Aller au contenu

The Voice (S5) - Prime 10 - Les Battles


Messages recommandés

Ma seule vraie déception de la soirée c'est l'élimination de Kora face à Melody. Choix incompréhensible de Mika selon moi.

Pas mal de duos intéressants (en particulier ceux sur Chanter et What's Up), autant que d'autres totalement déséquilibrés ou bien soporifiques.

Lien vers le commentaire

 

Je pense qu'une victoire féminine cette année serait pas de refus pour la production !

 

Warren, (le) 02 Avr 2016 - 22:59, a écrit :snapback.png

Je sais pas si cest ma sensibilité aux voix féminines ou pas, mais j'ai l'impression que les meufs sont clairement au dessus cette année.

 

d'accord sauf Sol peut-être qu'il faut pas oublier, il sera dangereux d'après moi (plus l'inconnue Granhild ?)

 

ce soir Anahy au-dessus du lot, tout simplement magnifique: c'est ma favorite avec Haylen (seul inquiètude: est-ce qu' Haylen peut chanter autre chose que du blues... j'espère parce que je la trouve elle aussi géniale).

 

attention quand même à Louisa, on a pas encore tout vu de ce qu'elle peut faire et elle a que 16ans... une lolita en puissance avec beaucoup de charme et une très belle voix.

 

Par équipes:

 

Garou: Anahy Lola, Anaka (? Deyra)

Zazie: Sol Lena, MB14 (? Antoine)

Mika: Tamara Louisa, Melodie (? Granhild)

F.Pagny: Haylen Amandine, Lucyl (? Laurent-Pierre)

 

Lien vers le commentaire

Mes préférés à ce stade:

 

Equipe de Garou: 1) Anahy 2) Alexandre 3) Marc Hatem

Equipe de Pagny: 1) Amandine 2) Philippine

Equipe de Mika: 1) Tamara 2) Grannhild 3) Mirella (Pagny complètement naze de ne pas l'avoir choisie) 4) Gabriella

Equipe de Zazie: 1) MB14 2) Lena Woods

 

Et entre mes 4 favoris de chaque équipe, j'aurais beaucoup de peine à faire un classement!

 

+ je regrette les départs de Kora, Mauranne et Louyena!

Lien vers le commentaire
Bizarrement contrairement à beaucoup ici j'ai trouvé que la soirée était plutôt bonne avec peu de déception ou de ratage.



Lucyl Cruz VS Francesca - « Alive » (Sia) #TeamPagny

Battle très équilibrée, j'aurais gardé Lucyl aussi pour son timbre (qui me rappelle Stacey King)

Choix de chanson: 4/5 Le titre est encore récent et convient aux deux filles, mais c'est du Sia (même combat qu'Adèle, trop reprises dans ces émissions).


Anahy VS Akasha - « Puisque tu pars » (JJ Goldman) #TeamGarou

Déçue par l'attitude d'Anahy, plus diva que sur l'audition. Je l'avais aimée pour sa simplicté et ça m'a manqué ici... Du coup j'aurais gardé Akasha qui n'était pourtant pas ma favorite des deux au départ.

Choix de chanson: 2/5: j'aime beaucoup JJG mais trop de reprises tue la reprise. #StickToTheOriginal


Sweem VS Emilie - « Somebody That I Used To Know » (Gotye et Kimbra) #TeamMika

Sweem faisait partie de mes favoris, donc contente du résultat. Duo assez étonnant.

Choix de chanson: 3/5


Lena Woods VS Araz - « What’s Up » (4 Non Blondes) #TeamZazie

J'avais très peur qu'on tombe dans le gros n'importe quoi et au final, c'était très bon. J'avais détesté l'audition d'Araz, ici j'ai apprécié certains passages et surtout, j'ai découvert un mec bien (ce n'est pas ce qu'on juge dans The Voice mais pour moi ça compte). Ceci dit, Lena était l'évidence.

Choix de chanson: 1/5: Lena a pratiquement la même voix que Linda Perry, trop facile, et c'était dans le registre d'Araz mais MARRE d'entendre cette chanson reprise sans arrêt dans les télé-crochets.


Lica VS Mirella - « Avant toi » (Calogero) #TeamPagny

Wow, pratiquement impossible à départager tellement c'est équilibré! J'aurais gardé Mirella pour sa classe naturelle (impressionnant de voir à quel point chanter est naturel pour elle, le son sort sans effort apparent) mais contente qu'elles restent toutes les deux.

Choix de chanson: 4/5.


Alexandre VS Clyde - « I’m Still Standing » (Elton John) #TeamGarou

J'aimais bien les deux. Alexandre malgré son manque d'expérience a réussi à s'approprier le titre et à prendre l'espace. Clyde était clairement meilleur chanteur mais impossible pour lui de donner ce qu'il s'avait faire (compliqué de chanter du Elton John comme Stevie Wonder, surtout celle-là).

Choix de chanson: 2/5: ça a clairement coupé les ailes de Clyde de se trouver dans un registre trop éloigné de ce qu'il fait.


Virginie VS Melodie Pastor VS Kora - « Love Me Again » (John Newman). #TeamMika

Pas trop pourri comme trio, c'est déjà un bon point. J'hésitais entre Kora (pour son superbe timbre) et Mélodie (qui me fait penser à Pat Benatar)...

Choix de chanson: 4/5


Jérémie VS Julie Moralles - « Chanter » (Florent Pagny)

Couple étrange, elle très ancrée dans la terre, lui donnant sans cesse l'impression de vouloir s'envoler... Au final ça marche tellement bien que ça pourrait faire un single! beaucoup de générosité l'un avec l'autre, très joli moment.

J'aimais bien Jérémie, mais Julie est clairement plus prête.

Choix de chanson: 4/5 parce que ça a fonctionné de manière totalement miraculeuse. Et pour la tête de Pagny qui écoute sa propre chanson par d'autres.


Angy VS Lyn - « Rolling In The Deep » (Adele) #TeamPagny

Encore une battle équilibrée. Angy a peut-être un registre plus large.

Choix de chanson: 3/5: ça convient aux deux mais encore du Adèle quoi! #StickToTheOriginal


Louisa Rose VS Thibaud - « Est-ce que tu m’aimes » (Maître Gims) #TeamGarou

A l'énoncé de la chanson je m'attendais au pire... Finalement c'était plutôt sympa dans cete version "popichoute". Louisa Rose s'est clairement imposée tout en douceur. Très mignon comme battle.

Choix de chanson: 4/5 (pour l'effet de surprise, pas pour l'original... #DontStickToTheOriginal )


Sofiane VS Clément Verzi - « I Follow Rivers » (Lykke Li) #TeamZazie

Clément était mon préféré donc satisfaite du résultat même si Sofiane a une technique plus sûre.

Choix de chanson: 3/5


Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...