournée live 2017 audacieuse et mémorable on n’a rien, quand on veut une nouvelle chanson up-tempo / dancefloor on se tape une version live.

 

Mais oui c’est vrai elle a voulu se faire plaisir. ??

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Postule pour devenir manager...On verra le résultat...

Tu veux, tu veux...Et ben , on a pas toujours...On va pas en faire un caca nerveux. 

 

Une partie de la réponse est dans ce que tu dis: la 3e chanteuse la plus riche du monde...Elle attend pas après son single pour gagner sa vie..Elle s'en cogne des aspects purement commerciaux , t'as pas remarqué ?? il faudrait peut être .

D'ailleurs,Ce n'est absolument pas certain que de lancer ce single en version studio amenerait un hit. la chanson est très classque dans le genre dance up tempo 

Et l'album va sortir...tu l'auras dessus donc wait and see

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je suis d'accord avec Inner Smile ... cela fait des années que j'entends : "Elle se fait plaisir" ... mais n'empêche que rien n'est fait correctement. On dirait qu'elle est entourée d'une équipe d'amateurs. 

Céline a souvent du bon matériel à proposer : il y avait des pépites sur l'album Loved Me Back to Life mais rien a été fait pour promouvoir l'opus correctement. Un clip pour le titre éponyme aurait été la moindre des choses.

J'ai l'impression qu'ils refont encore les mêmes erreurs. Flying on my Own n''est peut être pas la chanson du siècle mais elle reste quand même très sympa et mériterait aussi un autre traitement qu'une pauvre sortie live. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore ce titre. Il est tellement radiophonique, commercial et addictif. Il sera parfait pour l'été. Je me vois déjà conduire soleil couchant en l'écoutant à fond dans ma voiture ?.

Par contre comme vous je ne comprends pas l'idée de sortir une version live... Sait-on de quand date cette captation? De sa dernière? Parce que sortir un single live pour moi ça veut dire sortir un album/dvd live donc si ça se trouve on aura les 2 en fin d'année...

J'espère tout de même une version studio la semaine prochaine de FLYING ON MY OWN que je saigne déjà pas mal là :yaisse-ibp:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Quinquinou a dit :

Postule pour devenir manager...On verra le résultat...

Tu veux, tu veux...Et ben , on a pas toujours...On va pas en faire un caca nerveux. 

 

Une partie de la réponse est dans ce que tu dis: la 3e chanteuse la plus riche du monde...Elle attend pas après son single pour gagner sa vie..Elle s'en cogne des aspects purement commerciaux , t'as pas remarqué ?? il faudrait peut être .

D'ailleurs,Ce n'est absolument pas certain que de lancer ce single en version studio amenerait un hit. la chanson est très classque dans le genre dance up tempo 

Et l'album va sortir...tu l'auras dessus donc wait and see

 

Elle s'en cogne des aspects commerciaux?  Pas pour les prix de ses spectacles, apparemment.  

 

Si sortir la version studio n'est pas signe de succès,  le live encore moins. Alors pourquoi le faire? 

"Pour se faire plaisir?". 

Ça lui fait plaisir de sortir une chanson live comme ça?  A d'autre! 

Céline n'a jamais été intéressée par sa discographie, ce qui sort ou pas, elle s'est réveillée il y a 3 jours et a dit " et les gars,  ce qui me ferait vraiment plaisir c est qu'on sorte dimanche la version live de FOMO". Oui oui..  

 

Lien vers le commentaire

Le single live va servir à promouvoir le DVD live qui va sortir(la pochette est déjà prête on dirait), rien d'autre ne justifie une captation live à mes yeux. Le single qui va promouvoir l'album sortira plus tard. Je ne vois pas un single studio pour flying on my own.

 

J'apprends à profiter de ce qu'elle propose plutôt que de critiquer tout ce qui se fait et tout ce qui se dit. De nos jours, tout est critiqué et critiquable, vive les réseaux sociaux et la liberté d'expression à toutes les sauces lol! 

 

Je sais que bcp en veulent un et ne seront pas d'accord avec moi mais un clip, à mes yeux, (et je crois que c'est valable pour Sony aussi) ne sert plus à grand chose dans une carrière et surtout pour une artiste comme Céline Dion. Un clip sert à quoi? Promouvoir un album? Les albums ne se vendent plus lol. Faire des scores sur youtube? Vous pensez vraiment qu'elle va taper 1 milliard de vues? Elle ne rivalisera pas à ce niveau là avec la nouvelle génération. Elle ne vendra pas plus son album avec ou sans clip.... (coucou" incredible") Un clip , à part gaspiller de l'argent, qui ne revient pas dans les caisses, n'a plus d'intérêt.

 

L'avenir des artistes, ce sont les concerts et les tournées d'où peut être l'intérêt de sortir un single live et de promouvoir de ce côté là.

 

On passe temps notre à tout critiquer , à tout remettre en question et surtout trouver des coupables. La nature humaine m'interpelle... Je préfère ,et de loin, profiter du single (même si je suis loin d'accrocher à ce titre à vrai dire). allez, relax et enjoy ceux qui apprécient.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bunnylove a dit :

Ils ont fait presque pareil pour Loved Me Back To Life ... un live pendant un concert pour faire connaitre le titre.... et c'etait bien le lead ... 

J'espère que tu  as raison. Mais ici, il y a quand même une pochette déjà proposée et un format téléchargeable, ce qui n'était pas le cas il y a 6 ans. Wait and see. Peu importe de toute façon. Nous ne pouvons rien y faire. Il faut juste profiter de ce qu'elle propose encore avec ses réussites et ses échecs.Je ne ne travaille pas dans l'industrie de la musique... et si je pensais pouvoir faire mieux, je me lancerais lol.

Lien vers le commentaire

Cela dit la tournée est sold-out, elle n'a pas besoin d'être promue non plus.

 

Et au-delà de l'aspect purement commercial, un clip c'est une vision artistique d'une chanson. C'est illustrer une chanson avec un oeuvre vidéo. 

Si je devais être chagriné, c'est surtout sur ce point. Car finalement l'aspect stratégie marketing, j'en ai un peu fait mon deuil (Mais je devrais aussi faire mon deuil sur l'artistique haha)

 

Après Céline reste quand même une artiste qui donne énormément à son public, ne serait-ce qu'avec la cadence de ses tournées. Donc effectivement, faut aussi relativiser. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...