Aller au contenu

Twin Peaks (2017)


Messages recommandés

J'ai au contraire adoré l'épisode 8, c'est BOB Begins / les origines.

Formellement, c'est d'une audace folle, le trip psychédélique le plus WTF depuis... 2001 de Kubrick peut être ? Ce travail sur l'ambiance sonore est extraordinaire.

 

Par contre, il serait bon d'en finir avec l'arc Dougie-Forrest Gump, ça commence à traîner...

Lien vers le commentaire

Je comprends qu'on puisse aimer le délire psychédélique, et il y a des trouvailles intéressantes. Mais qu'est-ce que c'était long..... Je n'arrive pas à entrer là-dedans. C'est ma limite.

Et je pense aussi (un commentaire le mentionne avant moi) que je n'ai pas envie qu'on vienne me plaquer une explication "rationnelle" (c'est tout relatif hein...) à la naissance de Bob. Pour moi, Bob est une entité qui ne doit pas être expliquée. C'est ce qui fait sa force. L'explication de la naissance du Mal en diminue l'impact je trouve. Mais ce sont les choix de Lynch, et je comprends, sauf que j'y reste hermétique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce travail sur l'ambiance sonore est extraordinaire.

 

 

Reprendre Penderecki comme l'avait justement déjà fait Kubrick il y a 35 ans avec The Shining, c'est loin d'être une grande audace sonore. Après il est vrai que visuellement, quand l'homme cadavérique finit en lévitation avec la boule de couleur style Tintin et les sept boules de crystal j'ai grave kiffé (m'a rappelé certains plans de Eraserhead).

Lien vers le commentaire

C'est quand même étonnant, la série s'est bâtie une certaine réputation avec le temps, elle est devenue un classique. Après c'était certainement pas le but de battre les records d'audience de Showtime.

C'est encore pire que je pensais, on est sur du 220 000 spectateurs sur les derniers épisodes...

Lien vers le commentaire

Un très bon quatorzième épisode avec beaucoup d'éléments très intéressants (pour beaucoup le meilleur depuis l'épisode 8 ) et une petite avancée (enfin !) dans l'histoire avec un belle égalité enquête/surréalisme comme à la belle époque !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

il semblerait que ce qu'on attendait impatiemment est enfin arrivé.

 

Quoi ? Qu'Audrey sorte enfin de sa maison et parte à la recherche de Billy ? :mdr:

 

Je vais regarder l'ep. 16 ce soir, je me réjouis déjà.

J'y vois de moins en moins clair et pourtant je me régale à chaque épisode.

David Lynch m'avait manqué.

Lien vers le commentaire

Covenant, quand tu dis "je peux te dire que j'ai compris la série", tu peux développer ?

 

Bien rien que le nom Twin Peaks, tout était logique, on pensait (moi) que c’était juste une histoire d'un meurtre avec un peu de fantastique déguisé sous les pulsions des hommes (viol) alors que c'est un combat du bien contre le mal, Laura représentait le bien, on l'a appris dans l'épisode 8 avec la genèse du mal également etc.

Donc c'est une histoire de jumeau maléfique, on commence à comprendre l'utilisation de la bague et de Bob qui est un parasite.

 

Faut voir le final mais on a des bonnes pistes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...