Aller au contenu

Lana Del Rey • Discographie [MAJ]


Half Lady

Lana Del Rey • Discographie  

88 membres ont voté

  1. 1. Album préféré

    • LDR A.K.A. Lizzy Grant (2010)
      0
    • Born To Die (2012)
    • Paradise (2012)
    • Ultraviolence (2014)
    • Honeymoon (2015)
    • Lust For Life (2017)
    • Norman Fucking Rockwell! (2019)
    • Chemtrails Over The Country Club (2021)


Messages recommandés

D'accord avec toi. Plus le temps passe, moins ses paroles sont bonnes...

 

Born To Die - Paroles superbes

Paradise - Pareil

Ultraviolence - De bonnes paroles mais si y en a certaines qui sont moyenne (Fucked My Way Up To The Top notamment).

Honeymoon - A part Art Deco, Freak, Terrence Loves You et peut-être 2-3 autres; les paroles sont moins bonnes.

Lien vers le commentaire

Si je devais faire un top 20 des meilleures paroles de Lana, ça donnerait ça :

 

1 - Gods and Monsters

2 - Video Games

3 - Summertime Sadness

4 - Blue Jeans

5 - Born To Die

6 - Old Money

7 - Bel Air

8 - Carmen

9 - Young and Beautiful

10 - Oh Say Can You See

11 - Body Electric

12 - National Anthem

13 - Freak

14 - Cola

15 - Brooklyn Baby

16 - This Is What Makes Us Girls

17 - Ride

18 - Diet Mountain Dew

19 - Off To The Races

20 - Cruel World/Kinda Outta Luck

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Old Money n'est pas nulle, mais niveau paroles elle a fait mieux quand même.

Sinon, assez d'accord avec ton classement, dommage que TIWMUG ait bénéficié d'une production qui ne soit pas à la hauteur de ses paroles, car franchement elles sont vraiment superbes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah bon, 24? Moi je trouve justement que c'est un des textes les plus énigmatiques de sa disco et assez original par rapport aux textes de Honeymoon en général. Ils sont très répétitifs voire carrément mauvais (Salvatore madre mia...)

Parmi mes textes préférés: Tout BTD :mrgreen:G&M, Ride, Body Electric, Shades Of Cool, Flipside, Black Beauty.

Autre abomination: Sad Girl

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le texte de 24 est énigmatique, certes, mais il n'a aucun sens, et ce n'est même pas mystérieux/poétique comme sur d'autres... Flipside, je me suis jamais trop penché sur le texte, (mais j'avais lu sur un topic que tu lui trouvais une impression d'infini et je suis totalement d'accord, c'est assez indescriptible.) Shades Of Cool non plus puisque je l'écoute rarement ; cependant, j'aime beaucoup le titre en lui-même : "shades of cool", c'est assez joli et original.

 

Oui, le texte de Salvatore est affreux (sauf quand elle fait sa petite voix pendant le pont), à part le premier vers. Enfin bon, The Blackest Day n'est pas fameux non plus, surtout sur les couplets.

 

Ah, le texte de GKIT est pas mal par contre (surtout le "I feel free when I see no one, and nobody knows my name"). :crazylove:

 

Autre chose : j'ai remarqué que chez les fans non-stans de Lana, Honeymoon est très peu apprécié ; les gens le trouvent fade, insignifiant, et bon à jeter à part quelques pistes. Je trouve que le disque est sous-estimé ; certes, il est moins accessible et plus spirituel, mais il contient pourtant tous les ingrédients susceptibles de plaire aux fans de Lana... :pascompris: Ce rejet m'attriste un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah moi je l'ai ré-écouté ( :ninja: oui ça faisait un petit bout de temps et pourtant je suis un gros stan), et tu avais un peu résumé le truc il y a quelques semaines: il est vraiment trop long et trop mou. Et en fait, j'entends trop mou en charge émotionnelle, pas en terme de tempo ou quoi: Ultraviolence est incroyablement lent également mais il est super intense, ce qui n'est pas le cas du premier. Il contient des chansons énormes mais elles sont mal organisées et parsemées de chansons moins bonnes et pas originales dans sa disco (mais on ne s'accordera jamais sur quelles sont les chansons en question je pense).

 

 

 

HolyMuffins, il est temps que tu tentes Lykke Li et que tu compares sa façon d'organiser un album, je veux savoir ce que tu en penses comparé à Honeymoon :P

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai fini de rager, alors je récapitule mon pavé. :bomb:

 

J'aurais bien vu un Ultraviolence de 12-13 pistes, avec The Other Woman en moins, Black Beauty, Flipside et Florida Kilos incluses, et Is This Happiness, et FMWUTTT sur une version deluxe, avec la tracklist suivante :

1 - Cruel World

2 - Ultraviolence

3 - Shades Of Cool

4 - Brooklyn Baby

5 - West Coast

6 - Black Beauty

7 - Pretty When You Cry

8 - Sad Girl

9 - Flipside

10 - Money Power Glory

11 - Old Money

12 - Florida Kilos

 

(flemme de mettre tous les titres en italique) :P

 

Sinon, oui Honeymoon est bien trop mou, je ne l'ai pas écouté intégralement depuis des lustres (je skippe toujours le passage BN-Religion et la fin en fait). Le disque manque cruellement de chansons qui sortent du lot, comme avaient pu l'être Cola ou Cruel World en leur temps. Pourtant, j'en attendais tellement de titres comme MTWBT, Art Deco ou Freak (largement surestimée je trouve) en voyant la tracklist...

 

 

 

Quelles chansons/albums me conseilles-tu ? Je dois avouer que, comme la populace, je ne connais d'elle que I Follow Rivers... :mrgreen:

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

 

Wow, j'avais zappé ces performances du Endless Summer Tour, elle gère :o

C'est toujours du Lana Del Rey, un peu maladroit et gourde mais ça serait pas elle sans ce genre d'imperfections...

Je trouve que les gros défauts de ses premiers lives sont (presque) complètement envolés sur ce genre de perfs, surtout sur une chanson comme Shades Of Cool qui est loin d'être facile.

Elle ne se détache pas de la mélodie mais c'est beau, gracieux, et gosh quand elle monte dans les aigus :crazylove:

Elle a une voix absolument exceptionnelle et je crois en elle pour développer ses talents sur scène, elle a le potentiel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...