Aller au contenu

Gallant - Sweet Insomnia (25 octobre)


MJB

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

SLAY ! L'album de Gallant fait partie de mes préférés cette année, je vais foncer écouter celui de Garratt que je découvre.

Il y a une réelle alchimie vocale, c'est puissant et beau à la fois. :throb:

 

celui de Jack Garratt est plus electro soul mais il est très réussi aussi, et il a une voix de dingue également

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Yo! Petite remontée du topic pour vous annoncer que je revends ma place pour le concert parisien du 04/12 prochain. Malheureusement, je ne peux plus y aller... J'ai le seum mais bon, n'ayant pas pris d'assurance remboursement pour mon billet, je suis bien obligé de le revendre. Donc si quelqu'un est intéressé, qu'il se manifeste en MP ;)

Je la revends à 20 balles - prix d'achat.

:blush:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'ai passé un super moment au concert. Le rendu de l'album en live est étonnamment très bon, je dirais même que cet album est fait pour être entendu en live tant il prend une toute autre dimension (moi qui suis pas spécialement un grand fan de "Bourbon", elle était géniale en live). Gallant chante à la perfection : ce qu'on entend sur ce disque, il le fait de manière brillante en live. Sa technique est impressionnante, j'ai juste trouvé qu'il abusait un peu trop de sa voix de tête et on voit qu'il s'amuse clairement à impressionner les gens avec des notes très hautes perchées qu'il tient pendant quelques secondes avec un joli vibrato.

 

Le public était plutôt déchaîné, j'étais d'ailleurs tellement surpris de voir à quel point les gens présents maitrisaient les paroles. Il a fini le show par "Bone + Tissue" que tout le monde a chanté en cœur suite à sa demande, c'était assez délirant. Il a même fait monté une fille sur scène une ou deux chansons avant, c'était bien marrant. Il a une bonne énergie très communicative sur scène, peut-être un poil surjoué / théâtrale dans ses gestes mais c'est pas spécialement dérangeant.

 

J'ai pu découvrir une ancienne chanson ("Talking In Your Sleep") qui est juste trop ouf. Je survole très rapidement les vidéos du mec qui a publié tout le show sur YouTube, c'est fou comme le son des vidéos ne rend pas du tout justice au son de la salle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

arf je suis tellement deg d'avoir loupé ce concert...

 

Je tenais à dire qu'il n'a pas le succès qu'il mériterais d'avoir, ce mec aurait du percé comme Frank Ocean en son temps avec cet album, il reste mon immense coup de coeur de l'année voire de plusieurs années, et j'espère qu'il percera avec son second album et qu'il mettra tout le monde d'accord

 

#KING

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Petit article sur MCM qui résume assez bien ce que j'ai pensé du concert :

 

Gallant : Un concert intense et étincelant à Paris, on y était

Hier soir, le nouveau prodige du r&b Gallant livrait son premier concert parisien au Théâtre des Étoiles. Cet événement intense et étincelant, on y était on vous raconte !


Son nom ne vous évoque peut-être rien pour le moment, mais ça ne devrait pas durer. Avec son premier album Ology sorti en avril – qui fait suite à un ep déjà prometteur – Gallant s'est naturellement imposé parmi les plus belles découvertes de l'année 2016. Originaire du « free state » plus communément appelé Maryland, Christopher Gallant, né en 1992, poursuit ensuite ses études à New York avant d'emménager la côte Ouest et plus précisément Los Angeles, qui lui offre un nouveau monde de possibilités et de liberté. C'est là-bas que va naître le sublime projet Ology qu'il construit en studio aux côté de son ami STiNT. Offrant un R&B hybride qui flirte à doses différentes avec la soul, le rock progressif, l'electro et le disco, les morceaux de Gallant ont quelque chose de sombre et profond, qui nous touche en plein cœur. Hier soir, le chanteur américain était de passage au Théâtre des Étoiles à Paris pour la première fois, la rédac de MCM.fr y était et vous raconte !

Arrivés tout juste à la fin de la première partie Eryn Allen Kane à notre grand regret, on tente de se frayer un chemin parmi la foule qui s'est déplacée en masse

– le concert affiche complet – pour venir voir la star de la soirée dans le chaleureux théâtre des Étoiles. Bien installés au chaud, on a plus qu'une hâte : que le concert démarre. Aux alentours de 21 heures, Gallant se montre enfin aux côtés de ses musiciens. Les premières notes de "Open Up" résonnent et c'est parti. Si l'on savait déjà que le jeune chanteur possédait un falsetto hors norme (on a passé des heures à regarder des vidéos live de sa personne), ça fait quand même quelque chose de l'entendre en vrai. À quelques centimètres de nous, Gallant éblouit par sa voix incroyable qu'il semble maîtrisé avec une facilité alarmante. Qu'il utilise son fausset ou non. Avec une timidité attendrissante, l'artiste explique qu'il est heureux de voir autant de personnes pour son premier concert en France et on a juste envie de le prendre dans nos bras.


Lire la suite

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...