Aller au contenu

Les ventes de Kelis : Food [1999-...]


Messages recommandés

Elle a plusieurs autres singles, dont quelques succès, en duos avec d'autres artistes :

 

- Cross the border (Philly's Most Wanted feat. Kelis) : #98 (US), #50 (US R&B)

- Candy (Foxy Brown feat. Kelis) : #48 (US R&B)

- When the last time (Clipse feat. Kelis) : #19 (US), #8 (US R&B), #41 (UK)

- Help me (Timo Maas feat. Kelis) : #94 (Allemagne), #65 (UK)

- Take you home (Angie Martinez feat. Kelis) : #85 (US), #62 (US R&B)

- How you want that (Loon feat. Kelis) : #88 (US)

- Let's get III (Diddy feat. Kelis) : #37 (Australie), #38 (Irlande), #25 (UK)

- Finest dreams (Richard X feat. Kelis) : #35 (Irlande), #8 (UK)

- Not in love (Enrique Iglesias feat. Kelis) : #15 (Australie), #36 (France), #14 (Allemagne), #7 (Irlande), #36 (Nouvelle-Zélande), #11 (Suède), #14 (Suisse), #5 (UK)

- I love my chick (Busta Rhymes feat. Will.I.Am & Kelis) : #41 (US), #18 (US R&B), #22 (Australie), #38 (Allemagne), #18 (Irlande), #8 (Nouvelle-Zélande), #22 (Suisse), #8 (UK)

 

Et I don't think so s'est classé #27 en Australie, extrait de Kelis was here (il avait été sorti en premier single, avant Bossy, si mes souvenirs sont bons ...)

 

Elle a un vrai public en UK, dommage qu'il n'achète pas toujours ses albums.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Meilleures ventes (sans streaming) singles UK :

#1 Bounce (Calvin Harris ft. Kelis) 550k (9,6M streams)
#2 Milkshake 338k
#3 Acapella 262k
#4 Trick Me
#5 Caught Out There
#6 Got Your Money (ODB ft. Kelis)
#7 Millionaire
#8 Lil Star
#9 Not In Love (Enrique Iglesias ft. Kelis) 112k
#10 Good Stuff
#11 4th Of July (Fireworks)
#12 Bossy
#13 Finest Dreams (Richard X ft. Kelis) 42k
#14 Do It Like Me (Icy Feet) (TCTS ft. Sage The Gemini & Kelis)
#15 In Public
#16 U Don't Have To Call (Usher ft. Kelis)
#17 Young Fresh N' New
#18 Spaceship (Benny Benassi ft. Kelis & Apl.de.Ap)
#19 Rumble
#20 Get Along With You

http://www.officialcharts.com/chart-news/keliss-official-top-20-biggest-selling-singles-revealed__20000/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Blindfold Me a quand même bien foutu la merde pour le troisième opus. Elle aurait pu faire un bien meilleur score avec Lil Star en deuxième singles. Un échec commercial vraiment injuste. Ceci-dit avec un meilleur promo elle aurait pu en vendre bien plus. 
 

Je pensais que Tasty avait fait les 2 millions dans le monde .. déçu vraiment !! C’est un immense album qui aurait du et devrait être aujourd’hui un classique 

Lien vers le commentaire

Commercialement elle n'a pas eu une carrière extraordinaire.

Même durant l'ère Tasty où elle semblait cartonner les chiffres ne sont pas fantastiques du tout.

Vraiment dommage car j'ai toujours du beaucoup de respect pour cette chanteuse.

 

Lien vers le commentaire
Le 15/06/2020 à 17:54, Kwik Dzzl a dit :

Blindfold Me a quand même bien foutu la merde pour le troisième opus. Elle aurait pu faire un bien meilleur score avec Lil Star en deuxième singles. Un échec commercial vraiment injuste. Ceci-dit avec un meilleur promo elle aurait pu en vendre bien plus. 
 

Je pensais que Tasty avait fait les 2 millions dans le monde .. déçu vraiment !! C’est un immense album qui aurait du et devrait être aujourd’hui un classique 

Pour moi le flop de Kelis was here ne viens pas de la selon moi, Blindfold me n'a pas planté l'album car est il est sorti une mois après.

 

Kelis was here fait 40 000 ventes de moins que Tasty en 1ère semaine alors qu'elle à un tube au summum de sa popularité (Bossy était 23ème du Hot 100),

Le singl cartonne mais l'labum floppe..le problème n'est pas donc lié a ce qui est sorti après l'album mais à avant : à son image et au premier single

Pour du Kelis Bossy et son clip est un virage ultra commercial, c'était même brutal, cette ère était beaucoup plus commerciale pour elle, les visuels, les collaborations (Dr. luke, will.iam et l'absence des neptunes pour la première fois...), même médiatiquement (son couple avec Nas qui l'a rendue plus "visible" et s'est vue dans la presse people).

 

Une bonne partie de son public s'est détourné d'elle tout simplement. Kelis a raison quand elle dit qu'elle n'a pas un "public r&b", elle avait plus une image hype/alternative/indé, et une bonne partie de son public venait de la (Kaleidoscope à fait 300k dont 90% de ses ventes hors classement et sans tube) le virage commercial de l'album, la moitié du disque est beaucoup trop pop surtout pour une artiste "alternative', d'ailleurs cet album est un échec critique si on le compare à Tasty et Kaleidoscope encensés de partout,

 

L'Album n'avait donc pas d'environnement, elle ne pouvait plus trop compter sur le public "indé" et n'avait pas d'encrage dans le monde mainstream/pop car même avec le plus gros hit de sa carrière aux US elle n'a pas attiré de nouveau acheteurs, au contraire elle divise ses ventes par 3 par rapport à l'ère précédente ^^

 

Lien vers le commentaire

Moi je ne me remettrai jamais dû fait que Trick Me (qu'on entendait tout le temps a la radio + le clip qui passait sur toutes les chaînes) n'est jamais eu aucun parcours aux USA.

Ça s'explique ?

 

C'est un peu la même situation avec le titre Afrodisiac de Brandy qui a bien marché en Europe, et rien du tout aux USA, alors que tout le monde connaît ici !

Lien vers le commentaire

La réponse est assez simple : "Trick me" n'est tout simplement jamais sorti aux USA. Elle a changé de label US après la sortie de "Milkshake", seul single extrait de l'album Tasty aux USA, d'où les chiffres décevants au vu du succès de "Milkshake".

Lien vers le commentaire

Steevy explique parfaitement tout dans sa vidéo.

 

Mon plus grand regret c'est la chanson Distance qui est passée à la trappe et le projet avec.

Elle aurait pu se retenir ou péter son câble après la sortie mais pas avant.

Quoi qu'il en soit cette chanson et album existent réellement ils pourraient le balancer pour faire plaisir aux fans.

 

Perso elle me manque grave.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, COUI a dit :

Depuis cette vidéo de Steevy, je suis de nouveau à fond sur elle et me rend compte que, sur chaque album il y a du très bon.

J'ai écouté "In public" et "Blindflod me" toute la journée.

 

N'oublie pas Marathon.

La fin est tellement orgasmique!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...