Aller au contenu

C'est la fête avec les ventes d'Amir //Ressources Album


Messages recommandés

Déçu de voir qu'il va tout juste arriver au disque d'or.

L'exploitation de cet album a été un bordel phénoménal.

Déjà, choisir "La fête" comme lead n'était pas vraiment une bonne idée.

Pour la suite, moi qui ne suit pas son actualité de très près, mais qui l'apprécie assez pour acheter ses albums, je suis incapable de dire quels ont été ses autres singles...

Je vois actuellement que deux clips ont étaient mis en ligne sur YouTube au même moment... "Ma lumière" et "On verra bien".

C'est un peu "fouillis" tout ça.

Pourquoi lancer deux singles en même temps, alors qu'avec la conjoncture actuelle, les émissions pour promouvoir les titres ne sont pas vraiment au rendez-vous ?

Il est préférable, surtout en ce moment, de ne miser que sur un titre et de le laissé s'installer plutôt que d'utiliser ce mode de promotion...

Même pas 1M de vues pour "Ma lumière" en 3 mois...  La chanson avait du potentiel.

Un clip plus travaillé et une promo centrée uniquement autour de ce titre aurait donné de biens meilleurs résultats.

Peut-être arrivera t'il à faire sortir Indila de sa grotte pour miser sur "Carrousel", mais cela s'avère être une tâche plus que compliqué. 

Dommage... Les 100.000 semble très loin. Réédition ? Promotion ? Baisse de prix ? Indila ?

Il a encore des cartes à jouer mais il va falloir s'activer un peu. 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui y'a bien 4 clips mais juste 2 singles officiels: "La Fête" & "On Verra Bien".

Les 2 titres "Toi" & "Ma Lumière" sont juste des singles promo en attendant la sortie de "Ressources" même si il a voulu mettre un visuel sur ces 2 titres comme il l'a dit lors d'une interview.

L'album est sorti en Octobre dernier et il va être disque d'or bientôt. Il va se vendre sur la durée comme a son habitude. Il fera pas les même chiffres que ses précédents albums mais il arrivera à sauver les meubles.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Snowan a dit :

Déçu de voir qu'il va tout juste arriver au disque d'or.

L'exploitation de cet album a été un bordel phénoménal.

Déjà, choisir "La fête" comme lead n'était pas vraiment une bonne idée.

Pour la suite, moi qui ne suit pas son actualité de très près, mais qui l'apprécie assez pour acheter ses albums, je suis incapable de dire quels ont été ses autres singles...

Je vois actuellement que deux clips ont étaient mis en ligne sur YouTube au même moment... "Ma lumière" et "On verra bien".

C'est un peu "fouillis" tout ça.

Pourquoi lancer deux singles en même temps, alors qu'avec la conjoncture actuelle, les émissions pour promouvoir les titres ne sont pas vraiment au rendez-vous ?

Il est préférable, surtout en ce moment, de ne miser que sur un titre et de le laissé s'installer plutôt que d'utiliser ce mode de promotion...

Même pas 1M de vues pour "Ma lumière" en 3 mois...  La chanson avait du potentiel.

Un clip plus travaillé et une promo centrée uniquement autour de ce titre aurait donné de biens meilleurs résultats.

Peut-être arrivera t'il à faire sortir Indila de sa grotte pour miser sur "Carrousel", mais cela s'avère être une tâche plus que compliqué. 

Tu demandes finalement une stratégie commerciale assez ancienne.

Sortir plusieurs singles en même temps ca peut être intéressant pour apporter plus de visibilité pour l'album et toucher plus de monde pour vendre.

 

Clairement le gros souci de cette ère c'est l'affreux La fête qui a tendance a plus repousser les gens qu'autre chose.

Ce qui me choque c'est qu'il va arriver à certifier ce titre. Il peut clairement remercier les radios ainsi que les émissions de TF1 qui nous ont servi ce titre à outrance.

 

Il y a 4 heures, Snowan a dit :

Dommage... Les 100.000 semble très loin. Réédition ? Promotion ? Baisse de prix ? Indila ?

Il a encore des cartes à jouer mais il va falloir s'activer un peu. 

 

 

Indila n'est pas forcement un atout en or. Son retour a été chaotique! 

Lien vers le commentaire

 

 

Je sais pas ce que vous avez tous avec "l affreux" la fete ,mais ce titre etait sympa pour l été et a bien fait le job !il est au meme niveau que "la fievre "et "donne moi ton coeur"niveau ventes et airplay  (d ailleurs le titre est encore   #22 sur itunes)

c est plutot le fadasse "on verra" qu il faudrait montrer du doigt car lui a tout fait retomber

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Energy, je trouve justement que ces titres balancés à la chaine peuvent également provoqué un manque de visibilité.

Les scores de ses dernières vidéos ne sont vraiment pas fameux.

Même en regardant tout à l'heure sur YouTube pour me renseigner sur ce qu'il avait proposé en singles je suis totalement passé à côté de "Toi"...

Quand tu balances un titre les médias ont tendance à en parler a minima. Les radios vont se positionner (ou non) sur le titre du moment. Le public lambda lancera la vidéo qui sera mise en avant.

Si tu en balances trois en même temps, tu crées une certaine confusion auprès des gens qui ne te suivent pas intensément. Les médias, déjà fainéants ne vont pas forcément se pencher sur le sujet.

Pour Indila, je me suis mal exprimé. Les duos ayant la cote en ce moment, et "Carrousel" étant une des meilleures chansons de l'album (pour moi), je vois bien ce titre faire un bon job pour l'album.

Effectivement sinon, je ne miserai absolument pas sur Indila actuellement pour sauver quoique ce soit. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avec l'arrivé du disque d'or, une nouvelle édition sort en février.

Elle ne semble rien contenir de supplémentaire. Le prix par contre a baissé.

J'espère que les rumeurs concernant "Carrousel" comme étant le prochain single se confirmeront, et qu'avec cette nouvelle édition les ventes se verront boostées.

 

Amir Ed limitée.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il a quand même de la promo, c'est un bon client pour les émissions  de France 2 et France 3. Le week end dernier il était à La fete de la chanson français et l'émission de France 3 du vendredi soir c'est même à cette occasion que je me suis dit ah oui On verra bien est le single actuel; du coup je le réécoute un peu. 

Il devrait comme vous l'avez dit attendre les 100 000 cette année et c'est pas si mal quand même. 

Lien vers le commentaire
Le 11/01/2021 à 18:14, fredo a dit :

 

 

Je sais pas ce que vous avez tous avec "l affreux" la fete ,mais ce titre etait sympa pour l été et a bien fait le job !il est au meme niveau que "la fievre "et "donne moi ton coeur"niveau ventes et airplay  (d ailleurs le titre est encore   #22 sur itunes)

c est plutot le fadasse "on verra" qu il faudrait montrer du doigt car lui a tout fait retomber

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Déjà La fête "semble avoir fait le job" comme tu dis grâce à l'énorme soutien des radios particulièrement NRJ qui diffusait le titre toutes les 2h alors que le titre n'était classé nulle part. 

Un véritable forcing ressenti aussi bien niveau radio que niveau TV. Le pompon ca avait été lors de l'émission la chanson secrète et NRJMA.

 

On verra n'a pour l'instant pas eu le même soutien ce qui explique en partie cette différence. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...