Aller au contenu

Alicia Keys - The new album is HERE (in The Voice)


  

96 membres ont voté

  1. 1. Vos albums favoris ?

    • Songs in a minor ce classique urbain
    • The Diary Of Alicia Keys l'album de la confirmation
    • As I Am l'album varié
    • The Element Of Freedom le virage pop princier
    • Girl On Fire l'album piano voix aérien
  2. 2. In Common c'est :

    • Très bon, une belle surprise
    • Un peu moyen
    • Très mauvais
      0
  3. 3. Votre lead favoris

    • Fallin
    • You Don't Know My Name
    • Unbreakable
      0
    • No One
    • Doesn't Mean Anything
    • Girl On Fire
    • In Common


Messages recommandés

Mouais mouais mouais... Je trouve ça assez monotone comme album (c'est un peu toujours la même chose). À la première écoute, tout est rentré par une oreille et tout est sorti par l'autre. Je n'ai distingué aucune mélodie... J'ai pas retenu vraiment une chanson qui se démarque (à part peut-être Girl Can't Be Herself mais parce qu'elle tranche avec le reste des prods).

 

Ceci dit, ça s'écoute sans souci. Comme musique d'ambiance quoi.

 

Au final, je comprends pourquoi In Common est reléguée en bonus. Elle n'a pas vraiment sa place avec le reste.

Par contre, gros bémol. Je préfère vraiment les deux bonus tracks au reste de l'album. :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi l'album est un peu coupé en 2

 

de The Beginning à Illusion Of Bliss, c'est agréable voire très agréable avec Pawn It All

et puis de Blended Family à Holy War c'est vraiment bof

 

j'ai comme l'impression qu' au début on se dit que l'album va être très bon car ça commence bien et puis pouf plus rien comme un coït qu'on aurait stoppé bien avant de , passez moi l'expression, lâcher la purée -__-;

 

J'ai aussi l'impression que l'album part un peu dans tous les sens certaines chansons sont pour moi indéfinissable dans leur style plus par manque d'inspiration que par réelle volonté artistique

 

je passe sur des titres comme Girl Can't Be Herself ou Holy War dégoulinant de mièvrerie et je sauve quand même The Gospel, Pawn It All, She Don't Really Care, Illusion Of Bliss et le sample de Work On It sans le dj à la con

 

A vrai dire je ne m'attendais pas à grand chose donc je ne suis pas super déçu non plus, ça s'écoute bien mais ça s'oublie bien aussi :(

Lien vers le commentaire

Pour moi l'album est un peu coupé en 2

 

de The Beginning à Illusion Of Bliss, c'est agréable voire très agréable avec Pawn It All

et puis de Blended Family à Holy War c'est vraiment bof

 

j'ai comme l'impression qu' au début on se dit que l'album va être très bon car ça commence bien et puis pouf plus rien comme un coït qu'on aurait stoppé bien avant de , passez moi l'expression, lâcher la purée -__-;

 

J'ai aussi l'impression que l'album part un peu dans tous les sens certaines chansons sont pour moi indéfinissable dans leur style plus par manque d'inspiration que par réelle volonté artistique

 

je passe sur des titres comme Girl Can't Be Herself ou Holy War dégoulinant de mièvrerie et je sauve quand même The Gospel, Pawn It All, She Don't Really Care, Illusion Of Bliss et le sample de Work On It sans le dj à la con

 

A vrai dire je ne m'attendais pas à grand chose donc je ne suis pas super déçu non plus, ça s'écoute bien mais ça s'oublie bien aussi :(

 

Je suis d'accord, y'a une grosse cohérence jusqu'à Illusion of Bliss (coeur), et après c'est un peu tout et n'importe quoi : j'ai l'impression d'entendre du The Element of Freedom dans Work On It, du Girl On Fire dans Girl Can't Be Herself et du As I Am dans More Than We Know.

 

Bref, mitigette après la première écoute.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avoue que l'album m'a laissé perplexe lors de ma première écoute. Je ne savais pas réellement quoi en penser tellement je ne m'attendais pas à ce style d'album. Finalement, après quelques écoutes je commence à apprécier l'opus. Je dirais que c'est un album qu'il faut écouter dans son entièreté. Je vais me laisser le temps de digérer tout ça. Je ne suis pas déçue mais pas encore emballée à 100%. Malgré tout, je retiens en particulier la première partie de l'opus ( :throb: ) comme l'ont déjà dit MJB et Charlie Ray.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je suis conquise par la première partie de l'album c'est la Alicia qui m'intéresse, l'album commence fort j'adore...

 

Mais il y a deux chose qui me chiffonne le tracklisting et le choix des single, c'est pas forcement à l'avantage de cette album. Common est une bonne chanson mais pas en single buzz... Blended family n'est pas un single à mon sens à la rigueur Hallelujah...

 

J'espère qu'elle arrivera à le faire vivre sur scène sachant que ça voix est assez fragile et instable.

 

j'attends de l'écouter plusieurs fois pour voir si la deuxième partie passe l'épreuve du temps



je suis conquise par la première partie de l'album c'est la Alicia qui m'intéresse, l'album commence fort j'adore...

 

Mais il y a deux chose qui me chiffonne le tracklisting et le choix des single, c'est pas forcement à l'avantage de cette album. Common est une bonne chanson mais pas en single buzz... Blended family n'est pas un single à mon sens à la rigueur Hallelujah...

 

J'espère qu'elle arrivera à le faire vivre sur scène sachant que ça voix est assez fragile et instable.

 

j'attends de l'écouter plusieurs fois pour voir si la deuxième partie passe l'épreuve du temps



je suis conquise par la première partie de l'album c'est la Alicia qui m'intéresse, l'album commence fort j'adore...

 

Mais il y a deux chose qui me chiffonne le tracklisting et le choix des single, c'est pas forcement à l'avantage de cette album. Common est une bonne chanson mais pas en single buzz... Blended family n'est pas un single à mon sens à la rigueur Hallelujah...

 

J'espère qu'elle arrivera à le faire vivre sur scène sachant que ça voix est assez fragile et instable.

 

j'attends de l'écouter plusieurs fois pour voir si la deuxième partie passe l'épreuve du temps

 

 

Conclusion j'ai l'impression de retrouver ma copine du début ... et ça fait plaisir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

(...) le sample de Work On It sans le dj à la con

 

Je pensais aussi à un sample quand j'ai entendu la chanson pour la première fois mais, selon les crédits présents dans le livret de l'album, il n'y a aucun sample sur cette chanson. Au passage, elle a été écrite par AK et Pharrell Williams!

 

Sinon, je te rejoins Kinderfeld. J'ai appris à "apprivoiser" cet album et désormais je l'apprécie plus qu'hier. On verra comment les choses évoluent mais c'est le premier album depuis As I Am où je ne saute aucunes chansons contrairement à TEOF et GOF.

 

Le seul point négatif qu'il reste pour moi est le fait que les interludes soient parlées. J'aurais préféré des interludes un peu plus musicales. J'ai essayé d'écouter l'album en les enlevant mais comme souvent les chansons débordent sur l'interlude qui suit, ça coupe la chanson d'une manière assez brutale ce qui fait qu'au final l'écoute est moins fluide qu'en laissant les interludes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bizarrement le dj me gène pas sur work on it :mdr:. Je préfère Here à girl on fire et the element of freedom. On a pas de duo avec beyonce, on a pas une ballade chiante de babyface, on a pas de voix fatiguée comme sur the element of freedom. Plus de girl on fire et on a une ambiance bien hip hop soul, rnb, une ambiance de New York.

 

C'est un bon vent d'air frais de New York.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...