Aller au contenu

Mylène Farmer • City of Love


Solstice

Messages recommandés

Après je vois pas le pourquoi du comment de l'histoire des oiseaux... mais bon.

Peut-être que quelqu'un postera une meilleure analyse ^^

Je pense que l'orage électrique qui fait tomber les oiseaux l'a fait tomber elle aussi en plein vol ...

Je ne vois que ca ^^

 

Ou "son vaisseau" supposant qu'il y en ai un a produit l'orage électrique ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pareil que tout le monde.

Ca fait plaisir de la voir enfin un peu investie dans ses clips, et quitter le glamour pour accepter un changement physique qui l'enlaidit.

Après c'est vrai que ça manque de rebondissements.

 

Cependant ça fonctionne quand même.

 

 

Je me suis bien moins embêté que durant le visionnage d'un " Comme j'ai mal "ou encore d'un "Redonne-Moi" qui sont un peu dans le même esprit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai adoré le debut du clip et en effet on sens le desir de faire " comme avant" . Quel dommage que malgre ce super decort il ne se passe rien. On s'attend vraiment à bien plus. La chanson a aucun interet et c'est a mon avis un mauvais choix de 2eme single. Interstellaire ou Love song etaient quand même bien meilleur.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé ce clip qui est très touchant. La voix du présentateur radio qui annonce les oiseaux aux ailes cassées (qui rappelle un peu le magnifique/horrible "Project" pour ceux qui sont très sensibles à la souffrance animale), et l'arrivée de cette créature avec les ailes déchirées est cohérent.

 

Sa promenade dans ce manoir, ses découvertes de l'existence des êtres humains, de leur culture et de leur anatomie, et qui lui ressemblent (un petit peu) maintenant qu'elle ne peut plus voler est très beau.

 

C'est un peu tiré par les cheveux mais ça me rappelle un peu l'histoire d'Adam, dans Buffy The Vampire Slayer qui était fasciné par le corps humain et brûlait de savoir comment ça pouvait fonctionner.

 

 

Et enfin cette tentative de partager quelque chose avec un de ces humains, même si ce n'est qu'un pantin est une belle idée.

 

Cela dit, je ne m'attendais pas du tout à ça pour cette chanson (que j'aime beaucoup au passage), mais à quelque chose de plus chaleureux, lumineux, du orange un peu comme dans 'I'm a slave 4 U' mais bien sur sans le string et l'orgie, en plus poétique.

 

En bref, surpris, déçu, mais j'adore. Comme d'autres, je l'ai regardé une fois, c'était très chouette, et je ne pense pas le revoir de suite.

Lien vers le commentaire

Après je vois pas le pourquoi du comment de l'histoire des oiseaux... mais bon.

Peut-être que quelqu'un postera une meilleure analyse ^^

Et peut être qu'après d'autres visionnages le clip se révélera ;)

 

Euh... La question est sérieuse ?

 

Farmer l'alien vole... Un orage sans précédent... Elle percute l'orage... Ses ailes sont touchées... Elle tombe... Et hop, elle se retrouve à l'entrée du château et y découvre notre civilisation humaine...

 

L'analyse est vite faite... ;-)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Une chanson profondément à chier, un clip qui se veut esthétique mais pour lequel le visionnage est ennuyeux ... Je ne comprendrais jamais la fascination du public français pour cette femme, JAMAIS.

Tu te base surtout sur la Mylène 2015 qui a déjà 30 ans de carrière. Ce n'est pas une performeuse ni une chanteuse à voix.

La force de Mylène vient de son charisme, de ses textes, de son émotion, de sa vidéographie (je sais pas si tu connais mais elle a un certains nombres de clips iconiques).

 

Mylène c'est avant tout un univers bien singulier (entre lumière et ombre), elle a aussi une signature vocale à elle, en faite dans la variété française elle est vraiment à part.

Son heure de gloire était quand même la période 1986 à 2001, ensuite je trouve que Avant que l'ombre était un peu sous estimé comme disque.

Au niveau de ses shows c'est toujours la perfection à tous les niveaux, c'est une pro de la mise en scène, un show de Mylène c'est poétique, beau, il n'y a pas que des effets spéciaux.

Mais c'est sur que si tu compares avec une Madonna par exemple ben c'est pas le même univers, Mylène n'est pas une grande danseuse mais du charisme elle en a tellement.

 

La déesse Isis te pardonne.

Même des gens pas fan d'elle ont toujours des chansons fétiches dans sa carrière. Après, quand tu deviens trop célèbre tu t'exposes aux critiques, c'est comme ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...