Aller au contenu

Beyoncé - Formation


Heddy

Messages recommandés

J'adore le clip, Bee est toujours aussi charismatique, ça ne change pas avec le temps. La chanson par contre... :s

ça s'écoute mais c'est beaucoup trop répétitif pour durer près de 5min, on en a vite marre. C'est un peu mieux que l'immonde 7/11 mais peut mieux faire. J'espère vraiment qu'elle ne va pas s'enfermer dans ce trip.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore de plus en plus ce qu'elle propose :) Depuis ses deux derniers albums elle devient vraiment intéressante à mes yeux, qu'elle continue dans cette voie.

 

Le clip est une réussite de A à Z. Les thèmes abordés sont du déjà vu mais c'est plutôt bien amené et le charisme de Beyoncé sublime l'ensemble. La chanson est tout aussi géniale. C'est encore plus déroutant que ses précédents lead et je dois dire que ça me plaît beaucoup. Les paroles sont simples mais c'est ce qui fait la force du titre. Et puis ça rentre facilement dans la tête.

 

Un retour qui s'annonce prometteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le clip est une vraie réussite. Elle est quand même bien plus intéressante et ambitieuse à ce niveau depuis le dernier album.

 

La chanson n'est pas l'horreur que je vois décrite dans tous les commentaires. Mais le tout est sacrément répétitif et abrutissant. Ca doit être saoulant de l'écouter en boucle.

 

Reste à voir maintenant ce qu'elle est capable de faire musicalement quand on ne lui offre pas un album urbain hype personnalisé que veulent désormais toutes les popstars.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La chanson et la vidéo sont absolument complémentaires, l'une sans l'autre n'a aucun sens. Il y a bien un message qui dépasse l'egotrip, elle se veut plus que jamais représentante de la réussite noire américaine, et pour cela elle propose son ode à la négritude. Elle n'a jamais aussi fièrement fait référence à ses origines, et la vidéo est censée capturer tout cela, plus tout l'aspect inégalitaire évidemment qui est souligné, qui ne la concerne pas elle personnellement mais dont elle s'improvise avocate, et ce à raison, vu l'influence qu'elle a, ce serait dommage de s'en priver.

Les images sont vraiment bonnes. Le décor en mode Katrina avec la voiture de police qui coule à la fin, les scènes dans la maison coloniale, que ce soit quand elle danse dans les couloirs ou qu'elle pose avec ces hommes vêtus de noir en mode sorciers du bayou... L'imagerie est puissante et percutante. Je comprend que si on décompose on se retrouve avec des paroles ridicules à la "I slay" mais le projet est riche dans son ensemble, il ne faut pas chercher à dissocier quoique ce soit à mon avis.

 

Ode à la négritude ? Ce qu'il ne faut pas lire !

Et bien la négritude est belle et bien en perdition. (voir mon commentaire dans le topic BEYONCE)

 

 

Sinon ben c'est un son qui pète ! "Cuz I saly !"

 

Je rejoins Lowren sur Beyoncé et la scène urbaine. Beyoncé faisait du Rnb, elle est passé par la pop, et est tombé dans le trap-ratchet-délire.... après que Rihanna l'ai fait en 2011.

Ses sons urbains des années 90 n'ont rien à voir avec ça, alors il ne faut pas tout mélanger.

Lien vers le commentaire

Comme d'hab avec Beyoncé, tout est dans l'emballage et ce qui peut générer un buzz calculé et pas trop dans le contenu.

 

Le clip est très bien et joue sur les ressorts sur lesquels elle a toujours joué (même si elle le faisait un peu différemment avant 7/11). J'ai du mal à y voir de la sincérité plus qu'un engagement calculé pour entretenir son statut de légende dans la communauté noire américaine (ce qui en soit est un excellent choix marketing pour sa carrière).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...