Aller au contenu

L'Histoire des Frissonnants du Top 50


nvallee

Messages recommandés

N°12 / 25 MAI 1986

 

DEPECHE MODE "STRIPPED"

Mais comment est-il possible que "Stripped" ne soit pas entré au Top 50 ? Un morceau envoûtant extrait de leur cinquième album "Black celebration". Seul "A question of time" arrivera à se hisser dans le classement.

 

post-5209-0-18634400-1454254726_thumb.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

N°12 / 25 MAI 1986

 

HIPSWAY "THE HONEYTHIEF"

Vous ne connaissez pas Hipsway ? Normal, en France, ils n'ont pas réussi à s'imposer alors que le Royaume-Uni les adore. Le bassiste, Johnny McElhone quittera le groupe pour se consacrer à un nouveau projet : Texas avec Sharleen Spiteri.

 

post-5209-0-10427500-1454255192_thumb.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

N°3 / 23 MARS 1986

 

JEAN-PIERRE MADER "JALOUSIE"

Mader n'a jamais été classé au Top Albums. Pourtant, "Microclimats" regorge de tubes : "Disparue", "Macumba", "Un pied devant l'autre" et ce 4e extrait : "Jalousie", 42e des ventes.

 

attachicon.gif760249939.jpg

 

J'ai vu Jean-Pierre Mader il y a 15 jours dans le cadre de la tournée Top 80! Il formait un groupe avec Cookie Dingler aux claviers, William de Début de Soirée aux percussions et lui-même à la basse. Avec un 4ème musicien à la guitare (inconnu pour moi), ils ont été géniaux et ont conquis toute la salle. Ils ont chanté des titres de leurs répertoires respectifs et aussi des chansons d'autres artistes, c'est allé de Police à Indochine, en passant par Gainsbourg.... C'était mieux qu'Emile et Image qui jouaient juste après, même si c'était bien aussi, seulement le son était beaucoup trop fort, certains se bouchaient les oreilles! Avant eux était passé François Feldman (en premier donc), seul, très bien aussi. Il a été rappelé par le public d'ailleurs. Le show entrecoupé d'un jeu animé par Marc Toesca, a duré au total 3h30!! :):applause:

 

 

Pour le jeu, je connaissais toutes les réponses, du coup ma mère qui était venue avec moi, me disait "vas-y!" :mdr: car Marc Toesca faisait monter des gens du public sur scène pour répondre à un quiz, mais je n'ai pas osé y aller! J'avais repéré des connaissances dans le public, y compris d'anciens élèves et même des élèves actuels. Il faudra un jour que j'arrive à vaincre mon manque de confiance en moi... et ce n'est pas gagné (même si ça s'améliore)! :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire

N°13 / 1er JUIN 1986

 

PHILIPPE LAVIL "ELLE TRICOTE DES PULLS POUR PERSONNE"

Philippe Lavil est-il en manque d'inspiration ? Après "Elle préfère l'amour en mer" (8e du Top), voici "Elle tricote des pulls pour personne" dont les paroles de Didier Barbelivien sont étonnantes : "Mais François Mitterand vous dirait d'elle, que c'est un Bernard Tapie en Chanel, mais côté love story, j'vous demande pardon, elle tricote des pulls pour personne". Extrait de l'album "Nonchalances", le titre restera hors du Top.

 

post-5209-0-62954300-1454283101_thumb.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

N°13 / 1er JUIN 1986

 

BRUNO GRIMALDI "RETOUR DE MANIVELLE"

Encore un single beaucoup entendu à l'époque et curieusement jamais classé au Top. Bruno Grimaldi, décédé en 2009, est l'auteur d'un gros tube de l'année 2003 : "On n'oublie jamais rien, on vit avec", chanté en duo par Laura Pausini et Hélène Ségara.

 

post-5209-0-11107100-1454283691_thumb.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

N°13 / 1er JUIN 1986

 

NIAGARA "L'AMOUR A LA PLAGE"

"Tchiki boum" est toujours classé au Top et voici que le nouveau titre frissonne déjà ! "L'amour à la plage" va devenir l'un de leurs plus gros succès, 5e des ventes au mois d'août. Le trio est devenu duo, puisque José Tamarin est parti vers d'autres projets...

 

post-5209-0-12922300-1454284203_thumb.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

N°14 / 8 JUIN 1986

 

LA CIE CREOLE "SOCA PARTY SUR LA PLAGE"

Ils enchaînent les tubes ! Au Top 50, ils ont déjà classé : "Bons baisers de Fort de France" et "Le bal masqué". Ce nouveau 45 tours restera aux portes du Top. Le prochain sera le bon : "Ça fait rire les oiseaux".

 

post-5209-0-25660700-1454285100_thumb.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

N°14 / 8 JUIN 1986

 

LIO "LES BRUNES COMPTENT PAS POUR DES PRUNES"

Lio va placer 3 extraits de son nouvel album "Pop model" dans le Top. Le tout premier, "Les brunes comptent pas pour des prunes", et sa pochette signée Pierre & Gilles, va décrocher la 10e place.

 

post-5209-0-59860100-1454285645_thumb.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...