Aller au contenu

Messages recommandés

Le 17/06/2022 à 21:31, mlaugier a dit :

L’album se fait défoncer sur les réseaux + les critiques. L’ayant écouté deux fois perso je le trouve vraiment ultra médiocre. Shout out à « massive » quelle horreur..


C’est ce qui se passe quand on a une fausse fanbase. Son public est là pour la hype autour de Drake, pas pour l’artiste un peu comme Katy Perry. L’album est une prise de risque très réussie et est apprécié par le public qui consomme ce genre. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L’album est clairement beaucoup plus pop que le précédent, et je comprend qu’il puisse dérouter son public, mais je le trouve aussi beaucoup moins indigeste que CLB et plutôt inspiré. Impossible pour moi d’écouter CLB d’une traite, cet album est un calvaire. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

L’album est une pure réussite. Je re-Stan de nouveau sur lui ? :throb:

 

Fan de la première heure, je l’avais immédiatement adoré à ces débuts et j’ai stané sur lui jusqu’à Nothing Was The Same, inclu. J’étais même aller le voir sur scène. Il était pendant tout ce temps mon rappeur/chanteur préféré après Eminem. 
 

Mais ça c'est stoppé net, je l’ai violemment lâché juste après entre 2015-2020, je crois même que je le détestais, c’était physique. J’ai rien suivi à la ribambelle d’albums qu’il a sorti, y’en a eu 6,7 ou 8 bref, en cinq ans ! J’avais juste aimé quelques titres par ci par là, mais j’ai clairement loupé toutes ces « ères »

Je l’ai légèrement retrouvé sur CLB, j’avais aimé quelques pistes (4 ou 5 )… c’était déjà pas mal.


J’adore clairement ce nouvel album, la prise de risque est énorme, il a retrouvé un fan de la première heure, alors que ce n'est pas son style de prédilection. C'est très fort.
 

Massive / Overdrive / Falling Back / Jimmy Cooks / Sticky : que des coups de coeurs !! :throb:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hovie a dit :


C’est ce qui se passe quand on a une fausse fanbase. Son public est là pour la hype autour de Drake, pas pour l’artiste un peu comme Katy Perry. L’album est une prise de risque très réussie et est apprécié par le public qui consomme ce genre. 

Selon moi son public n’attendais clairement pas un album Drake de ce genre. Juste à voir sur les charts, le son qui se sort le mieux est celui avec 21 savage (qui est pourtant le dernier track de l’album) et qui n’a aucun lien avec le thème de l’album et fait du Drake basique.

Lien vers le commentaire

A titre perso j'ai toujours apprécié Drake jusqu'à "The Views", je l'ai d'ailleurs vu 2x à Bercy (The Boys Meets World Tour et Scorpion Tour)... ensuite quelques titres sur ses projets suivant jusqu'à l'immonde CLB. 

 

Et là cet album, très rare pour moi, un album sans aucun skip, j'aime tous les titres, je pense même qu'il n'est pas loin de devenir mon album préféré de Drake (désolé Take Care).

Après je comprends que le public hip hop de Drake a dû mal (c'est le cas de tous mes amis), si vous n'êtes pas ouverts aux mélanges de sonorités, automatiquement cet album ne sera pas fait pour vous. Juste dommage que cet album est parti pour faire un moins bon score que CLB... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve cet album bien plus accessible et moins lassant. J'avais eu du mal avec le précédent.

Sur celui-ci, je retiens la bombe Overdrive :throb:

 

J'aime beaucoup également Falling Back, Currents, Massive, Fight's Booked et l'extra Tie That Binds.

J'ai du mal avec Jimmy Cooks : j'accroche vraiment au début du titre, mais j'ai eu du mal à la finir...

 

Bon album !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je salue la volonté de changer de style sur un album entier, y'a des productions qui sont très intéressantes comme Massive par exemple, le problème je dirais par contre c'est le fait de changer de style met en lumière le problème de sa voix. La voix du rappeur qui essaie de chanter vocodée sur du Trap ça me dérange pas mais sur des sons garages ou house comme là je m'attends à des voix puissantes et soul à mort et pas à sa voix, je trouve que ça gâche un peu l'ensemble malheureusement...

Lien vers le commentaire

Jusqu'ici a part quelques projets, j'apprécie généralement tout ce que produit Drake...

En général avec lui l'effet des titres est immédiat sur moi, la avec cet album j'ai clairement un problème pour le moment...ça va sûrement changer après d'autres écoutes qui sait...mais pour le moment ca me paraît creux très creux et sur la longueur d'un album entendre Drake chantonner rend le truc plus flottant. L'alternance lui va très bien. 

Je ne vois pas la prise de risque, ce n'est pas osé, il aurait pu aller plus loin surtout après un projet comme CLB. 

Je suis assez mitigé puisqu'il a déjà chanter sur des prods et des mélodies beaucoup plus inspirantes par le passé.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

J'avais écouté l'album de Drake à sa sortie par curiosité et, n'ayant pas donné d'attention à l'écoute, j'en étais ressorti frustré.
Je me suis décidé de le réécouter ce soir en faisant plus attention et... QUEL ALBUM EN FAIT ?????

Je pense que, comme pour RENAISSANCE de Beyoncé, il faut donner plusieurs écoutes attentives. Ça n'est pas un album que je qualifierai de facile. Mais c'est un très bon album en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 7 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...