Aller au contenu

Red Velvet - One of These Nights


Untouchable

Messages recommandés

J'aime la chanson sans l'adorer, le clip est très réussi. Elles sont incroyablement belles comme d'hab.

 

Je dois dire que je suis fan du concept The Red / The Velvet, c'est vraiment cool de les voir switcher de concept à chaque single, une fois dans le cheerful un peu décalé, l'autre dans le R&B classique/mature, et pour le coup je les adore dans les deux concepts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand leur retour a été annoncé, je m'attendais à un full album (premier petit regret) rempli de mids R&B comme Automatic. Là c'est moins R&B que prévu (deuxième petit regret) même si on y trouve quelques influences. Sinon beh la chanson me plaît de plus en plus, j'adore les harmonies et la mélodie. Le clip est sublime et hypnotisant, Joy et Yeri sont encore plus belles à chaque comeback.

 

Le mini est très sympa aussi, même si les différentes versions de One of These Nights n'apportent pas grand chose à l'originale. Les filles alternent parfaitement entre le 'red' et le 'velvet', les concepts sont toujours variés et de qualité.

 

Bref, à nouveau conquis par le groupe, ça devient une habitude. :throb:

Lien vers le commentaire

Faut vraiment qu'on m'explique ce que la chanson a de R&B parce que là, pour moi c'est une ballade coréenne tout ce qu'il y a de plus banale et pas vraiment des meilleures. L'esthétique du clip est bien mais c'est quand même moins audacieux que d'habitude.

Lien vers le commentaire

Aucune idée de ce que ça vaut, mais j'ai trouvé cette 'explication' du clip sur le fb de Red Velvet France :

 

 

Le thème de la chanson est "Shi Yue Hao (Corée du Sud Ferry) Ship Wreck", f(x) - 'Red Light' parle aussi de ce navire, la date de sortie de la chanson était le 7 Juillet.
L'incident est survenu le 16.04.2014, qui est en effet le 17 mars sur le calendrier lunaire. Sur la couverture de l'album, le visage de Yeri est flou car elle a le même âge que la victime de l'incident. Dans le MV, Yeri est étendue sur le bateau et a fini noyé. Il y a d’autres scènes d'eau, chaque membre reproduisant une action de ‘fuite’, comme Joy montant sur l’escalier, Seulgi ouvrant une fenêtre et l'eau s’engouffrant dans la chambre d'Irène, mais aussi Wendy rampant sous une table.
Dans une partie, Seulgi continue à observer depuis le trou de sa serrure parce qu'elle n’arrive pas à sortir de sa chambre et elle regarde le navire couler lentement. Et enfin sur la couverture, tout le monde porte un capuchon en tenant une bougie, elles commémorant l'incident. A la fin de la MV, lorsque le mot « Red Velvet » apparaît en rouge, cela représente la mort. Quoi qu'il en soit, SM a dit qu'ils ont repoussé le MV en raison du changement de la proportion de la vidéo à 1,33:1, qui représente le passé, les souvenirs et les vieux films, 16:9 à 1:1 est ces dernières années, l'élargissement à 2,35: 1 se réfère au temps présent.
__________________
Credit: NamedDesire

 

Trans: baechuxs

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...